pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 ok @jcjames_13009 tu me rassures si tu veux avoir un meilleur état de surface, il faut je pense plus, je suis à minima à 5 ça dépend du type de filament mais le PETG reste souple plus que le PLA alots que leurs densités respectives sont quasi équivalente 1
jcjames_13009 Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 (modifié) il y a 6 minutes, pjtlivjy a dit : il faut je pense plus, je suis à minima à 5 A tester également la prochaine fois Je viens de voir que dans Prusa Slicer j'étais à 4 couches inférieures Merci JC Modifié (le) Février 2 par jcjames_13009
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 il y a 5 minutes, jcjames_13009 a dit : A tester également la prochaine fois Je viens de voir que dans Prusa Slicer j'étais à 4 couches inférieures Merci JC pour l'instant je ne peux imprimer qu'avec 1 seul filament faute de système multifilaments (ça devrait changer d'ici une quinzaine enfin) j'ai donc une approche théorique du problème et tes expériences me sont précieuses, merci à toi 1
Kachidoki Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 (modifié) il y a 13 minutes, pjtlivjy a dit : j'ai donc une approche théorique du problème Dans la pratique il faut être créatif, il m'est arrivé d'avoir besoin d'une seule couche de support une fois (c'était encore sur ma MK2, 2017 d'après la photo). Et bien j'ai mis la machine en pause le temps de coller une belle couche d'interface en papier. Pourtant vu l'arrière plan, j'avais déjà le MMU1. EDIT: Tant que je suis dans les vieilles photo. De l'ABS de chez Stratasys avec leur filament soluble dans le vanish, toujours sur la MK2, avec le MMU1. Notez la purge "relativement petite", mais je débutais encore. Modifié (le) Février 2 par Kachidoki 1 1
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 il y a 5 minutes, Kachidoki a dit : Dans la pratique il faut être créatif, il m'est arrivé d'avoir besoin d'une seule couche de support une fois (c'était encore sur ma MK2, 2017 d'après la photo). Et bien j'ai mis la machine en pause le temps de coller une belle couche d'interface en papier. Pourtant vu l'arrière plan, j'avais déjà le MMU1. très sympa l'idée, je fais ça avec des morceaux de bois pour ma part tu n'as pas eu de problème de cohésion de la première couche au dessus du papier, d'ailleurs qu'est ce que c'est comme papier, je le vois assez épais
Kachidoki Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 C'est le bon vieux scotch de masquage bleu (le 3M). Il ne faut pas oublier qu'avant les plateaux chauffant, c'était ça notre surface d'accroche. Ca c'est ce qu'il se passe lorsqu'on ne purge pas assez, PLA + PolySupport :
pjtlivjy Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 il y a 2 minutes, Kachidoki a dit : C'est le bon vieux scotch de masquage bleu (le 3M). Il ne faut pas oublier qu'avant les plateaux chauffant, c'était ça notre surface d'accroche. mais oui bien sûr, je me le mets de côté pour mes prochaines expériences
xavax Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 Bonjour, je voudrais imprimer une pièce avec un belle finition la ou il y aura des supports. Je dois l'imprimer en PETG. Lorsque j'ai reçu ma P1S j'ai eu une bobine échantillon de support. Pour résumer cette conversation, est ce mieux de faire ces supports avec du PLA ? ou avec la bobine de support ? Si PLA dans les réglages je mets ceci ? Y a t'il autre chose a modifier pour que la couche soit plus belle ou est ce que ca se fait automatiquement ? ou est ce qu'il faut faire ceci Si j'utilise une bobine de support bambu je sélectionne juste ceci et tout est automatique ? Dans les 2 cas pour support base du radeau je laisse par défaut ? Pour les trous, sans support ca passe ? Merci pour vos conseils
jcjames_13009 Posté(e) Mars 10 Auteur Posté(e) Mars 10 Il y a 3 heures, xavax a dit : est ce mieux de faire ces supports avec du PLA ? ou avec la bobine de support ? Si tu imprime ta pièce en PETG les 2 feront l'affaire car aucun ne va coller au PETG. C'est tout l’intérêt d'avoir un filament différent pour les interfaces Il y a 3 heures, xavax a dit : Pour les trous, sans support ca passe ? A mon avis oui. Ils risquent juste d'être un peu ovales. Mais un passage avec un foret du bon diamètre pour la finition et ce sera ok Fais en sorte d'avoir un écart de température entre les 2 filaments le plus faible possible. Tu peux augmenter celui du PLA. C'est ce que j'ai fait Autre point important la purge au changement de filament. Il est important de bien purger le PLA avant de passer au PETG. Force la valeur à 500 et ce sera ok Tu peux aussi lire cet excellent post. Il y a d'autres info intéressantes pour améliorer l'état de surface A+ JC
xavax Posté(e) Mars 10 Posté(e) Mars 10 top ce guide merci @jcjames_13009 Donc si je fais une interface en PLA il faut bien modifier les autres paramètres si on veut que ca change vraiment quelque chose sur la qualité. Distance Z inférieure et supérieure, motif de remplissage et l'espacement du motif de base à 2,5mm A priori avec une bobine spécial support il change quelque réglages mais je ne sais pas s'il faut optimiser. Je regarderai ce que j'ai eu comme bobine de support car je ne sais plus si c'est pour DU PLA ou PETG ou les 2
Messages recommandés