xavax Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 Bonjour, J'ai lu le wiki concernant les motifs de remplissage mais j'ai du mal a comprendre 2 choses... Comment faites vous pour choisir le motif de remplissage ? https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/fill-patterns Ils indiquent Pour le motif Grille : Le type de remplissage le plus simple et le plus rapide. La grille est imprimée dans la même couche, et l'accumulation de matériaux peut entraîner un échec d'impression. S'il peut entrainer des échecs d'impression pourquoi est il mis par défaut sur la P1S ? Seconde question qu'est ce que le motif de remplissage solide ? Merci pour votre conseils
Ironblue Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 perso je ne me casse pas la tête je prend toujours le gyroide pour le remplissage et le remplissage solide je n'y touche pas 1
pjtlivjy Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 Il y a 1 heure, xavax a dit : Ils indiquent Pour le motif Grille : Le type de remplissage le plus simple et le plus rapide. La grille est imprimée dans la même couche, et l'accumulation de matériaux peut entraîner un échec d'impression. S'il peut entrainer des échecs d'impression pourquoi est il mis par défaut sur la P1S ? parce que le risque d'échecs d'impression est quand même faible, surtout sur ce type d'imprimante et qu'il est à la fois rapide à imprimer et moins gourmand que d'autre en filament
RT36 Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 Il y a 1 heure, xavax a dit : Bonjour, J'ai lu le wiki concernant les motifs de remplissage mais j'ai du mal a comprendre 2 choses... Comment faites vous pour choisir le motif de remplissage ? https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/fill-patterns Ils indiquent Pour le motif Grille : Le type de remplissage le plus simple et le plus rapide. La grille est imprimée dans la même couche, et l'accumulation de matériaux peut entraîner un échec d'impression. S'il peut entrainer des échecs d'impression pourquoi est il mis par défaut sur la P1S ? Seconde question qu'est ce que le motif de remplissage solide ? 1. dans mon cas, vu que je veux que la pièce sot solide en X, Y & Z, c'est "Cubic" ou "Gyroid" 2. par défaut en 0,20 mm ... mais si tu mets 0,16 mm par exemple, ça sera "Gyroid" 3. aucune idée ... 1
pommeverte Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 (modifié) Salut, Il y a 2 heures, xavax a dit : qu'est ce que le motif de remplissage solide ? ce sont les couches internes des coques. Exemple: pour une coque inférieure de 3 couches, les couches 2 et 3 seront imprimées avec ce motif (remplissage solide). La couche 1 sera imprimée avec le motif correspondant au "motif de surface inférieure" idem pour la coque supérieure, sauf qu'une couche supplémentaire entre le remplissage et la coque supérieure est ajoutée (remplissage monotone) Modifié (le) Février 6 par pommeverte
jcjames_13009 Posté(e) Février 6 Posté(e) Février 6 Salut @xavax Voici un article, certes de la concurrence, sur le remplissage https://blog.prusa3d.com/fr/tout-ce-que-vous-avez-besoin-de-savoir-sur-les-remplissages_43579/ Tu y apprendras pas mal de choses je pense A+ JC 1
Messages recommandés