xavax Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 (modifié) Bonjour, j'ai trouvé un modele avec 2 couleurs, dans bambu il voit bien ces 2 couleurs, il prend la bobine 1 et 2 mais je voudrais qu'il prenne 1 et 3.... C'est possible de faire ca ? voici le modele https://makerworld.com/fr/models/53357#profileId-55119 je voudrais que le gris devienne jaune en utilisant la bobine 3 Dans objet il ne voit que 1 seule couleur donc je n'arrive pas a le modifier a cet endroit Merci pour votre aide Modifié (le) Décembre 18, 2024 par xavax
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Salut Essaye d'aller voir dans la doc en ligne de Bambu Lab qui est très complète. Tu y trouveras des réponses à beaucoup de tes questions. Par exemple: https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/multi-color-printing Et si tu n'est pas très alaise avec l'anglais il y a des outils de traduction en ligne qui font des miracles A+ JC 1
xavax Posté(e) Décembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2024 Merci pour le lien, je l'ai justement lu ca. Je n'ai pas la même chose ici ou alors je n'ai pas compris. Dans la liste des objets je n'ai qu'une couleur, la couleur 1. Je ne sais pas comment modifier la 2 par la 3.
Ironblue Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 (modifié) C'est un objet qui a été peint, Click la ou c'est entouré en rouge, une petite fenêtre va apparaitre et tu pourra changer le filament Modifié (le) Décembre 19, 2024 par Ironblue
xavax Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 Merci beaucoup. Du coup il faut que je colorie avec le filament 3. Je ne peux pas simplement modifier le gris en jaune. Il faut donc que je fasse attention de ne pas laisser un petit bout de gris quelque part pour ne pas avoir un changement de couleur supplémentaire. Dans ce cas la d'après-guerres le WIKI il faut mieux utiliser le seau. C'est bien ca ? Encore merci
Ironblue Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Non tu click simplement sur la bobine entourée en rouge.... J'ai l'impression que tu pose tes questions sans même chercher un peu.....Avec le wiki et le nombre de tuto sur youtube et autres, il y a moyen de trouver et tu peut aussi faire des essais si tu click sur un truc et que c'est pas bon, ton pc va pas exploser, tu revient en arrière... Je suis pas contre aider mais la limite faudrait te prendre par la main pour clicker sur les boutons...
xavax Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 Avant de répondre j'ai testé... ca ne change rien quand je clique sur la bobine 3 Le gris reste gris et ne passe pas en jaune lorsque je clique sur la bobine 3. Il y a peut être un problème avec le modèle, je ne suis pas du genre a ne pas essayer.... j'ai essayé, je pensais mal m'y prendre du coup j'ai créé ce post...
RFN_31 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Peut-être suivre ce wiki : https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/multi-color-printing
xavax Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 Je l'ai lu ca, c'est d'ailleurs pour ca que je pensais qu'il fallait utiliser le seau car en clquant sur la bobine la couleur ne se modifie pas. Je vais essayer de trouver un pc pour voir si ce n'est pas un problème de la version Mac
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 (modifié) Autre solution peut-être. Recolorier toute la pièce en blanc pour être sûr de ne pas laisser de gris et colorier ce que tu souhaites en jaune Perso je n'ai encore jamais utilisé cette fonction A+ Modifié (le) Décembre 19, 2024 par jcjames_13009
Ironblue Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 il y a 30 minutes, xavax a dit : Avant de répondre j'ai testé... ca ne change rien quand je clique sur la bobine 3 Le gris reste gris et ne passe pas en jaune lorsque je clique sur la bobine 3. Il y a peut être un problème avec le modèle, je ne suis pas du genre a ne pas essayer.... j'ai essayé, je pensais mal m'y prendre du coup j'ai créé ce post... Chez moi ça fonctionne, j'ai essayer hier avec ton modèle avant de poster. 1
xavax Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 alors c'est peut être un bug de la version Mac... en tout cas merci d'avoir essayé.
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 à l’instant, xavax a dit : alors c'est peut être un bug de la version Mac... en tout cas merci d'avoir essayé. J'ai PC et Mac à la maison je vais tester
Ironblue Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Sinon le mieux tu choisi la bobine lors de l'envoie vers l'imprimante sans modifier le modèle. Tu peut choisir l'emplacement avant en clickant sur A2, A3... 1
xavax Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 il y a 33 minutes, jcjames_13009 a dit : J'ai PC et Mac à la maison je vais tester ca m'intéresse d'avoir un retour car je n'ai pas de PC sous la main, pour savoir si c'est moi qui ait mal compris un truc ou un bug sur Mac il y a 33 minutes, Ironblue a dit : Sinon le mieux tu choisi la bobine lors de l'envoie vers l'imprimante sans modifier le modèle. Tu peut choisir l'emplacement avant en clickant sur A2, A3... ha oui pas mal cette potion.
Ironblue Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Alors je ne pense pas à un bug mais plutôt à une mauvaise compréhension de comment fonctionne la mise en peinture. Dans ton cas ta pièces à été mise en peinture par couche donc pour changer la couleur, il faut le faire pour chaque couche en les sélectionnant avec le filament que tu veut (pas facile d'être clair par écrit, le mieux c'est de trouver un tuto vidéo). 1
jcjames_13009 Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 Salut Réponse un peu tardive. Je suis resté loin de Bambu Studio ces derniers jours Je viens de tester sur Mac et PC et même comportement. Modèle que k'ai "peint" pour imprimer en 2 couleurs hier Changement de couleur en sélectionnant une autre filament de couleur dans l'onglet "Filament" différente, le modèle suit (Ici de vert à rouge) Changement de couleur en mode "Peinture couleur" et idem le modèle suit mais zone par zone. Ici j'ai sélectionné le dessus et il est passé en rouge. Les cotés non sélectionnés sont resté en vert. Ne pas oublier de peindre toutes les surfaces où l'on veut appliquer le changement de couleur (Flèche bleue). Si non il n'y aura qu'une seule couche de couleur différente A+ JC 1
Ghosty Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 bonjour, normalement quand tu fait imprimer le plateau il te demande de choisir les couleurs . ta juste a sélectionner la bobine 3 a la place de la couleur que tu veux. 1
breizhstunt22 Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Bonjour, Peut-être faut-il scinder l'objet si cela est disponible. Beaucoup plus simple ensuite à configurer que de colorier les différentes parties. Essaie Orcaslicer sinon, il est beaucoup plus complet que Bambu Studio. 1
Messages recommandés