Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tout le monde ,

nouveau sur ce forum je sollicite votre aide 
j'ai une x3 pro, j'ai un problème depuis hier, j ai voulu la déplacer de place ainsi que changer de filament et refaire un nivelage et quand j'allume l'imprimante est que je fais chauffer, je ne peux pas ça me marque Buse trop basse veuillez redémarrer .
je redémarre l'imprimante mais toujours impossible, j'ai réinstallé le Firmware toujours pareil.
pouvez vous m'aider Merci
je vous joins des photos 

1733667159019.jpg

1733667159024.jpg

Posté(e) (modifié)

En la déplaçant, tu as dû malencontreusement toucher à la thermistance qui contrôle la température de la buse.

Sur la photo ci-dessus, elle affiche -14 °C.

C'est la plupart du temps signe, avec une thermistance CTN, que sa résistance est proche de zéro (0) => court-circuit  très élevée :

• soit débranchée,
  • soit un des fils est coupé (ou les deux),
  • ou plus « vicieux », la vis qui maintient les fils était trop serrée = écrasement (presque coupure) du fil conduisant à une augmentation de la résistance

<EDIT>

Au sortir de ma sieste, je n'étais pas réveillé. Heureusement @hyoti était là pour veiller au grain 😄

</>

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 2
Posté(e)
il y a une heure, fran6p a dit :

elle affiche -14 °C, C'est la plupart du temps signe, avec une thermistance CTN, que sa résistance est proche de zéro (0) => court-circuit => un des fils est coupé (ou les deux) => à remplacer par une neuve,

CTN 100k -14 °C, résistance grande à infini, fil coupés

de toute façon à changer.

🙂

• PPAC changed the title to artillery x3 pro (Pb "Temps. buse trop basse, redémarrez SVP" température buse affiché -14°C)