fran6p Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 (modifié) Pour les excentriques : Pour le profilé, à moins de le démonter pour vérifier sa planéité, ce n'est pas aussi simple. Une fois démonté, posé plat sur une surface dont on est à peu près certain qu'elle est plane, on peut alors voir si celui-ci a un souci. Avec un long réglet posé sur son chant sur le profilé, on peut aussi faire cette constatation. Vérifier également, le serrage des vis de ce profilé 2040 sur le chassis Modifié (le) Janvier 29 par fran6p
Savate Posté(e) Janvier 29 Posté(e) Janvier 29 (modifié) il y a 11 minutes, Lurius a dit : Par ailleurs, j'ai refait un nivelage, en réglant sur du 8,8 , disons que cela ne colle tjr pas, tandit que le bed levelling me donne toujours les même informations --" Alors, pour le levelling : le plateau n'ayant pas été modifié le mesh aura toujours la même tête : c'est normal - mais en plus précis La spirale est plutôt propre (peut être un peu écrasée), et relativement uniforme. tu es sur de ne pas avoir posé les doigts sur le plateau avec tout ces tests ? doigt sur le plateau -> pei au lavabo (ou à l'évier). il y a 11 minutes, Lurius a dit : Alors malheureusement je ne comprend pas la phrase... @fran6p a mis un tuto, ce qui sera plus clair que mes explications tu avais bien remplacé le start gcode ? Modifié (le) Janvier 29 par Savate
Lurius Posté(e) Janvier 29 Auteur Posté(e) Janvier 29 il y a 20 minutes, fran6p a dit : Pour le profilé, à moins de le démonter pour vérifier sa planéité, ce n'est pas aussi simple. Une fois démonté, posé plat sur une surface dont on est à peu près certain qu'elle est plane, on peut alors voir si celui-ci a un souci. Avec un long réglet posé sur son chant sur le profilé, on peut aussi faire cette constatation. Vérifier également, le serrage des vis de ce profilé 2040 sur le chassis Si j'ai bien compris, ont parle de la barre horizontal qu'il y as à chaque extrémité ? Se serait t-elle dévisser depuis que je l'ai? Pour les excentrique, celle-ci sont bien serré,, ni trop ni peu, cependant, quand l'axe Z est en bas elle ont l'air bien, mais en faisant monté l'axe Z, cest plus le même résultat il y a une heure, Lurius a dit : Je me demander aussi pour les scillicone, ont m'avais parler d'une chose à imprimer en x4 en petg, est-ce obliger , n'ayant pas ce type de fillament ;-; et la Ender 3 S1 PRO est ma seul imprimante ^^" Par ailleur, pour les scillicones est-ce du coup vraiment obligatoire? il y a 21 minutes, Savate a dit : tu avais bien remplacé le start gcode ? Yup
Lurius Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 Le 29/01/2025 at 18:23, Lurius a dit : Pour le profilé, à moins de le démonter pour vérifier sa planéité, ce n'est pas aussi simple. Une fois démonté, posé plat sur une surface dont on est à peu près certain qu'elle est plane, on peut alors voir si celui-ci a un souci. Avec un long réglet posé sur son chant sur le profilé, on peut aussi faire cette constatation. J'ai pu veriéfié cela , ainsi que le plateau avec un niveau, et tout montre qu'il est bien plat fin bien droit quoi
fran6p Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 Il y a 7 heures, Lurius a dit : ainsi que le plateau avec un niveau Un niveau à bulle sert à mesurer l'horizontalité (ou la verticalité si celui-ci est muni d'une bulle perpendiculaire), pas la planéité . Il n'est d'aucune utilité avec nos imprimantes.
RFN_31 Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 Et si tu mets ton plateau horizontal, alors il te faut faire de même avec l'axe X, car ce qui est important c'est que la buse se déplace parallèlement au plan du plateau, pas que celui-ci soit parfaitement horizontal
Alain D. Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 Je pense que le niveau a été utilisé parce qu'il était supposé bien rectiligne, pas en utilisant sa fonction première.
Lurius Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 Il y a 17 heures, Alain D. a dit : Je pense que le niveau a été utilisé parce qu'il était supposé bien rectiligne, pas en utilisant sa fonction première. Yep c'etait cette pensé que j'avais ^^" Mais du coup, je n'arrive pas à vori comment peut ont verifier la platenité de mes 2 axe avec un long réglet , à savoir que l'axe Y n'as jamais été toucher, ce qui voudrais dire que je l'ai reçu avec ce défaut?
Lurius Posté(e) Février 15 Auteur Posté(e) Février 15 (modifié) Le 26/01/2025 at 11:56, PPAC a dit : par exemple une plaque flexible PEI texturé ou lisse de chez "Energetic" https://energetic3d.fr.aliexpress.com/store/4542004 ( déjà personnellement commandé des PEI lisse et texturé chez eux est rien à redire) Salutation je vien au news !!! J'ai enfin reçu la plaque, est apres test.. wow la première couche à coller first try, une couche bien lisse, bien propre, le remplissage c'est fait sans accro, bref parfait ! Encore merci pour le conseil de la plaque !!! J'aurais juste une dernière question, j'essaie d'imprimer un renard articuler, comme dit plus haut, la première couche passe à merveille, cependant après une petite hauteur (quand cela comment à faire les alvéole), generalent au niveau des patoune, celle-ci décide de ce détacher, je ne sais pas pourquoi, le z-offset à bien été vérifier. https://www.thingiverse.com/thing:6913049/files (en STL) Je pense que mon soucis viendrais des réglage, (je le fait en 150 m/s est- ce trop? pour 0.2mm), faut t'il une bordure au lieux d'une jupe pour des impression comprenant des petit bout? Modifié (le) Février 15 par Lurius 1
PPAC Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 Il y a 2 heures, Lurius a dit : J'aurais juste une dernière question, j'essaie d'imprimer un renard articuler, comme dit plus haut, la première couche passe à merveille, cependant après une petite hauteur (quand cela comment à faire les alvéole), generalent au niveau des patoune, celle-ci décide de ce détacher, je ne sais pas pourquoi, le z-offset à bien été vérifier. https://www.thingiverse.com/thing:6913049/files (en STL) Je pense que mon soucis viendrais des réglage, (je le fait en 150 m/s est- ce trop? pour 0.2mm), faut t'il une bordure au lieux d'une jupe pour des impression comprenant des petit bout? Pour la vitesse c'est selon l'imprimante ( si elle est ou non bien stable a ses vitesses ...) La bordure d'impression sera le meilleur moyen de ne pas avoir de problème avec ce genre de modèle ayant de tout petits éléments. Mais comme la bordure c'est des fois fatiguant à enlever sur ce genre de modèles, je dirais de vérifier que tu as bien un levage Z / Z-Hop lors des déplacements et rétractions et vérifier que tu n'as pas un paramètre de tranchage de compensation de pied d'éléphant qui ici serait contre-productive. Sans plus de détails ( Photo macro de l'échec pour voir s'il y a du curling ou de la sur-extrusion ou autre chose de louche, et/ou le projet .3mf et trancheur utilisé ) pas simple de proposer d'autres pistes.
Lurius Posté(e) Février 15 Auteur Posté(e) Février 15 il y a une heure, PPAC a dit : Pour la vitesse c'est selon l'imprimante ( si elle est ou non bien stable a ses vitesses ...) La bordure d'impression sera le meilleur moyen de ne pas avoir de problème avec ce genre de modèle ayant de tout petits éléments. Mais comme la bordure c'est des fois fatiguant à enlever sur ce genre de modèles, je dirais de vérifier que tu as bien un levage Z / Z-Hop lors des déplacements et rétractions et vérifier que tu n'as pas un paramètre de tranchage de compensation de pied d'éléphant qui ici serait contre-productive. Sans plus de détails ( Photo macro de l'échec pour voir s'il y a du curling ou de la sur-extrusion ou autre chose de louche, et/ou le projet .3mf et trancheur utilisé ) pas simple de proposer d'autres pistes. Elle est normalement stable au niveau de l'impression Pour ce qui est du projet cure, voici le gcode, je ne sais pas si il seras bon ^^", pour ce qui est de la photo j'ai totalement oublier, mais si le curling et bien sa , j'avais remarquer que sur les patte, y avais le contour (wall) qui monté un petit peu Aprés recharche, je crois que c'est bien du curling, j'ai trouver une image d'exemple, c'etait la meme chose CE3S1PRO_ImageToStl.com_fox_flex_short_tail_color.gcode
PPAC Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 il y a 2 minutes, Lurius a dit : Aprés recharche, je crois que c'est bien du curling, j'ai trouver une image d'exemple, c'etait la meme chose Oui, les porte-a-faux qui rebique, pour moi, c'est bien du curling et forcement cela n'aide pas, car le nez de la buse doit venir taper dessus lors des déplacements et/ou appuyer dessus lors des extrusions des couches et donc forcer sur le morceau déjà imprimé et le décoller du plateau. Là il faut tester avec un autre filament ( certains rebiquent plus que d'autre ), mais surtout vérifier le flux de ventilation qui doit refroidir l'impression en cours ainsi que la température d'impression de la buse ( chercher à imprimer dans les températures les plus bases de la fourchette de température recommandées pour ce filament pour qu'il se fige le plus vite possible après extrusion )
Lurius Posté(e) Février 15 Auteur Posté(e) Février 15 il y a 24 minutes, PPAC a dit : Oui, les porte-a-faux qui rebique, pour moi, c'est bien du curling et forcement cela n'aide pas, car le nez de la buse doit venir taper dessus lors des déplacements et/ou appuyer dessus lors des extrusions des couches et donc forcer sur le morceau déjà imprimé et le décoller du plateau. Là il faut tester avec un autre filament ( certains rebiquent plus que d'autre ), mais surtout vérifier le flux de ventilation qui doit refroidir l'impression en cours ainsi que la température d'impression de la buse ( chercher à imprimer dans les températures les plus bases de la fourchette de température recommandées pour ce filament pour qu'il se fige le plus vite possible après extrusion ) Je vois, j'essayerai, merci encore !
Lurius Posté(e) Février 17 Auteur Posté(e) Février 17 Salut ! Une autre petite question ! J'ai fait un print, 1 avec le firmware par défaut du printer, dans lequel j'ai l'impression d'avoir des trait de résonnance qui apparait (ou Z-binding je sais pas) Et 1 avec klipper, cependant celle avec klipper, j'ai des petit blob qui apparaissent sans aucune raison ;-;... Le fichier est le même pour les 2 impression !
Lurius Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 Il y a 19 heures, Lurius a dit : Salut ! Une autre petite question ! J'ai fait un print, 1 avec le firmware par défaut du printer, dans lequel j'ai l'impression d'avoir des trait de résonnance qui apparait (ou Z-binding je sais pas) Et 1 avec klipper, cependant celle avec klipper, j'ai des petit blob qui apparaissent sans aucune raison ;-;... Le fichier est le même pour les 2 impression ! Heyo je revien au new ! Comme vous pouvez le voir, ce sont les blobs qui apparait, j'ai pu remarquer que ceci est au même droit pour chaque iteration, comme expliquer, sans klipper ceci ne donne aucun blob pourquoi?
Messages recommandés