BO105cbs Posté(e) Aout 13 Auteur Posté(e) Aout 13 Il y a 19 heures, pjtlivjy a dit : peut être jusque le pressure advance à affiner Il est d'"usine" c'est à dire avec un pressure advance à 0.97 donné par le constructeur, peut être est-ce "affinable". Mais avant faut vraiment que je trouve sa température de fusion idéale, et la rétraction qui sait ? Bref, je verrais cela quant les températures extérieures auront plus que chutées. Là une imprimante dégageant de la chaleur dans mon minuscule bureau, serait un supplice que je ne m'impose pas....
fran6p Posté(e) Aout 13 Posté(e) Aout 13 il y a une heure, BO105cbs a dit : un pressure advance à 0.97 donné par le constructeur Ça me parait ÉNORME . Cette valeur ne correspondrait-elle pas plutôt au (rapport de) débit du filament ? 2
pjtlivjy Posté(e) Aout 13 Posté(e) Aout 13 salut @BO105cbs en valeur moyenne et en prenant une plage large pour un Petg sur nos imprimantes récentes et en direct drive, on est plus entre 0.05 et 0.1
BO105cbs Posté(e) Aout 13 Auteur Posté(e) Aout 13 Il y a 7 heures, fran6p a dit : Cette valeur ne correspondrait-elle pas plutôt au (rapport de) débit du filament ? Heu c'est pas BO de vieillir, la vue se trouble, le clic de souris devient incertain, les doigts fourchent sur le clavier, etc, etc.... 1 1 1
fran6p Posté(e) Aout 13 Posté(e) Aout 13 Encore plus avec ces chaleurs suffocantes qui parfois créent des hallucinations . Moralité : penser à bien s'hydrater (mais pas avec du monoxyde dihydrogène (voir ici (divulgâchage : humour )). 1 1
BO105cbs Posté(e) Aout 14 Auteur Posté(e) Aout 14 Il y a 12 heures, fran6p a dit : Moralité : penser à bien s'hydrater Vi, Jus de raisin fermenté, ou cervoise gouleyante bien fraîche 1
BO105cbs Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures A tout hasard, au cas ou cela intéresserait, voici mes réglages sur l'hyper petg Creality, résultats plus qu'acceptable après 48 impressions seules et/ou multiples de pièces Profil employé le 0.24, seule l
fran6p Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 36 minutes, BO105cbs a dit : voici mes réglages Bien que non intéressé, ils sont où ces réglages ? Les températures ont pourtant baissé, non ? 1 1
hyoti Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 37 minutes, fran6p a dit : Bien que non intéressé, ils sont où ces réglages ? Les températures ont pourtant baissé, non Le 14/08/2025 at 07:30, BO105cbs a dit : Vi, Jus de raisin fermenté, ou cervoise gouleyante bien fraîche Un rapport de cause à effet ?!!! 2
BO105cbs Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 16 heures, hyoti a dit : Un rapport de cause à effet ?!!! Nan, un plantage étrange, encore un des mystères "microsoftien", faut que je complète mon post à nouveau....je vais le faire dans la journée... promis Bon en fait de plantage, étrennant mon nouveau clavier, un clavier de fainéant, ou l'on appui presque pas sur les touches, mes doigts courant comme une araignée gracile sur les touches, mais ce dernier étant "windowisé" et "mac'isé" en même temps, ben j'ai merdé savamment, des touches ayant des actions inconnues pour le "windowsien" que je suis. En plus sans relire ce que j'avais posté, ce qui me vaut (à juste titre) des commentaires humoristiques Donc muni d'un marqueur indélébile j'ai "éffacé" tout ce qui concerne la pomme...T'ain c'est long entre les Fn, les Alt Gr, shift... , j'ai encore un ou deux caractères inconnus que vous verrez peut être, un jour de défaillance de ma part... Je disais donc, qu'à part la première couche à faible vitesse 40 mm/sec modifié dans le profil d'origine de Creality Print et après quelques essais et impressions, (encore 48 nouvelles à faire) j'ai modifié les valeurs suivantes du profil hyper PETG, afin de ne plus voir ces "manques" aux reprises et autres babioles. Rapport de débit à 1.01 Exit le "pressure advance" Dans "forçage des réglages", ne reste plus de coché que la rétraction à 1.5 mm (exit l'essuyage à la c.. en autre) Dans "avancé" après filament start gcode, un petit m206 z0.05 pour que la première sois chiante à décoller Evidemment je vous passe les réglages spécifiques pour mes pièces....Un secret de fabrication bien gardé Voilà, bon tout le monde s'en fou de mes réglages mais........... Modifié (le) il y a 6 heures par BO105cbs 1
Messages recommandés