pjtlivjy Posté(e) Janvier 4 Posté(e) Janvier 4 bon on croise les doigts @xavax nos imprimantes sont parfois malicieuses 1
xavax Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 Bonjour tout le monde . A priori c'est réglé mon problème. aujourd'hui je galère un peu avec l'accroche d'une pièce en PETG https://www.printables.com/model/31900-filament-dryer-extension-for-silvercrest-dehydrato/files j'ai ajouté une jupe de 9mm, mais parfois la pièce se décroche quand même. combien faut il mettre dans le paramètre écart bord objet. par défaut il y a 0,1 mais parfois le jupe tient mais pas la pièce
xavax Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 Vous mettez quelle température pour le plateau PEI et du PETG sunlu ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 je chauffe le plateau à 80 degrés @xavax mais il faut prendre le temps de le pré chauffer pour une meilleur uniformité là en l'occurence c'est la pièce qui pose question avec une très faible surface de contact comparé à sa surface 1
xavax Posté(e) Janvier 18 Auteur Posté(e) Janvier 18 oui @pjtlivjy a 80 j'ai testé ca. la'air de tenir ! avec le bambu tu fais la même chose ? 80 ou tu laisse 70 ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 je n'utilise pas le Petg Bambu @xavax mais suivant les marques je suis entre 80 et 85 degrés car un plateau n'est jamais homogène au degré prêt, j'ai fais des photographies avec des cameras thermiques sur mes différentes imprimantes et je corrige en conséquence j'ai facilement 3 / 4 degrés d'écart sur un plateau
RFN_31 Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Bonjour, Sur mon A1 avec PEI, à 70°C je n'ai aucun souci
RFN_31 Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 (modifié) oui, petg basic de Bambu lab. Pas encore utilisé son remplaçant. Modifié (le) Janvier 18 par RFN_31
Ironblue Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Depuis quelques temps, j'ai aussi des soucis d'accroche avec le PETG Bambu basic (orange que j'ai fini pour les pièces de mon séchoir), un peu moins avec le PETG Bambu HF mais accroche pas top quant même, pas de problème avec le PLA, TPU ou ASA... J'avais pas de souci au début et j'en ai passée pas mal de dif couleurs mais j'ai eu du mal de finir ma dernière bobine de basic, plus d'accroche (même avec différents pei) et sous extrusion. J'ai résolue le souci de sous extrusion en installant une buse neuve et pour l'accroche avec le basic car avec le HF, le changement de buse à résolue le problème, j'ai augmentée la température du plateau et de la buse et j'ai divisée la vitesse par 2 (pour toute l'impression car sinon j'avais des défauts, certaines couches ne collaient pas bien entre elles dans les zones avec des courbes), heureusement il ne me restait qu'une bobine à finir. Avant de changer la buse, j'avais refait une calibration complète de la machine et une calibration du flux mais rien à faire lors de l'impression sous extrusion, j'ai nettoyée la buse et une impression c'est bien passé avec le HF puis rebelote pour les suivantes pas d'accroche et sous extrusion d'où mon idée de changer ma buse par une neuve (elle avait plus de 1400h), bien sur recalibration de la machine, j'ai eu de nouveau une bonne extrusion mais toujours une accroche pas terrible avec le basic pour les petites pièces donc augmentation de la température et diminution de la vitesse, plus de souci avec le HF et les paramètres Bambu. Je ne sais pas ce qui à pu changer pour que ça merde car j'avais pas de problème avec avant et le filament n'était pas humide, cassant ou autre, et je ne comprends pas trop pourquoi la buse merdait avec le PETG mais pas avec les autres filaments, bon vu que j'ai plus de PETG basic, je vais pas chercher plus loin mais j'espère que cela ne recommencera pas avec le HF... 1 1
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Peut être un pb de qualité du filament avec juste cette dernière bobine J'avais eu un pb avec un reste de bobine de PLA Sakata 3D. J'en ai pris une autre et plus de pb Bon si tu as terminé ton stock pas la peine de se casser le citron Bon prints avec ton PETG HF
Messages recommandés