débutant16 Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 bonjour à tout le monde , nouveau sur ce forum je sollicite votre aide j'ai une x3 pro, j'ai un problème depuis hier, j ai voulu la déplacer de place ainsi que changer de filament et refaire un nivelage et quand j'allume l'imprimante est que je fais chauffer, je ne peux pas ça me marque Buse trop basse veuillez redémarrer . je redémarre l'imprimante mais toujours impossible, j'ai réinstallé le Firmware toujours pareil. pouvez vous m'aider Merci je vous joins des photos
fran6p Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 (modifié) En la déplaçant, tu as dû malencontreusement toucher à la thermistance qui contrôle la température de la buse. Sur la photo ci-dessus, elle affiche -14 °C. C'est la plupart du temps signe, avec une thermistance CTN, que sa résistance est proche de zéro (0) => court-circuit très élevée : soit débranchée, soit un des fils est coupé (ou les deux), ou plus « vicieux », la vis qui maintient les fils était trop serrée = écrasement (presque coupure) du fil conduisant à une augmentation de la résistance <EDIT> Au sortir de ma sieste, je n'étais pas réveillé. Heureusement @hyoti était là pour veiller au grain </> Modifié (le) Décembre 8, 2024 par fran6p 2
hyoti Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 il y a une heure, fran6p a dit : elle affiche -14 °C, C'est la plupart du temps signe, avec une thermistance CTN, que sa résistance est proche de zéro (0) => court-circuit => un des fils est coupé (ou les deux) => à remplacer par une neuve, CTN 100k -14 °C, résistance grande à infini, fil coupés de toute façon à changer.
Messages recommandés