Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après un changement de filament ma P1S s'est mise a imprimer dans le vide.... 

JE n'arrive plus a sortier de filament, l'extrudeur claque.

J'ai essayé de passer l'aiguille dans la buse et ca passe. 

Que dois je faire ? merci pour votre aide

Posté(e)
il y a 1 minute, xavax a dit :

Bonjour, après un changement de filament ma P1S s'est mise a imprimer dans le vide.... 

JE n'arrive plus a sortier de filament, l'extrudeur claque.

J'ai essayé de passer l'aiguille dans la buse et ca passe. 

Que dois je faire ? merci pour votre aide

tu as bien chargé le filament ?

https://wiki.bambulab.com/en/p1/manual/loading-filament

Posté(e)

@xavax si la procédure mentionné par @RT36 a été respectée, il faut lui brosser les dents et lui faire une petite toilette dans un premier temps 😉 plaisanterie mise à part, le filament est peut être mal entrainé et certains filaments laissent parfois quelques poussières qui encrassent les dents des engrenages il peut y avoir aussi des débris dans les tubes ... vérifier ce genre de choses 😉

Posté(e)

Oui avec l’AMS rien ne sort non plus … je ne trouve pas dans le wiki comment déboucher la buse 

C’est normal ça ? 

IMG_0783.jpeg

IMG_0784.jpeg

• Triste... 1
Posté(e)

Je pense avoir résolu le problème, par contre pourquoi c’est arrivé… Je ne sais pas du tout. C’est du PLA francofil 

• J'aime 1
Posté(e)

le plus galère c'est de mettre la chaussette en silicon, ca coince un peu pour remettre le couvercle avec le gros ventilo

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, pjtlivjy a dit :

tu trouveras ton bonheur dans le wiki officiel Nozzle/Hotend Unclogging Procedure for X1/P1

Le coup du "hot pull" avec la clé allen et le briquet faut oser 😮

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)
il y a 1 minute, jcjames_13009 a dit :

Le coup du "hot pull" avec la clé allen faut oser 😮

A+

JC

Très vielle technique qui fonctionne depuis longtemps et rudement efficace, mais avant j'ai pour habitude de retiré dans un premier temps la bobine, puis de chauffé anormalement fort, afin de liquéfié le filament, si ça fonctionne comme ça tant mieux, sinon manière forte a l'ancienne 😄

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, jcjames_13009 a dit :

Le coup du "hot pull" avec la clé allen et le briquet faut oser 😮

A+

JC

c'est clair, j'ai eu le cas sur une de mes Qidi je n'ai pas fait ça ... j'ai poussé comme un boeuf peut être que c'est beaucoup plus facile comme cela 

p.s comme dit @Moucklee à l'ancienne 🤣

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

oui j'ai un peu bloqué quand j'ai vu l'histoire du briquet ... mais ca fonctionne super. 

lorsque c'est arrive le bouchage, j'étais entrain d'imprimer 2 pièces de couleurs différentes sur le même plateau en mode "séquence d'impression par objet" il a imprimer la première pièce nickel en noir et au changement de filament ca s'est bloqué. On voit du filament Orange dans l'entrée de la buse mais avec la clé Allen j'ai remonté beaucoup de fil noir. 

• Merci ! 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit :

p.s comme dit @Moucklee à l'ancienne 🤣

Cold Pull, Hot Pull, ont sait plus ou donner de la tête avec le jargon 🤔, du coup je préfère l'appeler "à l'ancienne" 😂

• Haha 2
Posté(e)

Je connaissais la méthode de la clef allen mais je ne connaissais pas sa douce appellation 🤣  C'est impressionnant mais c'est vrai que ça marche pas mal !

• +1 1
Posté(e)

Ce matin j'ai voulu faire un test d'impression et l'accroche au plateau n'a pas tenu, du coup du PLA fondu est remonté derrière la chaussette en silicon. J'ai réussi a nettoyer en chauffant la buse, il reste quelque traces de PLA mais ca va .

je vais voir si je peux nettoyer mieux que ca 

Posté(e)

Personnellement l'accroche du plateau pour le PLA n'est pas idéal de mon côté sur le plateau de base. J'ai beau avoir nettoyé à l'eau chaude/liquide vaisselle moultes fois, ça n'y a rien fait. Je suis passé sur le PETG en parti à cause de ça et depuis plus de soucis.

Posté(e) (modifié)

alors moi j'ai quand meme l'impression que le galérez avec mon vieux filament. j'ai augmenté de 5 degrés  le plateau et ca va beaucoup mieux.

je crois que j'ai compris l'histoire de la chaussette en silicon.... je ne suis pas devant mon imprimante mais le texte bambu lab inscrit dessus vous me confirmez bien qu'il doit être sur le coté ? moi je l'ai mis en face ... je pense que c'est ca mon problème... 

Modifié (le) par xavax
Posté(e)

bonjour @xavax certains filaments en vieillissant durcissent en surface et le système d'entraînement a du mal, ils glissent sur les dents des engrenages

• +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, xavax a dit :

alors moi j'ai quand meme l'impression que le galérez avec mon vieux filament. j'ai augmenté de 5 degrés  le plateau et ca va beaucoup mieux.

je crois que j'ai compris l'histoire de la chaussette en silicon.... je ne suis pas devant mon imprimante mais le texte bambu lab inscrit dessus vous me confirmez bien qu'il doit être sur le coté ? moi je l'ai mis en face ... je pense que c'est ca mon problème... 

Vu de face j'ai le logo bambulab devant sur mon silicone

Posté(e)

je l'avais bien mise dans le mauvais sens ... 

Le 21/01/2025 at 09:10, 3xkirax3 a dit :

Personnellement l'accroche du plateau pour le PLA n'est pas idéal de mon côté sur le plateau de base. J'ai beau avoir nettoyé à l'eau chaude/liquide vaisselle moultes fois, ça n'y a rien fait. Je suis passé sur le PETG en parti à cause de ça et depuis plus de soucis.

@3xkirax3j'ai aprlé trop vite hier... mes problèmes d'accroche sont revenu... je vais essayer de retrouver comment j'i fait la derniere fois pour recuperer de l'accroche. 

Posté(e)

Hum la classique un bon nettoyage plateau en faisant attention à la manipulation derrière. Température d’impression plateau 5 degrés plus haut pour voir et si vraiment ce n’est pas suffisant rajouter des jupes à tes impressions. Et aussi faire attention à ce que la ventilation auxiliaire ne soit pas activée pour le PLA parce que ça souffle du froid sur le plateau, ce qui crée du warping et décolle la pièce.

Si quelqu’un pense à d’autres suggestions, j’ai certainement oublié des choses.

• +1 1
Posté(e)

@3xkirax3 nettoyage de plateau avec savon et eau chaude ne suffit pas chez moi. ensuite je frotte avec de l'alcool iso et je frotte beaucoup et la j'ai une meilleure adhérence 

Meme si ca ne tenait toujours pas jusqu'au bout ce matin j'ai réussi en augmentant la temperature d'extrusion. Elle était à 195 car j'avais un peu de cheveux d'ange. L'ao j'ai augmenté à 215 et ca a tenu parfaitement jusqu'au bout. 

• +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, xavax a dit :

Elle était à 195

Pour moi 195° c'est trop peu, en règle générale même si j'ai des cheveux d'ange je ne baisse pas, je passe un coup de briquet et ça part tout seul