Mick 66 Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 Bonjour à tous , suite à une remontée de matière autour de la buse , la petite pièce électronique située derrière le hotend comme sur cette photo à été arrachée et je voudrais savoir si on peux la trouver à part chez un fournisseur quelconque et surtout comment on appelle cette fameuse pièce , merci d'avance et bon dimanche.
Savate Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Mick 66 a dit : comment on appelle cette fameuse pièce il y a deux composants : * le thermistance toute petite et la cartouche de chauffe (la blanche et plate) Ce sot des pièces bon marché et faciles à remplacer et qui doivent se trouver chez le fabricant. Modifié (le) Décembre 15, 2024 par Savate 1
3xkirax3 Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 (modifié) J'ai l'impression que tu parles effectivement de la thermistance (en gros le capteur de température). Pourrais-tu pointer avec une flèche sur ta photo exactement le composant en question ? Modifié (le) Décembre 15, 2024 par 3xkirax3 1
Mick 66 Posté(e) Décembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2024 il y a 50 minutes, 3xkirax3 a dit : J'ai l'impression que tu parles effectivement de la thermistance (en gros le capteur de température). Pourrais-tu pointer avec une flèche sur ta photo exactement le composant en question ? il y a 51 minutes, 3xkirax3 a dit : J'ai l'impression que tu parles effectivement de la thermistance (en gros le capteur de température). Pourrais-tu pointer avec une flèche sur ta photo exactement le composant en question ? Voilà la pièce en question :
Savate Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 il y a 50 minutes, Mick 66 a dit : Voilà la pièce en question : ah donc ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est une carte intermédiaire qui doit être propre à ton fabricant.
Mick 66 Posté(e) Décembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2024 il y a 8 minutes, Savate a dit : ah donc ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est une carte intermédiaire qui doit être propre à ton fabricant. Ok merci, c'est juste pour ne pas devoir acheter une tête complète koi
3xkirax3 Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 Le problème c'est la déconnexion du connecteur à la carte c'est ça ? Est-ce que tu n'aurais pas moyen de ressouder ça ? Je sais que ça a l'air petit mais ne sait-on jamais. Sinon oui pas le choix il faut regarder la référence constructeur et recommander, sachant que je ne saurais même pas te dire le nom de cette carte/sa fonction.
Mick 66 Posté(e) Décembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2024 il y a 2 minutes, 3xkirax3 a dit : Le problème c'est la déconnexion du connecteur à la carte c'est ça ? Est-ce que tu n'aurais pas moyen de ressouder ça ? Je sais que ça a l'air petit mais ne sait-on jamais. Sinon oui pas le choix il faut regarder la référence constructeur et recommander, sachant que je ne saurais même pas te dire le nom de cette carte/sa fonction. Et souder si petit pour moi c mort donc je vais regarder si g la réf sur l'éclate de la machine , merci quand même 1
fran6p Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 (modifié) Pour obtenir la meilleure aide, la référence / constructeur de l'imprimante aurait été un gros plus. Dans ton profil, tu indiques trois marques, ta pièce est pour laquelle ? Si tu ne peux ressouder le connecteur sur le PCB, tu ne connaitrais pas quelqu'un capable de le faire ? Un répare-café, un fablab, un réparateur électronique… ? Modifié (le) Décembre 15, 2024 par fran6p 1
Mick 66 Posté(e) Décembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2024 il y a 20 minutes, fran6p a dit : Pour obtenir la meilleure aide, la référence / constructeur de l'imprimante aurait été un gros plus. Dans ton profil, tu indiques trois marques, ta pièce est pour laquelle ? Si tu ne peux ressouder le connecteur sur le PCB, tu ne connaitrais pas quelqu'un capable de le faire ? Un répare-café, un fablab, un réparateur électronique… ? Artillery sd 4 plus il y a 21 minutes, fran6p a dit : Pour obtenir la meilleure aide, la référence / constructeur de l'imprimante aurait été un gros plus. Dans ton profil, tu indiques trois marques, ta pièce est pour laquelle ? Si tu ne peux ressouder le connecteur sur le PCB, tu ne connaitrais pas quelqu'un capable de le faire ? Un répare-café, un fablab, un réparateur électronique… ? Bhe non c ca le soucis justement !!
pjtlivjy Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 bonjour @Mick 66 tu es dans quel coin ? il y a peut être un de tes voisins qui est sur ce forum
fran6p Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 Tu vis dans une grotte en ermite ? Un lycée pro à proximité ? Un CFA ? 1
Mick 66 Posté(e) Décembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2024 à l’instant, fran6p a dit : Tu vis dans une grotte en ermite ? Un lycée pro à proximité ? Un CFA ? Je suis de la région de charleroi, merci
pjtlivjy Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 (modifié) il y a d'autres amis Belges qui sont sur le forum, regardes là c'est la carte des membres (enfin ceux qui ont indiqué leur localisation) tu as même un Fablab https://www.fablab-charleroi.be Modifié (le) Décembre 15, 2024 par pjtlivjy
3xkirax3 Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 Effectivement voir si personne sur le forum peut te dépanner ou éventuellement un fablab, ça te permettrait de gagner du temps et également de ne pas payer une blinde de livraison pour une pièce à 5€, si elle se trouve seule. 1
chrislemire Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 c'est bien, je n'avais pas vu qu'il y avait possibilité de se situer géographiquement, c'est fait et j'ai vu 2 membres situés à moins de 15kms de moi merci 1
3xkirax3 Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 Pour avoir été sur différents forum, celui-ci n'est pas parfait mais relativement bien fait et parmi les meilleurs que j'ai pu arpenter avec pleins de petites fonctionnalités utiles. Tiens nous au courant si tu as réussi à faire réparer ta pièce
Messages recommandés