xavax Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 Bonjour, je débute sur bambou studio, j'ai coloriser ce Hérisson mais je vois plein de point blanc une fois le plateau tranché. Je ne vois pas ces point dans l'onglet pour péprarer l'impression. Est ce normal ? Merci pour vos conseils
PPAC Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 (modifié) Salutation ! il y a 13 minutes, xavax a dit : je vois plein de point blanc une fois le plateau tranché. Dans l'aperçu après tranchage, les "points blanc" représente la "couture en Z" ou "Z-Seam" ( Point de début et de fin du périmètre d'une couche ) (Si c'est comme sous OcraSlicer ), tu peux les masquer de l'aperçu si tu décoches "Seams" de la liste des "Line type" Modifié (le) Décembre 3, 2024 par PPAC 2
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 (modifié) Trop rapide @PPAC Par contre je viens de voir que "Couture" ou "Seam" n'étaient pas dans le glossaire A+ JC Modifié (le) Décembre 3, 2024 par jcjames_13009 2
PPAC Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 il y a 2 minutes, jcjames_13009 a dit : Par contre je viens de voir que "Couture" ou "Seam" n'étaient pas dans le glossaire Chut ! En effet… il reste plein de choses à ajouter au glossaire ( il me faudrait m'y remettre quand j'aurai le temps et le courage ... ) n'hésite pas à y faire des propositions de définitions si tu as du temps et l'envie de le compléter. 1 1
xavax Posté(e) Décembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2024 OK, je comprends mieux… Merci beaucoup et sur ce type d’impression il vaut mieux les mettre en aléatoire les points de couture ?
PPAC Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 (modifié) il y a 20 minutes, xavax a dit : sur ce type d’impression il vaut mieux les mettre en aléatoire les points de couture ? C'est selon les gouts… Les coutures en Z laissent une trace/marques, voir un bourrelet, en sortie d'impression. Personnellement, j'aime les aligner ou les placer dans des zones peu visibles (genre en arrière quand on a un objet avec un devant et un derrière ) ou pour éventuellement les poncer. Mais en effet avec ce modèle plutôt "sphérique" (sans arêtes ou angle saillant pour les y placer) les mettre en aléatoire peut être une technique pour les "fondre/repartir dans la masse" Aussi, depuis peu, il y a une notion de "scarf seam" ( "couture en écharpe" ) sur certains trancheurs comme BambuStudio et OrcaSlicer, qui permet normalement de les rendre moins visible en sortie d'impression. (Là chercher le mot "scraf" sur le forum https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=scarf&quick=1 pour plus d'infos, car je n'ai pas encore personnellement testé cela) Modifié (le) Décembre 3, 2024 par PPAC 1
fran6p Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 il y a 43 minutes, PPAC a dit : sur certains trancheurs comme BambuStudio et OrcaSlicer Dans la prochaine version de Prusaslicer, ce sera aussi le cas (actuellement en version alpha). 1
xavax Posté(e) Décembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2024 Je vais chercher cette option sur bambu studio merci
fran6p Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit : je viens de voir que "Couture" ou "Seam" n'étaient pas dans le glossaire Pas plus pour Charlélie OK, je => 4
Messages recommandés