Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Je joins au présent post 2 images

la première est une photo de l'écran de ma machine donc de Marlin " ABSFan speed"

la deuxième est une capture d'écran de de prusa Slicer : Menu Filament-Refroidissement

1)Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la différence entre ces 2 données

2) que font l'une et l'autre

3) pour supprimer tout refroidissement faut il mettre la valeur de Marlin à 0 quelles seraient les conséquences

merci de vos réponses

Cdtl

20250119_175159.jpg

Capture d’écran 2025-01-19 175446.png

Posté(e)

Non 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Non 😉

bonjour franc6p

Est ce une simple réponse brève à ma question

ou

un refus de me répondre ?

cdtl

Posté(e)

Ni l'un, ni l'autre 😉

Le forum n'est pas un SAV mais un lieu d'entraide entre membres.

Si personne d'autre n'est intervenu pour répondre, c'est soit que personne n'a de réponse, soit que les informations sont insuffisantes ou peu lisibles (ce qui est mon cas : je ne peux lire correctement des captures d'écran sur un fond blanc 😞).

Bien qu'ayant une Ender 3 S1, elle est modifiée :

• la carte mère ayant «explosé», elle a été remplacée par une BTT SKRat
  • elle fonctionne avec Klipper
  • l'écran originel possédant son propre firmware est incompatible avec Klipper, il a été remplacé par un écran BTT Pi5

La photo de l'écran étant celle de l'écran originel que je n'utilise plus ne me parle pas (d'autant plus que le firmware originel avait été lui remplacé par un autre firmware (cet écran est d'ailleurs parti vivre sa vie chez un autre membre du forum @BO105cbs)),

🙂

• Haha 1
Posté(e)

@dom59

Ton post n'est pas clair,

dans le titre S1 Pro, photo d'écran de S1,

sur la photo d'écran si tu as un firmware à peu près standard,

il s'agit des préréglages pour mettre la machine en chauffe avant l'impression,

pour de l'ABS autant qu'il me semble pas besoin de ventilation donc mettre à 0, quoique pour un préchauffage (pas utile)

Ensuite sur Prusa tu présentes une capture d'écran pour du PETG, pas de l'ABS. !!!!!🙂

Posté(e)

Bonjour Hyotim

Je comprends la confusion .le marlin de ma machine ne propose 

Que 2 préreglages, un pour le pla et l autre pour l abs. Alors j ai

Modifié ceux de l abs  pour les adapter à  l impression du petg. Mais

C est bien du petg que j imprime dans prusa. J en suis toujours à  essayer

D éliminer le stringing. Je ne pense pas que l humidité soit la cause. La machine

Est installée dans la maison, chauffée, sur mon bureau à côté du radiateur. Je voulais

Savoir quel était le rôle de chaque paramètre de ventilation montré sur les photos

L un annule t il l autre. Marchent t ils ensemble pendant l impression ou autre

Merci du coup de main

Cdtl

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, dom59 a dit :

L un annule t il l autre. Marchent t ils ensemble pendant l impression ou autre

Bonjour, 

Comme te l'a dis @fran6p sur la S1, les paramètres que tu peux trouver dans les menus concernant un filament (curieux, d'origine j'en avais trois, PLA, ABS et un autre mé bon) ne servent uniquement QUE pour préparer la l'imprimante, une préchauffe en quelque sorte.

Les véritables paramètres d'impression sont fixés dans le "slicer" quel qu'il soit. La machine obéira aux ordres contenus dans le fichier que tu donnes à manger 😋

Bon, n'ayant jamais imprimé d'Abs, je serais infoutu de t'aider à son sujet, par contre pour la S1, ben là c'est différent....

EDIT :

Sur ma S1, avec du petg de chez Eryone à l'issu de mes essais, j'avais en rétraction 3 mm à 45 mm/s, 50 % de ventilation, (le petg pourrait même s'imprimer sans ventilation) imprimé à 230°C avec un plateau à 70%. Dans Cura par contre, la vitesse d'impression n'était pas très rapide (30mm sur les parois, 60 pour le remplissage et 25 pour le haut et la bas, ce qui me donnait des qualités d'impression parfaite) je rétractais avant la couche externe, pas d'accélération ni de saccade (jerk) laissant mes valeurs de firmware (heu le mien, pas celui d'origine.....)

Nota : Sur ma K1C, je n'ai pas le ventilateur de fil toujours actif

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e)
Il y a 4 heures, BO105cbs a dit :

ne servent uniquement QUE pour préparer la l'imprimante, une préchauffe en quelque sorte.

bonjour BO105cbs

merci pour la réponse.

j'ai bien compris qu'il s'agissait seulement d'un paramètre de préchauffage.

Je vais essayer de faire une impression avec tes paramètres et je te tiendrai au courant du résultat.

Cdtl

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom59 a dit :

Je vais essayer de faire une impression avec tes paramètres et je te tiendrai au courant du résultat

😬  T'ention mes paramètres sont issus de tests pour CE filament, (tour de chauffe, rétraction et vitesse.) Nous avons la même machine, mais pas les même filaments. Mais ça fait une bonne base de départ tout de même. J'ai repris ces valeurs pour ma K1C et elles vont parfaitement, 

Posté(e)
Le 23/01/2025 at 11:07, BO105cbs a dit :

j'avais en rétraction 3 mm à 45 mm/s, 50 % de ventilation, (le petg pourrait même s'imprimer sans ventilation) imprimé à 230°C avec un plateau à 70%. Dans Cura par contre, la vitesse d'impression n'était pas très rapide (30mm sur les parois, 60 pour le remplissage et 25 pour le haut et la bas, ce qui me donnait des qualités d'impression parfaite) je rétractais avant la couche externe, pas d'accélération ni de saccade (jerk) laissant mes valeurs de firmware (heu le mien, pas celui d'origine.....)

bonjour B0105cbs

J'ai fait une impression de 2 cylindres verticaux d'un diamètres de 10mm chacun distants de 60 mm et d'hauteur de 50mm avec tes paramètres d'impression et il y a toujours ce léger stringing ( petg arianplast couleur crème) .Comme je n'imprime que des pièces techniques, je m'en sors avec un léger post traitement. Mais cela me gène de ne pas réussir. Je vais terminer ma bobine et essayer avec ton filament Eryone . quelle couleur ?

merci de ta réponse

Cdtl