Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je veux imprimer de la bobine EXT, bambu studio prends en compte les paramètres du PLA au lieu du PETG.

Je m'explique : je veux imprimer du PETG sur ma bobine EXT et j'ai du pla dans l'AMS.

Je commence par charger mon PETG à partir de l'emplacement externe pas de soucis dans l'onglet "appareil" de bambu j'ai bien mon PETG d'affiché et chargé..

Quand je suis dans l'onglet "préparer" je sélectionne bien le PETG Et lorsque je je clique sur imprimer le plateau j'ai la fenêtre qui s'ouvre.

Je décoches "activer l'Ams" Mais j n'arrives pas à faire apparaitre le bon filament c'est le PLA qui est sélectionné et si je lances l'impression la P1S imprime avec les paramètres du PLA...

Je dois oublier quelque chose ou c'est un problème de rafraichissement??

Merci de votre aide !

Posté(e) (modifié)

Bonjour...

Logiquement dans ta préparation de plateau si tu sélectionnes bien ta bobine de PETG et qu'elle est bien enregistrée en bobine externe ça devrait fonctionner... Fais une capture d'écran de la fenêtre juste avant l'envoi à l'impression...

Modifié (le) par pleinair37
Posté(e)

oui voici les copies d'écran

le Petg est bien chargé

et dans préparer je sélectionnes le PETG NOIR N°4 (je n(ai que 3 bobines dans l'AMS )

et quand je fais imprimer,c'est le PLA qui est actif et je ne peux pas le changer!...

bambu.jpg

bambu2.png

BAMBU3.png

Posté(e)
il y a 14 minutes, Caerulus a dit :

le Petg est bien chargé

et dans préparer je sélectionnes le PETG NOIR N°4 (je n(ai que 3 bobines dans l'AMS )

et quand je fais imprimer,c'est le PLA qui est actif et je ne peux pas le changer!...

C'est normal dans Bambu Studio ton premier filament est orange et c'est du generic PLA

image.png.b69bdf707e4972e2d7a2fc55d1328df5.png

Tu devrais avoir ça

image.png.32b180ff1be3814670238d28a6fbe555.png

les numéros que tu as devant ne correspondent au numéro de l'AMS surtout qu'en plus tu imprimes avec la bobine extérieur 😉

Posté(e)

Effectivement, comme le dit Pascal, ta sélection dans le slicer n'est pas bonne. Si tu mets ta bobine de PETG en premier ça devrait te régler le soucis.

Posté(e)

réponse à pleinair 37 : oui et c'est imprimé avec des paramètres de pla ....

réponse à pascal_lb : donc dans la cas de bobine externe il faut que le 1 soit le filament de la bobine ? c'est pas automatique je devrais avoir 5 cases 4 ams+1 bobine externe ??

dans bambustudio quand je synchronise l'ams il me mets le petg en 4 l'emplacement sans bobine de l'ams

si je je mets du petg en 1 ds bambustudio ça fonctionne...

La je suis perdu!

Posté(e)
il y a 42 minutes, Caerulus a dit :

donc dans la cas de bobine externe il faut que le 1 soit le filament de la bobine ? c'est pas automatique je devrais avoir 5 cases 4 ams+1 bobine externe ??

Non ça n'est pas automatique, au dessus de la sélection des filaments (photo ci dessus) tu as un + et un - pour ajouter ou enlever des filaments 

Si tu as bien paramétré les filaments de l'AMS lorsque tu fais dérouler la sélection de tes filaments (toujours la photo ci dessus) et que ton imprimante est allumée tu as dans la liste les filaments de ton AMS avec les bons numéros 😉

J'espère avoir été assez clair 🤔

Posté(e)

J'ai fait une vidéo (résolution pas terrible) si ça peut aider d'autre personne à comprendre, on vois bien quant même qu'il faut sélectionner le bon filament avant de trancher, les numéros de filament n'ont aucune importance.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Caerulus a dit :

bambu.jpg

Ton niv d'humidité est à 4, il est temps de changer tes sachets anti humidité ou tes billes silicates si tu en met.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Ironblue a dit :

Ton niv d'humidité est à 4, il est temps de changer tes sachets anti humidité ou tes billes silicates si tu en met.

Je me demandais ce que signifiait ce logo. Maintenant je sais 👍

Il y a donc un capteur d'humidité dans l'AMS

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e) (modifié)

Ou d'enlever les sachets anti humidité de leurs petits pochons en plastic... Rigolez pas, ça m'est arrivé avant de mettre mes conteneurs de billes, et je comprenais pas pourquoi le taux d'humidité ne descendait pas... 🤪

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, Ironblue a dit :

Je ne sais pas quel est le niveau de confiance qu'on peut donner à cet indicateur. J'ai acheté un thermomètre avec le fameux hygromètre intégré et hier soir il m'indiquait 39% d'humidité dans mon AMS. Côté Bambu Studio l'indication était à 3. Ce matin, je jette un coup d'oeil, identique dans l'AMS et l'indication Bambu Studio est à 4. Or je n'ai pas ouvert ou manipulé l'AMS entre temps. A moins que je sois à la limite entre les niveaux 3 et 4.

Posté(e)

J'avais trouvée un tableau avec les correspondances du niv indiqué par l'AMS et le % d'humidité mais impossible de remettre la main dessus.

Sur le miens, j'ai niv 1 avec 20% d'indiqué sur le capteur chinois (mais j'ai mit des billes la ou est le capteur, ce qui doit fausser la lecture puisque le capteur est en contact avec les billes, au prochain changement je n'en mettrait pas dans cette partie pour voir si il y a une différence), perso je change les billes (que je fait sécher pour les réutilisée) dés que je suis au niv 3.

• +1 1
Posté(e)

Pour ma part j'ai un niveau 1 dans mes 2 AMS et les petits hygros Chinois indiquent 32 et 28 (j'ai changé une bobine hier dans chaque)... Mais je fais pas confiance à ces capteurs Chinois, quand je les ai reçu, j'ai mis les 3 sur mon bureau l'un à coté de l'autre, 2 donnaient quasi les mêmes valeurs, et un était au dessus, T° (2°c) et Hygro (de mémoire 5 ou 6%). J'ai mis les 2 qui disaient à peu prêt la même chose dans les AMS, mais sont-ils justes ? Au moins je peux comparer entre les 2 AMS...

Posté(e) (modifié)

Oui je ne sais pas à quel point on peut leur faire confiance. Pourtant les variations d'humidités dans ma pièce sont cohérentes quand je mets du linge à sécher ou que j'aère. Mais de même, concernant le capteur de l'AMS, je ne sais pas à quel point il est fiable.
Entre tes 2 AMS tu as des différences @pleinair37 ?

Modifié (le) par 3xkirax3
Posté(e)

Oui j'ai toujours un peu de différence, quand les dessicants sont "neufs" je descend en dessous de 20, et ça monte petit à petit au fur et à mesure que je change les bobines... Au dessus de 30 je commence à songer à changer les billes... 

• +1 1
Posté(e)

si tu mets des billes avec changement de couleur, vous savez si elles sont saturées et comme cela plus de doute @pleinair37

• +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, 3xkirax3 a dit :

D'accord, intéressant. Tu prends quoi comme dessicant ?

https://urls.fr/0Wy8p_

A noter que lorsque j'en ai acheté il y a un mois ou deux, c'était des paquets de 1Kg et non 900g... Au même prix bien sur... Mais je pense que avec 400g tu as de quoi faire un AMS...

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

D'accord, intéressant ce dessicant vient d'une boite allemande apparemment. La majorité provenait de chine quand j'avais fait mes recherches.

Posté(e)

Ils sont peut être juste revendeurs de produits Chinois... 😃

La livraison a pris une semaine environs et les billes sont de bonne qualité, assez grosses pour ne pas passer au travers des mailles des conteneurs imprimés en 3D...