Jc2101 Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Bonsoir, Je jette l'éponge avec Creality et lorgne vers une P1S combo que seule une merde dans une boite de dérivation m'a encore empêché de commander. Je suis en train de fabriquer un petit meuble pour la poser dans un endroit sec et chaud, et j'ai besoin des dimensions hors tout du bouzin... Si qqu'un pouvait mesurer • la hauteur de la P1S avec l'AMS ouvert, • la largeur avec une bobine (et son adaptateur) sur le côté, • la profondeur avec le petit bac de récupération des déchets derrière. Ce serait sympa ! Merci !
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Salut J'espère que tu auras plus de chance avec la P1S. J'ai reçu la mienne juste avant Noël et pour le moment elle tient ses promesses Pour les dimensions Hauteur avec AMS ouvert : 83cm Largeur avec bobine sur le coté (ou même une boite de séchage) : env 50cm Profondeur avec le bac à crottes (et même une bobine) : env. 50cm Mon avis sur l'installation, quitte à faire un meuble autant essayer de ne pas poser l'AMS sur la vitre du dessus. Ca te permettra de pouvoir ouvrir la vitre pour intervenir dans la machine ou pour évacuer la chaleur lors de l'impression de PLA sans avoir ) démonter l'AMS. J'ai même lu que pour les vibrations c'était mieux aussi. C'est ce que je vais faire pour mon installation définitive. A+ JC 3 1
lariflette77 Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Bonsoir Sur le site de BambuLab vous trouverez tous les caractéristiques de cette imprimante https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/p1-series/products/p1s
Jc2101 Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 Merci JcJames de ta réponse. Pour la hauteur c'est donc l'addition des deux, je voulais le vérifier. Mais en effet je pense mettre une étagère au dessus (à 85cm donc) pour poser l'AMS. La largeur et la profondeur hors tout me rendent service et cadreront. Je prévois 60cm de profondeur et 80 ou 85 de large. Et merci Lariflette mais j'ai qd même été vérifier tout ça sur le site, c'est un minimum n'est il pas ? Juste que je préfère les données réelles à celles publicitaires, sinon les forums n'existeraient ps.
breizhstunt22 Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 (modifié) Perso, j'ai rajouter une dalle anti-vibration (pour machine à laver en dessous) pour encore plus limiter les vibrations, donc si ça t'intéresse, prévoir 10mm d'épaisseur supplémentaire https://www.mr-bricolage.fr/dalle-anti-vibratoire-60-x-60-.html?__cf_chl_tk=97jbDrQo8cqSAH6E744jsGCGTS930NnYittT9eLUc1M-1736369261-1.0.1.1-M6Tr6xp_IejFD1fdTIqPjAnk1jSYby33OJrttwUv.1A Modifié (le) Janvier 8 par breizhstunt22 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 (modifié) Il y a 2 heures, breizhstunt22 a dit : Perso, j'ai rajouter une dalle anti-vibration (pour machine à laver en dessous) pour encore plus limiter les vibrations, donc si ça t'intéresse, prévoir 10mm d'épaisseur supplémentaire https://www.mr-bricolage.fr/dalle-anti-vibratoire-60-x-60-.html?__cf_chl_tk=97jbDrQo8cqSAH6E744jsGCGTS930NnYittT9eLUc1M-1736369261-1.0.1.1-M6Tr6xp_IejFD1fdTIqPjAnk1jSYby33OJrttwUv.1A Merci Breizhstunt22, bonne idée. Elle remue beaucoup ? Je vais me faire un meuble sur ce modèle, sans les étagères intermédiaires bien sur. Modifié (le) Janvier 8 par Jc2101
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 (modifié) Il y a 14 heures, Jc2101 a dit : La largeur et la profondeur hors tout me rendent service et cadreront. Je prévois 60cm de profondeur et 80 ou 85 de large Avec 85cm de large tu peux peut-être positionner l'AMS à coté de l'imprimante. Coté gauche sur une étagère un peu en hauteur tu devrais avoir aussi la place pour la bobine externe (et un sécheur) du même coté juste sous l'AMS Il faut juste penser à l'accès sur l'arrière de l'imprimante pour le bac à crottes Ca me donne peut être une idée pour la future installation.... Il y a 8 heures, Jc2101 a dit : Elle remue beaucoup ? Ah oui je confirme que comme indiqué par plusieurs utilisateurs elle va vite, fait du bruit et vibre A+ JC Modifié (le) Janvier 9 par jcjames_13009 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 9 Auteur Posté(e) Janvier 9 (modifié) Peut être mettre l'AMS au dessus, pour laisser de la place à côté pour les outils ou autres, je verrai. J'ai un Sunlu S4 également, mais lui je le laisserai en bas au garage, car la P1S sera au bureau, juste à côté de ma chambre, et je n'imagine pas dormir avec 80db juste à côté Je sècherai les bobines en bas, et une fois en haut le bureau est tempéré et sec. Modifié (le) Janvier 9 par Jc2101 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 10 Auteur Posté(e) Janvier 10 Bon, une fois ma merde dqns une boite de dérivation réparée (j'ai carrément fait faire un nouveau tableau bien propre) je m'apprête à commander la P1S. Vous savez si on peut voir arriver une promo quelconque ? Ça m'embêterait de commander juste avant et de payer "plein pot" ... Merci de vos réponses !
pleinair37 Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 (modifié) Petite suggestion perso... Pourquoi ne pas partir sur un meuble capable d'accueillir 2 AMS côte à côte au dessus de la P1S ? Question de place ? Ca demande juste 80 cm (peut être un peu moins en optimisant au max) en largeur. Et en plus ça te fait de la place à droite ou à gauche de la P1S pour ranger du petit matos (plaques...). Bon sur mes photos faut faire abstraction du bazar ambiant... Modifié (le) Janvier 10 par pleinair37 1 2
Jc2101 Posté(e) Janvier 10 Auteur Posté(e) Janvier 10 Merci PleinAir37, Je remarque tes étagères "à pas cher", excuse moi du terme. J'ai les mêmes mais je ne leur fait pas trop confiance, même en changeant les plateaux. Pour les dimensions, oui mon meuble devrait faire 85x60 cm, donc j'aurai la place d'y loger 2 AMS au dessus de l'imprimante. Mais bon, 2 AMS ça commence à faire un budget. Je vais commencer avec 1 seul, à côté ou au dessus de l'imprimante puis on verra plus tard si je suis limité. 1
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 Il y a 1 heure, Jc2101 a dit : Vous savez si on peut voir arriver une promo quelconque ? Ça m'embêterait de commander juste avant et de payer "plein pot" ... Salut Pour le black Friday (qui a duré 3 mois chez Bambu Lab ) la P1S Combo était à 765€. Elle est maintenant à 805€. Donc pas un gros écart. Mais si tu n'es pas pressé, attends le nouvel an chinois (qui ne va pas tarder) je pense qu'il y aura des promos A+ JC 2
pleinair37 Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 (modifié) Mon 2ème AMS je l'ai payé 250 au lieu de 350 ou 400 (on sait pas trop avec Bambu, ça change) pendant le BF... Et au début aussi je disais un AMS c'est bien suffisant... L'imprimante n'est pas direct sur mes étagères, mais sur des anciens bureaux achetés à une entreprise qui renouvelait son mobilier. C'est du costaud... Modifié (le) Janvier 10 par pleinair37 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 10 Auteur Posté(e) Janvier 10 (modifié) Merci de vos réponses. Truc curieux quand j'ai essayé tout à l'heure. La P1S Combo est passée à 799€ mais lorsque j'ai validé mon panier elle est revenue à 805€... Je vous mets des copies d'écran : Modifié (le) Janvier 10 par Jc2101
RT36 Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 @Jc2101 c'est la différence entre la TVA allemande (19%), et française (20%) 1 1 1
pleinair37 Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 (modifié) Comme toi, à chaque fois que je commande les prix varient entre le panier et la confirmation d'achat... Je sais pas à quoi c'est du... Edit... Merci @RT36 . Modifié (le) Janvier 10 par pleinair37
Julien Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 On compare les prix des différents revendeurs et tu vois qu'on s'en sort au même prix actuellement pour la P1S Combo : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/bambu-lab/p1s/ Mais tu auras plus de chance de trouver du stock sur le site officiel si tu veux des accessoires ! 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 (modifié) Oui merci Julien, j'avais déjà regardé. En effet les tarifs semblent "réglementés" par le constructeur, ce qu'on voit déjà sur beaucoup d'autres objets de consommation. Et effectivement je pense passer par Bambu Lab pour assurer un éventuel SAV plus fluide et pour ne pas me payer les fdp sur les accessoires. Pour l'instant je pense prendre des pieds, une hotend, un connecteur pour une bobine extérieure, des sachets de silicate et une bande led avec la P1S combo. J'ai déjà une bonne douzaine de bobines que je passerai au Sunlu S4 avant d'utiliser. Parce que Boudiou les prix ont sacrément augmenté ! Je payais le ST PLA chez CCTREE moins de 20 balles ! Je pense que je prendrai du Sunlu après Modifié (le) Janvier 16 par Jc2101 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Bon, mon meuble devrait faire 85cm de large (et 60cm de profondeur) donc je pense poser l'AMS à côté de l'imprimante. Une question me vient : les longueurs de tubes ptfe livrées sont elles suffisantes dans ce cas ?
RT36 Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 Il y a 9 heures, Jc2101 a dit : Pour l'instant je pense prendre des pieds, une hotend, un connecteur pour une bobine extérieure, des sachets de silicate et une bande led avec la P1S combo. 1. si tu prends un hotend en acier trempé, prends aussi l'engrenage https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-p1-series/products/hardened-steel-extruder-gear-assembly 2. si tu parles de ça https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-p1-series/products/spool-holder tu en as déjà dans la boite 1
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 Il y a 9 heures, Jc2101 a dit : Pour l'instant je pense prendre des pieds, Salut Perso, j'ai commandé aussi les pieds anti vibrations avec ma P1S et je ne les ai pas montés. J'ai essayé et j'avais l'impression que l'imprimante était moins stable et vibrait autant A+ JC 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Merci de vos réponses. J'ai prévu ça https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/serie-bambu-hotend-p1?variant=48790422749532 mais je ne pense pas avoir besoin de roue d'extrudeur renforcée, si ? Non, pour le connecteur c'est celui sur lequel on peut brancher le filament de l'AMS et d'un bobine externe, le 4 en 1 : https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/bambu-4-in-1-ptfe-adapter?variant=47431249690972 JcJames, j'ai lu que les pieds n'empêchaient pas une bonne impression. Wait & see, je ferai un retour
RT36 Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 il y a 48 minutes, Jc2101 a dit : Merci de vos réponses. J'ai prévu ça https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/serie-bambu-hotend-p1?variant=48790422749532 mais je ne pense pas avoir besoin de roue d'extrudeur renforcée, si ? je pense que oui, si tu veux imprimer du filament composite chargé concernant les pieds, c'est pas fait pour que l'imprimante bouge pas (elle bouge beaucoup plus avec) ... c'est pour éviter que l'imprimante transmette les vibrations au support (sol, table, étagère, etc ...), et donc ça fait moins de bruit, et il parait que l'imprimante s'use moins vite (par exemple, ça limite le desserrage des vis)
Messages recommandés