4m0ni4c PostĂ©(e) Janvier 4 PostĂ©(e) Janvier 4 (modifiĂ©) Mes critĂšres de choix Budget : 800 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour Ă tous ! Il y a un peu plus d'un an j'avais postĂ© une demande pour remplacer ma vieille Ender3 (qui date de 2019 !), mais à l'Ă©poque, faute de temps je n'avais pas finalisĂ© l'achat qui m'avait Ă©tĂ© conseillĂ© (Une FF 5M Pro). 1 an plus tard, je souhaite sauter le pas ! Mes exigences n'ont pas beaucoup Ă©voluĂ©es, donc voici ce que je recherche toujours : Une imprimante qui imprime vite (Genre ma ender3 mets 1h30 Ă faire le benchy, lĂ ou certaines imprimantes mettent 15 Ă 30min...) Une imprimante dans un caisson fermĂ© ! Niveau impression, aussi bien que ma ender3 (là ça devrait pas ĂȘtre trop dur ^^) Pour les types de filament, j'imprime Ă 99.9% de PLA, et 0.1% de TPU (aprĂšs j'ai jamais essayĂ© les autres types de filament, mais il parait qu'on peut mourir de vapeur toxique, alors bon...) Surface d'impression : Ă minima autant que ma ender3 (j'ai jamais Ă©tĂ© trop emmerdé par la taille du plateau) Ha et une derniĂšre choses INDISPENSABLE, je veux plus avoir Ă m'emmerder Ă rĂ©gler la niveau du bed ! Autre point, le Multicouleur, je ne sais pas trop quoi en penser, et ne sais pas trop l'utilitĂ© du truc. Est-ce que c'est vraiment utile pour un certain type d'usage ? J'avais donc deux imprimantes en tĂȘte : Bambu Lab P1S Combo Qidi Plus 4 Merci d'avance pour vos conseils ! ModifiĂ© (le) Janvier 4 par 4m0ni4c Modification du titre
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 bonjour @4m0ni4c concernant la PLUS 4 il y a un sujet évolutif ici le multi couleur ça n'est pas seulement le multi couleur c'est aussi la possibilité d'un filament support pour imprimer des supports adhérents à la piÚce pour un meilleure état de surface aprÚs tu peux l'acheter dans un second temps quand tu en verras vraiment la nécessité donc je te confirme que sur cette machine le bed est entiÚrement automatique, une fois que tu auras sélectionné le type de filament à imprimer, la PLUS 4 se débrouillera toute seul et à ce jour je n'ai jamais eu d'échec ou de décollement
MrMagounet PostĂ©(e) Janvier 5 PostĂ©(e) Janvier 5 (modifiĂ©) Alors c'est bien de ce dire je veux une imprimante en caisson clos mais si c'est imprimer que du PLA attention si l'imprimante n'a pas de rĂ©gulation je vois pas trop l'intĂ©rĂȘt, l Qidi plus 4 est une machine interessante sur papier, mais la tĂȘte 350°c le caisson chauffer ne te serve a rien, que ce soit la P1S et la Plus 4 elle n'ont pas de rĂ©gulation donc obliger d'ouvrir le caisson pour imprimer le PLA, la FlashForge 5M Pro est equipĂ© d'une rĂ©gulation apporte d'aire frais pour le PLA l'impression de PLA caisson clos est possible. La P1S combo es en prom a 609⏠a ce prix le multi filament est interessant, cela peu avoir de l'interet si tu compte imprimer des Hueforge par exemple, ou tout objet qui a des changement de couleur a hauteur de couche, pour de l'utilisation support en effet, et pour du multi color classique mais dans ce dernier cas attention les perte liĂ© a la purge seront assez importantes. ModifiĂ© (le) Janvier 5 par MrMagounet
Jean_Luc PostĂ©(e) Janvier 5 PostĂ©(e) Janvier 5 Bonjour, il y a une heure, MrMagounet a dit : Alors c'est bien de ce dire je veux une imprimante en caisson clos mais si c'est imprimer que du PLA attention si l'imprimante n'a pas de rĂ©gulation je vois pas trop l'intĂ©rĂȘt, l Qidi plus 4 est une machine interessante sur papier, mais la tĂȘte 350°c le caisson chauffer ne te serve a rien, que ce soit la P1S et la Plus 4 elle n'ont pas de rĂ©gulation donc obliger d'ouvrir le caisson pour imprimer le PLA, la FlashForge 5M Pro est equipĂ© d'une rĂ©gulation apporte d'aire frais pour le PLA l'impression de PLA caisson clos est possible. La P1S combo es en prom a 609⏠a ce prix le multi filament est interessant, cela peu avoir de l'interet si tu compte imprimer des Hueforge par exemple, ou tout objet qui a des changement de couleur a hauteur de couche, pour de l'utilisation support en effet, et pour du multi color classique mais dans ce dernier cas attention les perte liĂ© a la purge seront assez importantes. Bonjour, Je suis intĂ©ressĂ© par ce sujet car moi aussi je recherche une imprimante fermĂ©, pour utilisĂ© des filaments techniques et je suis moi aussi dans un budget maxi de 800 euros avec ou sans combo. Mr Magounet, ou est cette offre de 609 euros en promo ??? Je n'arrive pas Ă trouver. Merci d'avance
pjtlivjy PostĂ©(e) Janvier 5 PostĂ©(e) Janvier 5 bonjour @Jean_Luc qu'entends tu par filaments techniques ? car la P1S monte Ă 300°C max et la chambre n'est pas chauffĂ©e activement c'est d'ailleurs pour cela que Bambulab dans sa grande honnĂȘtetĂ© indique le PA et le PC comme "capable" 1
Jean_Luc PostĂ©(e) Janvier 5 PostĂ©(e) Janvier 5 il y a 2 minutes, pjtlivjy a dit : bonjour @Jean_Luc qu'entends tu par filaments techniques ? car la P1S monte Ă 300°C max et la chambre n'est pas chauffĂ©e activement c'est d'ailleurs pour cela que Bambulab dans sa grande honnĂȘtetĂ© indique le PA et le PC comme "capable" Abs, ect.......... Donc cette imprimante ne correspond pas pour moi. Y a t'il une imprimante qui irait dans mon budget ???
pjtlivjy Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 (modifié) dans ce volume (245 x 245 x 245)  tu as la Q1 Pro Qidi, pour ton budget de  800 ⏠tu as la X-MAX3 (325 x 325 x 315) toujours chez Qidi à 749 ⏠ et enfin leur dernier modÚle la PLUS 4 (305 x 305 x 280) à 799 ⏠pour laquelle va sortir au cours du premier trimestre 2025 un systÚme multiflaments toutes ont une chambre chauffée et régulée aprÚs on peut prendre le temps de détailler chaque modÚle Modifié (le) Janvier 5 par pjtlivjy
Jean_Luc PostĂ©(e) Janvier 5 PostĂ©(e) Janvier 5 Le cotĂ© multi filaments ne m'intĂ©ressent pas trop, car il y a trop de dĂ©chet, je pense que dans un futur proche, ils vont trouver des amĂ©liorations. Le seul truc qui m'aurait intĂ©resse, est pour sĂ©cher les filaments ou mettre plusieurs mĂȘme bobines. J'ai regardĂ© la QIDI plus 4, mais pas les autres, j'avais aussi regardĂ© la PRUSA one core, mais le prix ne passe pas. il y a 28 minutes, pjtlivjy a dit : dans ce volume (245 x 245 x 245)  tu as la Q1 Pro Qidi, pour 800 ⏠tu as la X-MAX3 (325 x 325 x 315) toujours chez Qidi Ă 749 ⏠ et enfin leur dernier modĂšle la PLUS 4 (305 x 305 x 280) Ă 799 ⏠pour laquelle va sortir au cours du premier trimestre 2025 un systĂšme multiflaments toutes ont une chambre chauffĂ©e et rĂ©gulĂ©e aprĂšs on peut prendre le temps de dĂ©tailler chaque modĂšle La X MAX3 a l'air pas mal, non ??? Â
pjtlivjy PostĂ©(e) Janvier 5 PostĂ©(e) Janvier 5 il y a 5 minutes, Jean_Luc a dit : Le cotĂ© multi filaments ne m'intĂ©ressent pas trop, car il y a trop de dĂ©chet, je pense que dans un futur proche, ils vont trouver des amĂ©liorations. Le seul truc qui m'aurait intĂ©resse, est pour sĂ©cher les filaments ou mettre plusieurs mĂȘme bobines. J'ai regardĂ© la QIDI plus 4, mais pas les autres, j'avais aussi regardĂ© la PRUSA one core, mais le prix ne passe pas. il y a un sujet plus dĂ©taillĂ© lĂ sur la PLUS4 comme j'utilise les 3 je peux comparer assez facilement, c'est du Qidi c'est fiable ça imprime tout les filaments techniques du marchĂ© y compris les PPS, PC, PA y compris leur versions fibres de verres ou de carbone, c'est plug en print le chauffage de la chambre a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ© et la hotend monte jusqu'Ă 370 degrĂ©s avec une buse bi mĂ©tal si il y a un point que tu veux que l'on regarde en dĂ©tail dis moi aprĂšs je ne sais pas ou tu habites, je suis dans la DrĂŽme tu passes la voir 1
MrMagounet PostĂ©(e) Janvier 5 PostĂ©(e) Janvier 5 Il y a 1 heure, Jean_Luc a dit : Abs, ect.......... Donc cette imprimante ne correspond pas pour moi. Y a t'il une imprimante qui irait dans mon budget ??? Tous dĂ©pend en filament technique imprimable sur la P1s tu as l'ABS, ASA, certain PA qui s'imprime entre 280°c-300°c. la P1S combo a 609⏠etait dispo ce matin mais plus depuis 2h. L'avantage des Qidi c'est d'avoir un caisson chauffer et une tĂȘte supportant 350°c, tu un budgt trop limitĂ© pour que te conseille la K2 Plus combo qui est a 1349⏠en ce moment sur Creality. Quand au Qidi la Plus 4 a l'avantage d'ĂȘtre plus rĂ©cente donc elle aura probablement un suivi soft supĂ©rieur et elle recevra un multi filament le Qidi Box dans quelques semaines. 1
pjtlivjy PostĂ©(e) Janvier 5 PostĂ©(e) Janvier 5 il y a 29 minutes, MrMagounet a dit : elle recevra un multi filament le Qidi Box dans quelques semaines. le plus tĂŽt sera le mieux, puisses tu dires vraiÂ
Jean_Luc Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 il y a 13 minutes, pjtlivjy a dit : le plus tÎt sera le mieux, puisses tu dires vrai Ce serait la cerise sur le gùteau, mais si elle consomme autant de filament que la concurrence, aie aie aie..... 1
pjtlivjy PostĂ©(e) Janvier 5 PostĂ©(e) Janvier 5 il y a 12 minutes, Jean_Luc a dit : Ce serait la cerise sur le gĂąteau, mais si elle consomme autant de filament que la concurrence, aie aie aie..... effectivement on croise les doigts aprĂšs l'offre en imprimante sous Klipper avec 2 tĂȘtes indĂ©pendantes IDEX n'est pas plĂ©thorique pour l'instantÂ
MrMagounet Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 Il y a 1 heure, Jean_Luc a dit : Ce serait la cerise sur le gùteau, mais si elle consomme autant de filament que la concurrence, aie aie aie..... tout dépend comment tu utilise l'AMS / CFS / Ace Pro etc.... 1
Jean_Luc Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 Oui, c'est vrai, je ne me suis pas encore penché sur le sujet. J'ai juste vu les vidéos de certains influenceurs et les kgs de filaments.
MrMagounet Posté(e) Janvier 6 Posté(e) Janvier 6 Il y a 12 heures, Jean_Luc a dit : Oui, c'est vrai, je ne me suis pas encore penché sur le sujet. J'ai juste vu les vidéos de certains influenceurs et les kgs de filaments. Pour t'expliquer de maniÚre simple, si tu fait du changement de couleur a hauteur de couche donnée alors tu as autant de perte que sur une machine sans AMS Like a savoir quasiment rien, si a l'inverse tu imprimer une petite figurine de 5cm en 4 couleurs avec des changement a de couleur sur quasiment chaque couche tu peux avoir 5 fois la quantité de filament nécessaire a la piÚce en déchet en effet , mais attention si au lieux d'imprimer une seule petite figurine de 5cm qui demanderais 12gr de filament et 56gr de déchet, sur ton plateau tu en imprime 30 identiques (ce que je pourrais faire sur un plateau de K2 Plus) alors on consommera dans ce cas 360gr de filament pour les 30 figurines de 5cm et toujours 56gr de déchet (cela ne bougera pas) et la le gaspillage sera plus raisonnable en proportion car tu sera a environs 18% de déchet. Il faut prendre en compte que plus tu utilise de couleur différent plus le temps mais aussi de gaspillage sera grand, 4 couleurs consommera plus que 2 couleurs, 8 plus que 4 etc... 1 1
4m0ni4c PostĂ©(e) Janvier 15 Auteur PostĂ©(e) Janvier 15 Bonjour, DĂ©solĂ© je pensais que j'avais activer la notification lors d'une rĂ©ponse, mais en fait non Du coup, par rapport Ă ce qui a Ă©tĂ© dit, concernant le fait de vouloir une imprimante caisson alors que j'imprime que du PLA, je suis totalement d'accord. Maintenant, le cĂŽtĂ© caisson pour moi est surtout liĂ© au fait que je souhaite absolument une imprimante silencieuse, et avec des enfants, il est prĂ©fĂ©rable qu'elle soit fermĂ©e. Ensuite, j'imprimais actuellement uniquement en PLA avec ma Ender 3, mais si demain j'ai possibilitĂ© d'imprimer de l'ABS sans courir de risque (l'imprimante sera dans un bureau fermĂ©), peut-ĂȘtre que j'imprimerais plus d'ABS et moins de PLA. Donc si je comprends bien, la Qidi Plus 4 et la Combo P1S ne sont pas forcĂ©ment ultra adaptĂ© pour du PLA ? Ma Ender3, que j'ai mis dans un caisson (donc fermĂ© aussi), imprimante parfaitement le PLA, j'ai un peu de mal Ă comprendre du coup en quoi les autres imprimantes ne pourrait pas en faire autant. Est-ce que je loupe un truc ?
pjtlivjy PostĂ©(e) Janvier 15 PostĂ©(e) Janvier 15 en fait @4m0ni4c c'est une question de rĂ©gulation de tempĂ©rature du caisson, Qidi et Bambulab ont mis au point leur rĂ©gulation de tempĂ©rature en partant du principe qu'on ouvrait le caisson pour imprimer du PLA alors que Creality sur sa K2+ par exemple peut imprimer du PLA le caisson tout fermer aprĂšs pour en utiliser une, la Qidi PLUS4 n'est pas une imprimante bruyante, j'en parle sur ce sujetÂ
MrMagounet PostĂ©(e) Janvier 16 PostĂ©(e) Janvier 16 @4m0ni4c en faite fait un caisson soit mĂȘme pas rĂ©ellement Ă©tanche dont la temp° internerne restera sous les 35°C ne pose pas de soucis a une imprimante 3D imprimant que du PLA. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que prendre un Core XY close comme un Bambulab P1S, K1C/K1 Max, Qidi qui n'est pas pourvue d'une rĂ©gulation la tempĂ©rature interne sur des impressions de plus de 3h pourrait monter a hauteur de 45-50°c en internea savoir que la PLA a un point de transition vitreuse entre 50-60°c ce qui conduire a ce que ton filament ramollisse dans l'extrudeur et la tu rencontrera des soucis. D'ou l'obligation sur ces imprimantes d'ouvrir le capot et ou le porte. Pour ce qui est du silence, c'est relatif ma A1 mini fait moins de bruit que ma FF 5M Pro (qui peu imprimer porte et capot clos le PLA car rĂ©guler), que les Qidi (sans me prononcer pour la Plus 4 ici), ou Creality K1 serie par exemple. Donc au vue de ce que tu dis, si c'est pour l'impression 100% PLA il est pour moi plus interessant que passer sur une A1 et faire un caisson que de partir sur une P1S par exemple, aprĂšs si il y a des optique d'impression d'autre filament plus technique la je dis rien.
pjtlivjy PostĂ©(e) Janvier 16 PostĂ©(e) Janvier 16 +1 avec @MrMagounet @4m0ni4c un autre point important Ă mon sens  tu Ă©voques le bruit au regard de la prĂ©sence des enfants Ă ce moment lĂ logiquement dans un tel environnement l'impression de l'ABS n'est pas vraiment recommandĂ©Â
4m0ni4c PostĂ©(e) Janvier 19 Auteur PostĂ©(e) Janvier 19 Mmmm, du coup je suis quand mĂȘme vachement perdu Mise Ă part la FF5M Pro, il n'y aurait aucune autre imprimante qui pourrait rĂ©pondre Ă mes critĂšres ? Clos, silencieuse, rapide et avec une tempĂ©rature rĂ©gulĂ©e ? (en listant ça, j'ai l'impression que c'est le budget qui va poser problĂšme :D)
pjtlivjy PostĂ©(e) Janvier 19 PostĂ©(e) Janvier 19 n'est pas possible d'envisager une autre place pour la future imprimante @4m0ni4c ce qui Ă©largirait le choixÂ
4m0ni4c Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 Si si, il n'y a rien de totalement définitif, ça reste à voir quoi.
Messages recommandés