Aller au contenu

Filament ABS

Rene

Première couche PLA ne tient plus

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Jusqu’à présent, je n'avais aucun problème d’adhésion de la première couche de PLA sur le plateau, et depuis 2 jours, la première couche ne tien plus !

Auparavant j'avais même un mal fou à enlever l'objet tellement il était coller ! et la plus rien !

J'ai pas changé les paramètres : T 190 : Plateau 50

Est ce que le taux d'humidité de la bobine PLA peut jouer sur l'accroche ?

Pour le coup je sèche ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise du scotch de protection pour peinture, au début j'utilisais celui fourni avec l'imprimante, ( made in Chinoi ), et la je suis passé sur un classique acheté dans un magasin de brico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Rene vérifies bien régulièrement les réglages en Z. Si la première couche n'est pas assez écrasée, ça tient pas. Il faut suivre les instructions comme pour la video (en tout cas pour une A8). Je le refais tous le 3/4 impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai bien vérifié le plateau !

Avec le nouveau scotch, je suis obligé de faire un "brim" .

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette différence radicale, entre mes premières impressions qui étaient vraiment collées sur le scotch avec même une difficulté de retirer le scotch de l'objet, et la, c'est tout juste si en soufflant sur l'objet, j'arrive à le décoller.

Mais bon j'arrive quand même à imprimer l'objet, mais parfois après qq couches , c'est tout l'objet qui se décolle, je suis obligé d'interrompre l'impression.

Je testerai avec d'autre scotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est la même bobine, et je me demandais si elle a pris l'humidité et si cela influence le tenue sur le plateau !

Modifié (le) par Rene
correction othographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En si peu de temps je doute que ca vienne de la bobine . Quand une bobine de PLA a pris l'humidité , le fiament est extrement cassant.

Je pense plutot que ton plateau c'est déregler, modifie un peu ton offset Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, delirium07 a dit :

En si peu de temps je doute que ca vienne de la bobine . Quand une bobine de PLA a pris l'humidité , le fiament est extrement cassant.

Je pense plutot que ton plateau c'est déregler, modifie un peu ton offset Z

Quand tu parles d' offset Z , tu veux dire en réglant par les vis du plateau ou dans le soft ( Cura ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, delirium07 a dit :

via le soft ca sera plus simple

Et dans Cura, ca porte quel nom ? ( Offset ? ) ( version cura 14.12 ( de mémoire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Rene a dit :

Et dans Cura, ca porte quel nom ? ( Offset ? ) ( version cura 14.12 ( de mémoire )

j'uttilise pas cura, mais normalement tu devrais avoir offset Z , quelque part  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire les niveaux en z, effectivement, en mesurant de chaque coté, j'avais une différence de 3-4 mm, j'ai ajusté , puis refait le réglage du plateau.

J'ai lancé une impression sans BRIM et cela ce passe très bien! je verrais à la fin, comment la pièce est accrochée !

Encore merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×