GuillaumeTevo Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 (modifié) Bonjour, J'ai un soucis dès lors que je lance le tranchage sur Simplify, c'est la 1ere fois d'ailleurs. Le visuel est parfait avant découpage mais après il y a des parties aériennes ( Voir photo jointe ) . Je n'ose donc même pas lancer l'impréssion. Je voudrai rester sur simplify car j'ai des scripts adaptés à l'imprimmante et pas envie de tout refaire sur autre slicer . Pouvez vous m'aider à savoir d'où celà pourrait venir ? Je joins: - Le fichier STL en question - Les paramètres de procédé Simplify - Les 2 Photos <Modération> Fichier joint ".zip", du modèle en question, supprimé. Car provient d'un modèle payant sur Cults3D. Merci de ne pas partager illégalement des fichiers normalement payants. </Modération> Modifié (le) Décembre 7, 2024 par PPAC
pat30 Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 (modifié) Il y a 22 heures, GuillaumeTevo a dit : Pouvez vous m'aider à savoir d'où celà pourrait venir ? Le modèle est "vide" et les parois (manquantes) sont trop fine donc Simplify ne peut pas les imprimer, même avec une buse de 0.1. il vient d'où ce fichier ? édit, les problèmes selon ASPOSE: - Certaines parties ont des normales inversées. - Certaines pièces sont unilatérales et n'ont pas d'épaisseur. Une version corrigé par 3D Builder, tu devrais pas avoir de problèmes avec celle là: <Modération> Fichier joint "ColorGames.stl", supprimé. Car fichier modifié d'un fichier qui provient d'un modèle payant sur Cults3D. </Modération> Modifié (le) Décembre 7, 2024 par PPAC
GuillaumeTevo Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 Oh je test ça dès que je rentre merci beaucoup, je l'ai acheté sur cults3d sinon
pat30 Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 il y a 43 minutes, GuillaumeTevo a dit : je l'ai acheté sur cults3d sinon Contacte l'auteur pour le prévenir. 1
pat30 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 Petite réflexion de cette nuit, est ce qu'un modo pourrait enlever ma dernière pièce jointe, étant donné que ce fichier est la vente sur CULT autant ne pas le laisser en libre accès ici. merci
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 bonjour @GuillaumeTevo j'ai tranché ton fichier sous Orca slicer, sous Qidi slicer, sous Bambu studio et ça se tranche sans problème; n'est ce pas quelque chose que tu aurais modifié sous Simplify ?
pat30 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 il y a 51 minutes, pjtlivjy a dit : bonjour @GuillaumeTevo j'ai tranché ton fichier sous Orca slicer, sous Qidi slicer, sous Bambu studio et ça se tranche sans problème; n'est ce pas quelque chose que tu aurais modifié sous Simplify ? Ou, parce que les trancheurs que tu site ont la réparation automatique de STL intégré, ce que n'a pas Simplify. Si je me trompe pas Orca lance le processus de réparation de 3D Builder, Bambu il me semble que c'est en interne et Qidi je connais pas, mais visiblement il doit faire aussi.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) @pat30 et non justement c'est justement utilisable ou pas sur Qidi slicer et BambuStudio (comme sur Qidi Studio d'ailleurs), c'est pour cela que j'ai utilisé plusieurs trancheurs je n'ai pas répondu au hasard soit rassuré Modifié (le) Décembre 7, 2024 par pjtlivjy
GuillaumeTevo Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Merci pour votre aide. J'ai une tevo tornado. J'ai bien envie de me pencher sur Orca slicer du coup pour remplacer Simplify. Je pourrai y ajouter les scripts gcode de démarrage et fin comme j'avais bien réglé pour mon imprimante dessus?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 il y a 8 minutes, GuillaumeTevo a dit : Merci pour votre aide. J'ai une tevo tornado. J'ai bien envie de me pencher sur Orca slicer du coup pour remplacer Simplify. Je pourrai y ajouter les scripts gcode de démarrage et fin comme j'avais bien réglé pour mon imprimante dessus? j'ai Simplify mais il n'y a plus de développement alors continuer à s'y investir alors que les autres trancheurs et leurs forks se développent en permanence, c'est prendre le risque de s'isoler et de ne pas trouver d'aide ça demande un peu de temps mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle
Funboard29 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : j'ai Simplify mais il n'y a plus de développement Affirmation fausse. Si tu payes la licence tu auras droit aux dernières versions, la 5.1.2 qui est excellente. Quant à l'aide le forum est très actif et le développeur répond aux questions rapidement.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 j'ai la dernière version @Funboard29 je n'ai pas dis qu'elle était mauvaise j'ai simplement dit qu'il n'y a plus de développement connu à ce jour ça n'est pas la même chose
Funboard29 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 La dernière version date de cette année. La majorité des utilisateurs de S3D utilisent la version 4 piratée.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 je te rassure @Funboard29j'ai une version tout à fait officielle 5.1.2 avec un compte enregistré depuis 2015 donc j'ai un peu suivi l'évolution des choses à ma connaissance pas de nouvelle version depuis août 2023, enfin c'est la dernière fois qu'ils m'ont fait signe mais je veux bien un lien vers cette nouvelle version 2024 qui n'apparaît pas sur leur site
pat30 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : et non justement c'est justement utilisable ou pas ??? de quoi non, non ils ont pas la réparation automatique ou non il est passait sans réparation? car j'ai lancé une vérif. rapide sur Aspose et il a bien trouvé des problèmes de conception : - Certaines parties ont des normales inversées. - Certaines pièces sont unilatérales et n'ont pas d'épaisseur. et 3Dbuilder a bien lancé une réparation dés l'ouverture
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 relis mon message j'ai dit que que sur Bambu et Qidi tu utilisais ou pas la réparation suggérée, tu peux passer outre, 3D builder c'est avec Orca certains trancheurs ne réparent pas mais interprètent si l'on peut dire le fichier désolé je ne connais pas Aspose
pat30 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) il y a 55 minutes, pjtlivjy a dit : tu utilisais ou pas la réparation suggérée C'est plus clair comme ça. il y a 55 minutes, pjtlivjy a dit : ertains trancheurs ne réparent pas mais interprètent si l'on peut dire le fichier En gros, ils réparent mais sans dire qu'ils réparent Enfin, la question n'est pas là, ce fichier est creux avec des parois trop mince mais vu qu'il est aussi payant il doit partir du libre accès de cette page @Modérateurs Globaux Merci Modifié (le) Décembre 7, 2024 par pat30 1
PPAC Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) Salutation ! Il y a 21 heures, GuillaumeTevo a dit : je l'ai acheté sur cults3d sinon @GuillaumeTevo Merci de ne plus, à l'avenir, partager sur le forum, des fichiers normalement payant. Et d'éventuellement seulement partager le lien vers le modèle payant pour illustrer. Là comme tu as acheté le fichier, le mieux c'est de demander à l'auteur/vendeur de fournir une version corrigé. il y a 25 minutes, pat30 a dit : Enfin, la question n'est pas là, ce fichier est creux avec des parois trop mince mais vu qu'il est aussi payant il doit partir du libre accès de cette page @Modérateurs Globaux Merci, je viens d'enlever les fichiers joint des messages précédents. (Dans ce genre de situation, préférer faire un "signaler" depuis le menu contextuel de l'icone "..." en haut a droite des messages, car permet un traitement plus rapide et nous facilite le suivi) Bonne continuation Modifié (le) Décembre 7, 2024 par PPAC
GuillaumeTevo Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Je le saurai à l'avenir, merci
trotro Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) Coucou, Orca Slicer utilise le service Windows 3D Builder pour réparer les fichiers STL brisés. La fonction réparation, ne fonctionne pas avec Orca Slicer linux. Modifié (le) Décembre 7, 2024 par trotro
Messages recommandés