inferno2 PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2024 Bonsoir Ă tous aprĂ©s avoir fait quelques essais avec une belle P1S toute neuve j'ai eu envie de faire ce style d'impression pour un de mes garcons. https://makerworld.com/fr/models/682455?from=search#profileId-610945 Il est indiquĂ© dans l'explication sur le site les moments ou il faut changer de couleur. Ces mĂȘmes indications sont notĂ© sur la barre a droite dans bambustudio une fois l'objet tranchĂ©. Je me suis donc dit qu'a la couche 13 pour ce fichier lĂ l'imprimante allait se mettre en pause en attendant un changement de filament... mais il ne c'est rien passĂ©, c'est a moi de faire pause au bon moment et de changer le filament avant de relancer l'impression? J'ai peut etre oublier de cocher une option avant d'envoyer dans l'imprimante? Merci pour vos conseils.
Motard Geek Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 Le 3MF est réglé pour une impression avec AMS : Si tu le fais sans, il faut supprimer les changements de couleurs : Et mettre une pause à la place (clique droit sur le "+") :   1
inferno2 PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2024 Merci c'est exactement ce que je cherchais par contre en supprimant les changements de couleurs automatique et en remplacant par des pauses il ne me fait plus de tour de purge Ă chaque changements. Â
Motard Geek PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2024 C'est Ă toi de purger suffisamment au changement de filament, y'a pas grand intĂ©rĂȘt Ă faire une tour de purge en changement manuelÂ
inferno2 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2024 Merci j'ai bien compris que c'Ă©tait Ă moi de le faire, je ne maitrise pas encore tout a fait bambu studio ou handy mais au changement de filament je rĂ©pĂšte plusieurs fois que le nouveau filament n'est pas extrudĂ© pour qu'il continue a tirer du filament pour bien purger l'ancien.. c'est ca la mĂ©thode? Je n'utilise pas l'AMS car anciennes bobines non compatible. J'en viens Ă une autre question, j'ai fais 2 projets hueforge dont celui de ce dĂ©but de sujet, tous les 2 projets on commencĂ© avec plusieurs couches de noir et tout c'est superbement bien passĂ©! J'ai voulu commencĂ© un 3eme projet qui est celui ci: https://makerworld.com/fr/models/205230?from=search#profileId-225424 Je l'ai fait une fois et le fait une seconde fois: le problĂšme est apparu les 2 fois, la premiere couche partant de l'avant droite pour aller jusqu'au fond gauche est absolument parfaite mais lors de la 2eme couche qui part de l'arriĂšre droit vers l'avant gauche l'imprimante se met a faire un style de vibration un peu sourd Ă environ 1/3 qui provoque une couche avec des dessins... voir photo. La 3eme couche quand Ă elle ne le fait presque pas et cache en partie la couche d'avant. L'imprimante est quasiment neuve, mauvais rĂ©glage, erreur dans le projet pourtant en regardant de pres le mouvement de la buse sur la 2eme couche dans Bambou studio je vois que c'est censĂ© ĂȘtre lisse... Merci pour vos conseils
silvertriple Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 (modifié) P1S, PLA, PEI Textured plate : imprimer porte et panneau supérieurs ouverts. Modifié (le) Décembre 6, 2024 par silvertriple
inferno2 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2024 J'avais vu oui qu'il fallait imprimer ouvert mais je ne pense pas que ce soit le problĂšme ici! J'ai recommencĂ© le dĂ©but du projet jusqu'a la 2 Ăšme couches une nouvelle fois avec un autre filament et le problĂšme est revenu au mĂȘme moment. Entre les 2 autres hueforge et celui ci j'ai remarquĂ© que la vitesse de remplissage des autres couches Ă©tait plus faible, j'ai donc passĂ© l'imprimante en mode "silence" donc vitesse divisĂ© par 2 et le problĂšme disparait en direct! En remettant en "standard" le problĂšme revient. Imprimante pratiquement neuve, rĂ©glage de dĂ©part fait, calibration par le menu faite lors de son changement de place, filament non calibrĂ©. Nivellement fait avant impression. Si vous avez une idĂ©e video du problĂšme: https://youtu.be/Z9pLdSghd-0 Merci Â
silvertriple PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2024 il y a 23 minutes, inferno2 a dit : J'avais vu oui qu'il fallait imprimer ouvert mais je ne pense pas que ce soit le problĂšme ici! J'ai recommencĂ© le dĂ©but du projet jusqu'a la 2 Ăšme couches une nouvelle fois avec un autre filament et le problĂšme est revenu au mĂȘme moment. Entre les 2 autres hueforge et celui ci j'ai remarquĂ© que la vitesse de remplissage des autres couches Ă©tait plus faible, j'ai donc passĂ© l'imprimante en mode "silence" donc vitesse divisĂ© par 2 et le problĂšme disparait en direct! En remettant en "standard" le problĂšme revient. Imprimante pratiquement neuve, rĂ©glage de dĂ©part fait, calibration par le menu faite lors de son changement de place, filament non calibrĂ©. Nivellement fait avant impression. Si vous avez une idĂ©e video du problĂšme: https://youtu.be/Z9pLdSghd-0 Merci  Y a t'il eu une mise Ă jour du firmware depuis la calibration initiale? Si oui, refaire une calibration.
inferno2 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2024 Pas de mise Ă jour hormis le premier jour. J'ai relancĂ© calibrage par bambu studio. Pendant le nivellement quand elle a fini une rangĂ© de point et qu'elle retourne pour la ligne suivante il y a un bruit aigu strident (17 et 38 seconde): https://youtu.be/uAOaPgS1hCM J'ai refais un essai du mĂȘme projet et mĂȘme souci pour la seconde couche, je passe en mode "silencieux" et c'est ok puis repassage en mode "standard" et quelques secondes aprĂ©s cela recommence. Le tout en video: https://youtu.be/fNXdtUnsg84 Merci pour votre aide
pleinair37 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2024 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2024 Bizarre ce bruit, comme une vibration... Ca manque peut ĂȘtre d'un peu de gras quelque par et ça frotte...? J'allais dire que le filament que tu utilises n'aime pas les hautes vitesses, mais si ça le fait pas partout, ça ne vient pas de ça... Il y a 8 heures, inferno2 a dit : J'avais vu oui qu'il fallait imprimer ouvert mais je ne pense pas que ce soit le problĂšme ici! J'ai recommencĂ© le dĂ©but du projet jusqu'a la 2 Ăšme couches une nouvelle fois avec un autre filament et le problĂšme est revenu au mĂȘme moment. Entre les 2 autres hueforge et celui ci j'ai remarquĂ© que la vitesse de remplissage des autres couches Ă©tait plus faible, j'ai donc passĂ© l'imprimante en mode "silence" donc vitesse divisĂ© par 2 et le problĂšme disparait en direct! En remettant en "standard" le problĂšme revient. Imprimante pratiquement neuve, rĂ©glage de dĂ©part fait, calibration par le menu faite lors de son changement de place, filament non calibrĂ©. Nivellement fait avant impression. Si vous avez une idĂ©e video du problĂšme: https://youtu.be/Z9pLdSghd-0 Merci  Sur ta vidĂ©o, on entend bien un grognement qui correspond au moment ou ça imprime les "vagues"... Ca confirme que tu as une vibration parasite sur les mouvements Ă 45° Ă grande vitesse...
inferno2 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2024 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2024 Je suis bien d'accord le mot grognement va bien... cela ne le fait pas sur toute la couche, on dirait seulement quand les mouvements sont de plus en plus grand... Venant d'une Ender 3 S1 pro et l'imprimante etant quasiement neuve je ne sais pas trop de quel cotĂ© regarder ni si il existe un test ou procedure pour reproduire ce mouvement afin de trouver une solution.. cela m'embete un peu quand mĂȘme. Merci
Messages recommandés