Jc2101 Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 Oui c'est ce qui m'a incité à acheter dès la fin de mes travaux... L'éternel renvoi de la balle de ping pong. C'est au fabricant de tpu à fabriquer ce qui passe dans les imprimantes ou à ceux des imprimantes à fabriquer la qualité propre à accepter le tpu ?
Moucklee Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 il y a 34 minutes, Jc2101 a dit : L'éternel renvoi de la balle de ping pong. C'est au fabricant de tpu à fabriquer ce qui passe dans les imprimantes ou à ceux des imprimantes à fabriquer la qualité propre à accepter le tpu ? Pour le coup, c'est un problème physique propre au matériau, Bambulab pour ne cité qu'eux à du adapter leur formule de TPU pour le rendre compatible avec l'AMS, et pourtant ce n'est pas l'AMS qu'ils ont adapté. Aussi loin que je puisse me souvenir, ça à toujours été les fabricants de filaments qui ce sont adapté aux machines. Dèjà que à là main c'est pénible a chargé du TPU si il doit passer par un PTFE alors j'imagine même pas avec un AMS. 1
Jc2101 Posté(e) Mars 7 Auteur Posté(e) Mars 7 Oui je comprends mais c'est le principe du tpu, d'être souple, non ? Bref pour moi ça revient au même à la sortie
MrMagounet Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 Le 05/03/2025 at 12:07, Jc2101 a dit : Vous avez une idée du délai de livraison ? Une dizaine de jours ? Si stock Européen les délais sont d'environs 5 a 6 jours en générale. 1
Moucklee Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 Il y a 3 heures, Jc2101 a dit : Oui je comprends mais c'est le principe du tpu, d'être souple, non ? Bien sur, toute fois pour le TPU tu as plusieurs classe de dureté qu'ont appel "Shore" suivi d'un chiffre derrière, plus ont monte dans ces chiffres et plus le TPU devient moins souple et flexible. Et c'est sur cette dureté que Bambulab à joué pour avoir un TPU compatible avec AMS, il est légèrement plus raide qu'un TPU standard. Ou du moins il est assez raide pour parcourir le chemin entre un AMS et la machine sans trop de soucis. Il me rappel énormément un PLA Flexible soit-dit en passant. Cependant l'AMS de BBL est très sensible, même avec des filaments standard, il arrive parfois qu'un filament trouve un obstacle sur son chemin (PTFE trop courbé, copeau de filament qui s'est détaché lors du précédent retrait etc..) et qu'il fasse demi tour. Il effectuera plusieurs aller-retour jusqu’à ce que le filament s’insère, si c'est pas le cas au bout de "X" tentative, un message d'erreur apparaît pour nous prévenir qu'il à rencontré un soucis lors du chargement du filament et qu'il faut vérifier tout ça. Le soucis avec le TPU c'est comme si tu essayais de pousser un spaghettis cuit, le tout dans un tube PTFE avec des angles évidement sinon c'est pas drôle, tu vas inévitablement te prendre des bourrages dans le tube, et encore je suis gentil, je suis même pas sur que le TPU arrive à sortir de l'AMS sans s'agglomérer sous l'AMS 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 Il y a 21 heures, Moucklee a dit : Peut-être que QIDI a prévue que leur Qidi Box soit compatible filament Abrasif et chargé en composite ? Si tel est le cas ça expliquerai le retard de sortie de la Box et ça serait une première puisqu'ils seraient les seuls a le faire, car a l'heure actuel aucun AMS toute marque confondu n'ai compatible filament Abrasif. Si ont prend en considération la philosophie de QIDI il y a des chances ? Qidi a toujours préféré attendre que faire le buzz, ce retard même si il est agaçant augure du meilleur et du fait qu'ils veulent sortir un truc qui tient la route peut être justement pour faire la différence et resté dans une philosophie pro et qualitative 2
vap38 Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 Bonjour @pjtlivjy si j'ai bien compris sur la K2 le problème provient des capteurs défectueux ! concernant la QIDI4+ avez-vous remarqué sur la carte mère une connectique qui permet l'ajoute de la BOX couleur ? a+
Jc2101 Posté(e) Mars 7 Auteur Posté(e) Mars 7 Merci à tous de vos explications Oui @Moucklee je connaissais le principe et ses implications mais @pjtlivjy y arrive -dans le Nôôôrd de la Drôme en plus- y'a pas de raison que j'y arrive pas dans le Nôôôrd du Vaucluse @vap38 le coupe filament dans la buse (ou le hotend) c'est pas de la connectique ? 1 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 (modifié) il y a 8 minutes, Jc2101 a dit : Merci à tous de vos explications Oui @Moucklee je connaissais le principe et ses implications mais @pjtlivjy y arrive -dans le Nôôôrd de la Drôme en plus- y'a pas de raison que j'y arrive pas dans le Nôôôrd du Vaucluse @vap38 le coupe filament dans la buse (ou le hotend) c'est pas de la connectique ? attention les Plus 4 livré en Rhône Alpes sont différentes de celles livrées dans le soude vous avez le soleil toute l'année hein non mais Il y a 1 heure, vap38 a dit : Bonjour @pjtlivjy si j'ai bien compris sur la K2 le problème provient des capteurs défectueux ! concernant la QIDI4+ avez-vous remarqué sur la carte mère une connectique qui permet l'ajoute de la BOX couleur ? a+ comme tu peux le voir rien de spécial Il y a 23 heures, Moucklee a dit : Peut-être que QIDI a prévue que leur Qidi Box soit compatible filament Abrasif et chargé en composite ? Si tel est le cas ça expliquerai le retard de sortie de la Box et ça serait une première puisqu'ils seraient les seuls a le faire, car a l'heure actuel aucun AMS toute marque confondu n'ai compatible filament Abrasif. Si ont prend en considération la philosophie de QIDI il y a des chances ? justement je vais le test sur la K2 voir ce que ça raconte Il y a 9 heures, Moucklee a dit : Bien sur, toute fois pour le TPU tu as plusieurs classe de dureté qu'ont appel "Shore" suivi d'un chiffre derrière, plus ont monte dans ces chiffres et plus le TPU devient moins souple et flexible. le shore du TPU AMS Bambulab c'est 68D ce qui fait un shore A de 98 - 100 ce qui le rend plus rigide qu'un TPU normal qui est à 95 3 à 5 ça paraît peu et pourtant au toucher quand on plit le filament on s'en rend bien compte Modifié (le) Mars 7 par pjtlivjy
MrMagounet Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 @vap38 en soit un simple cable usb suffit a brancher une box multi filament si l'alimentation est séparer, communication UART c'est ce qui est actuellement utiliser par la plupart des solution. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 pour faire le point sur les ams cfs et autres multifiaments, hier suite à une remarque sur l'impression des filaments abrasifs de @Moucklee je fais un test sur la K2 qui se passe bien et là, il me répond et me fait percuter sur un truc que je n'avais pas imaginer tellement ça me parait stupide les roues dentées d'entrainement des filaments sont en plastique et n'ont rien à voir avec celles de l'extrudeur moralité, il faudra que l'on surveille ce point sur la Qidi Box les gars 2
Vincent64 Posté(e) Mars 9 Posté(e) Mars 9 Euh, question bête, en attendant la machine, je regarde sur qidi wiki le mode d'emploi, c'est quoi la différence entre qidi slicer et qidi studio? faisant tout sous cura, je cherche un truct simple mais bien adapté à la +4. Il me semble que studio est un environnement qui reprend qidi slicer, mais dans quel but ? et chez qidi, y a t'il une communauté comme chez Bambu pour télécharger quelques modèles (même si je fais beaucoup moi meme ou par cult 3d et thinkgiv....), juste pour s'amuser ou pour les petits enfants....
MrMagounet Posté(e) Mars 9 Posté(e) Mars 9 Il y a 20 heures, pjtlivjy a dit : pour faire le point sur les ams cfs et autres multifiaments, hier suite à une remarque sur l'impression des filaments abrasifs de @Moucklee je fais un test sur la K2 qui se passe bien et là, il me répond et me fait percuter sur un truc que je n'avais pas imaginer tellement ça me parait stupide les roues dentées d'entrainement des filaments sont en plastique et n'ont rien à voir avec celles de l'extrudeur moralité, il faudra que l'on surveille ce point sur la Qidi Box les gars c'est le cas de tous les système multi fialment du marché je connais, excepté les mosaic
Jc2101 Posté(e) Mars 10 Auteur Posté(e) Mars 10 Bon, je reçois l'imprimante demain. Pile le seul jour de la semaine où je dois m'absenter 2 fois 1 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 il y a 17 minutes, Jc2101 a dit : Bon, je reçois l'imprimante demain. Pile le seul jour de la semaine où je dois m'absenter 2 fois pas de possibilité de la reportée à une autre date @Jc2101 ?
Jc2101 Posté(e) Mars 10 Auteur Posté(e) Mars 10 Si bien sur, mais sans déc' ? Bon, je dois aller chercher un sèche linge à moins de 10 bornes à 9h, m'étonnerait qu'ils passent de ces heures. Et pour la 2ème course, j'irai après la livraison car je n'ai pas d'heure obligatoire
jcjames_13009 Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 Il y a 1 heure, Jc2101 a dit : Bon, je reçois l'imprimante demain. Pile le seul jour de la semaine où je dois m'absenter 2 fois Fais la livrer chez moi. Je serais là demain et j'en prendrai soin 4
pjtlivjy Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 tu vois @Jc2101 c'est le forum il y a toujours quelqu'un pour rendre service @jcjames_13009 ton altruisme te perdra ... 2
Jc2101 Posté(e) Mars 10 Auteur Posté(e) Mars 10 Vous êtes des pères pour moi, mais attendez c'est pas fini ! C'est même là que ça commence 1
djalejandro34 Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 Le 12/03/2025 at 15:45, Vincent64 a dit : ca y est , livrée à midi, elle imprime en ce moment... Alors, alors ?? J'hésite entre celle-ci et la K2... J'attends un superbe comparatif Enjoy !!! 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 j'ai les 2 @djalejandro34 et j'ai été très enthousiaste sur le K2, jusqu'à ce que j'en ai une premier point extrêmement déplaisant : l'absence voir le non professionnalisme du SAV Creality, l'extrême opposé de celui de Qidi second point : des pannes aléatoires troisième point : la chambre chauffante qui ne monte pas à 60 degrés comme annoncé l'entreprise ou je bosse en a 4 et est aujourd'hui en litige avec Creality 1
djalejandro34 Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 (modifié) il y a 21 minutes, pjtlivjy a dit : j'ai les 2 @djalejandro34 et j'ai été très enthousiaste sur le K2, jusqu'à ce que j'en ai une premier point extrêmement déplaisant : l'absence voir le non professionnalisme du SAV Creality, l'extrême opposé de celui de Qidi second point : des pannes aléatoires troisième point : la chambre chauffante qui ne monte pas à 60 degrés comme annoncé l'entreprise ou je bosse en a 4 et est aujourd'hui en litige avec Creality Merci pour ce retour... Honnêtement, je n'ai jamais eu de machine qui n'avait pas eu de souci (même ma MK3s)... Après, je savais que tu avais les 2 et espérais justement un avis de ta part Sinon niveau qualité d'impression, laquelle te laisse le plus sur le cul ? Modifié (le) Mars 13 par djalejandro34 1
Messages recommandés