arnaud77 Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 Bonjour tout le monde, Je viens d'acquérir une bambu lab P1S combo, seulement voilà, je n'arrive pas à la connecter en wifi avec ma box. Il y a 3 étapes à suivre pour la connecter, tout d'abord, il faut la coupler au bluetooth (ça s'est ok), ensuite en étape 2 il faut rechercher la box (ça s'est ok aussi) et enfin en étape 3, il faut rentrer la clé de la box et c'est à ce moment là que cela ne fonctionne pas, ça me met "wifi no found". Est ce que quelqu'un a une solution à mon problème ??? Je vous remercie.
hyoti Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 il y a 13 minutes, arnaud77 a dit : d'abord, il faut la coupler au bluetooth (ça s'est ok), Tu es sûr, bizarre pour une connexion WiFi ?
PPAC Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 Salutation ! Sujet déplacé dans la section Bambu Lab. N'ayant pas d'imprimante BambuLab, je ne saurais te donner une piste. Bonne continuation.
arnaud77 Posté(e) Février 1 Auteur Posté(e) Février 1 Dans l'étape 1, il faut la coupler au téléphone via le bluetooth. De plus tant qu'elle n'est pas connectée, Bambu studio n'a pas toute ses fonctions!!
Ironblue Posté(e) Février 1 Posté(e) Février 1 (modifié) Passe pas par ton téléphone pour configurer le wifi, passe par la carte SD, j'ai jamais réussi avec le téléphone. https://wiki.bambulab.com/en/p1/manual/p1-sd-card-network-configuration-guide Modifié (le) Février 1 par Ironblue 1
Moucklee Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 Assure toi que ton smartphone soit également connecté en Wifi durant la manipulation, pour qu’il puisse récupérer les données Wifi (SSID, MDP etc...) et en 2.4Ghz
arnaud77 Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 Bonjour, j'ai tout essayé elle ne veut pas se connecter au réseau wifi. Mon téléphone est bien connecté au même réseau, mon ordinateur la reconnait en bluetooth, mais elle ne veut pas se connecter au wifi. Du coup un système AMS qui ne sert à rien étant donné que Bambu Studio ne la reconnait pas!!!!
Ironblue Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 Passe par la carte SD pour faire reconnaitre le WIFI à l'imprimante après tu pourra te connecter avec ton téléphone sur l'appli mais faut déjà configurer l'imprimante sur ton réseau.
arnaud77 Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 J'ai essayé avec le lien que tu as mis, mais ça ne fonctionne pas. Je m'y prends peut être mal, je ne suis pas très fort en informatique!!!
Ironblue Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 Est ce que ton wifi est bien en 2.4Ghz si c'est en 5 ça marche pas. Sur une micro SD (sans rien d'autre dessus c'est mieux) tu met à la racine un nouveau fichier : user_wifi.cfg que tu peut télécharger dans le lien que j'ai mis puis tu le modifie avec le bloc note (ou autre) ssid:Lenomdetonwifi password:tonmotdepassewifi Tu enregistre et tu met dans l'imprimante puis tu la met en route et normalement c'est bon.
arnaud77 Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 Mon wifi est bien en 2.4ghz. Je viens de le refaire avec une carte vide avec juste le fichier user_wifi.cfg, et ça ne fonctionne toujours pas. Je ne peux même pas rentrer dans le menu sur la machine car à chaque il y a le qr code à scanner avec bambu handy .
Ironblue Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 Normalement avec la sd dedans si tu redémarre la machine elle va directement lire le fichier sans tu n'ai rien à faire. Et quant j'avais le QR code d'affiché, j'appuyai sur le bouton retour en arrière pour avoir le menu.
arnaud77 Posté(e) Février 2 Auteur Posté(e) Février 2 Je viens de refaire encore la manip, rien ni fais.....
pascal_lb Posté(e) Février 4 Posté(e) Février 4 Le 02/02/2025 at 21:03, arnaud77 a dit : Je viens de refaire encore la manip, rien ni fais..... As tu contacté le SAV de BBL ? Car si tu suis à la lettre les consignes il y a peut être un problème sur ta machine... 1
xavax Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 Salut, moi j'avais eu un problème similaire mais pas a la sortie du carton. Après un reset usine j'ai mis du temps a comprends pourquoi je n'arrivais pas a la relier. Pour que ca fonctionne je suis allé dans mes paramètres bluetooth du téléphone, et j'ai supprimé l'imprimante. a partir de la j'ai réussi
arnaud77 Posté(e) Février 6 Auteur Posté(e) Février 6 Bonsoir à tous, tout d'abord je voulais vous remercier pour toutes vos réponses. J'ai enfin réussis!!!! Lundi soir ma box à buggée, elle a déconnectée tous mes appareils. Du coup mon opérateur m'a envoyé une nouvelle box plus récente. La connexion avec la P1S s'est faite aussitôt. Un grand soulagement. Merci encore pour tout. 3
Messages recommandés