Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Depuis que je suis passé avec la version 1.2 j'ai noté des mise en pause intempestives. C'est plus marqué avec la 1.2.1

Au début je pensais à mes capteurs de filament BTT SFS V2.0 qui étaient réglés trop sensibles pour la détection de problèmes d'avance (encodeur).

Mais récemment j'ai fait une production sur mes deux X Max 3 des mêmes pièces. Et là arrêt au même endroit pour les deux machines.

Sur les derniers jobs de la série, l'arrêt était juste après avoir fait le petit L de l'amorçage de la buse puis à la 10eme couche.

Donc un petit examen du gcode et à la ligne 152, j'ai trouvé un vilain M0, juste avant le début de l'impression du premier périmètre.

;COLOR_CHANGE,T0,#0A64FA
M0

Même chose à la 10eme couche.

J'avais noté que le slicer indiquait des changements de couleur, mais je n'avais pas fait le lien avec mes pause.

Maintenant c'est clair

image.thumb.png.56da7a7d02126704ddce1101324b242f.png

Qidi est en train de préparer le multicouleurs, mais pour l'instant il y a un bug, car un seul extrudeur / couleur est défini.

Des idées sur ce qui provoque les changements de couleur ? De noir à no!r dans le cas de ce job...

Cela dit je quitte Qidi Slicer pour Orca, maintenant que ma configuration est migrée. Mais on ne sait jamais, je pourrais y revenir.

Posté(e)

Bonsoir @V3DP,
J'utilise toujours "QidiSlicer" depuis le début.
J'ai repris quelques impressions en moyenne de +4h et je n'ai pas rencontré ce genre de problème ;( (version 1.2.1).
Ceci étant je n'ai pas eu le temps encore d'effectuer de modification sur ma Xplus3 ni d'installer un autre Slicer.
N"y aurait-il pas une interférence avec le Slicer et Orca (fichier dll) lors de l'export du travail ?

Posté(e)

Bonsoir @souriceaux

Merci pour la piste. Par contre dll, connais pas sous MacOS.... qui cloisonne les applications dans des paquets distincts. Orca n'est pas encore sur ma machine de production, donc ce n'est pas ça.

Si on regarde la vue du slicing sur Qidi Slicer 1.2.1, les pauses correspondent aux changements de couleurs de la vue. Et le commentaire est bien celui d'un changement de couleur effectué.

Sauf que la configuration de Qidi Slicer n'a qu'un seul extrudeur et qu'une seule couleur de définie.

J'utilise Prusa Slicer avec plusieurs couleurs de définies (donc plusieurs extrudeurs) pour une Palette 3 Pro, mais il n'introduit pas de pause au changement de couleur.

Pour moi c'est un bug lié au passage multicouleurs des Qidi.

Posté(e)
il y a une heure, V3DP a dit :

Sauf que la configuration de Qidi Slicer n'a qu'un seul extrudeur et qu'une seule couleur de définie

Étant un néophyte dans ce domaine, n'est-il pas possible d'un paramètre à revoir dans QIDI.
La Xmax comme la Xplus ne peut de toute façon imprimer en plusieurs couleurs (pour le moment)
Par contre dans les "paramètres imprimante", j'ai l'impression que l'on peut ajouter des infos !
Extrudeur.JPG.0667be6ec1bb80e7e526730389234e43.JPG

Une piste peu être ?

Posté(e)
Il y a 20 heures, V3DP a dit :

Qidi est en train de préparer le multicouleurs, mais pour l'instant il y a un bug, car un seul extrudeur / couleur est défini.

Ça m'étonnerait qu'ils utilisent Qidislicer (basé sur Prusalicer) pour le faire 🤔. Ils partiront plutôt sur Qidistudio (basé sur Orcaslicer).

J'utilise Qidislicer (v1.2.1) depuis sa sortie sans avoir rencontré le même souci. La pause / changement de couleur avec Qslicer est normalement faite par l'utilisateur en mode aperçu et clic droit sur la couche où on veut le faire. Cela ajoute dans le Gcode, le M0 des sections Imprimante/ Gcode personnalisé.

Pas d'ajout involontaire à l'insu de ton plein gré ?

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, fran6p a dit :

La pause / changement de couleur avec Qslicer est normalement faite par l'utilisateur en mode aperçu et clic droit sur la couche où on veut le faire. Cela ajoute dans le Gcode, le M0 des sections Imprimante/ Gcode personnalisé.

@fran6p Merci pour la manipulation que je ne connaissais pas. Effectivement, j'avais ajouté sans le vouloir deux pauses, certainement en regardant le slicing j'ai du me tromper sur la souris du Mac qui gère les boutons gauche, milieu et droit de manière tactile.

J'ai réussi à reproduire et corriger mon problème.

Donc pas de bug !

• +1 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, V3DP a dit :

Donc pas de bug !

Non, mais un problème d' ICC, en anglais :

Révélation

ebcak.jpg.23635a8a22ebcfdbdd707a740c135c76.jpg

😄

• Haha 1
Posté(e)

salut @V3DP  bonne nouvelle il vaut mieux ça, est ce que ça n'est pas cela qui générait les petits défauts sur la pièce dont on avait discuté ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

salut @V3DP  bonne nouvelle il vaut mieux ça, est ce que ça n'est pas cela qui générait les petits défauts sur la pièce dont on avait discuté ?

Bonsoir @pjtlivjy, non pas eu ce souci sur la pièce qui avait les défauts. Pour celle là c'était les réglages de supports qui posaient problème avec le fait que Qidi Slicer ne permet pas d'augmenter la largeur des supports par rapport à la surface à supporter.

Réglé avec Orca et même mieux car on peut régler l'espace entre la pièce et l'interface comme on veut alors que sur Qidi Slicer c'est 0,1 ou 0, 2 mm.

• J'aime 1