Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je débute sur bambou studio, j'ai coloriser ce Hérisson mais je vois plein de point blanc une fois le plateau tranché. 
image.thumb.png.eff41cea4b5dfea5b13233d26f86e72a.png

Je ne vois pas ces point dans l'onglet pour péprarer l'impression. Est ce normal ? Merci pour vos conseils

image.thumb.png.bbbea6fb1d5b6240d3322675133de88f.png

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 13 minutes, xavax a dit :

je vois plein de point blanc une fois le plateau tranché. 

Dans l'aperçu après tranchage, les "points blanc" représente la "couture en Z" ou "Z-Seam" ( Point de début et de fin du périmètre d'une couche )

(Si c'est comme sous OcraSlicer

Capturedcrande2024-12-0316-19-40.thumb.png.97a64082a1d0ce95ac6da9ffdf208aca.png Capturedcrande2024-12-0316-19-43.thumb.png.6ef64a8c0d66152faa01c44235bd28c0.png

), tu peux les masquer de l'aperçu si tu décoches "Seams" de la liste des "Line type"

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Trop rapide @PPAC 💪

Par contre je viens de voir que "Couture" ou "Seam" n'étaient pas dans le glossaire 😞

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, jcjames_13009 a dit :

Par contre je viens de voir que "Couture" ou "Seam" n'étaient pas dans le glossaire 😞

😉 Chut ! 😉 

En effet… il reste plein de choses à ajouter au glossaire ( il me faudrait m'y remettre quand j'aurai le temps et le courage ... )

n'hésite pas à y faire des propositions de définitions si tu as du temps et l'envie de le compléter.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

OK, je comprends mieux… Merci beaucoup et sur ce type d’impression il vaut mieux les mettre en aléatoire les points de couture ?

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, xavax a dit :

sur ce type d’impression il vaut mieux les mettre en aléatoire les points de couture ?

C'est selon les gouts… 

Les coutures en Z laissent une trace/marques, voir un bourrelet, en sortie d'impression.

Personnellement, j'aime les aligner ou les placer dans des zones peu visibles (genre en arrière quand on a un objet avec un devant et un derrière ) ou pour éventuellement les poncer.

Mais en effet avec ce modèle plutôt "sphérique" (sans arêtes ou angle saillant pour les y placer) les mettre en aléatoire peut être une technique pour les "fondre/repartir dans la masse"

Aussi, depuis peu, il y a une notion de "scarf seam" ( "couture en écharpe" ) sur certains trancheurs comme BambuStudio et OrcaSlicer, qui permet normalement de les rendre moins visible en sortie d'impression. (Là chercher le mot "scraf" sur le forum https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=scarf&quick=1 pour plus d'infos, car je n'ai pas encore personnellement testé cela)

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, PPAC a dit :

sur certains trancheurs comme BambuStudio et OrcaSlicer

Dans la prochaine version de Prusaslicer, ce sera aussi le cas (actuellement en version alpha).

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit :

je viens de voir que "Couture" ou "Seam" n'étaient pas dans le glossaire

Pas plus pour Charlélie 😱

OK, je =>

• Haha 4