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Posté(e)

Salut,
Disclaimer : je ne fais pas partie des organisateurs, je retransmets juste le message! Et si je le retransmet ici, c'est parce que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser l'impression 3D au service de la restauration/remise en route de modèle RC vintage...

"Bonjour à tous ,

Nous vous préparons une édition 2025 hors norme ,sur 4 jours. OUI !!! 4 JOURS DE FOLIE MODÉLISTIQUE .

Nous ouvrons nos pistes aux véhicules vintages -500 av JC à 2000 TT et piste bien évidemment. Et il sera possible aussi de venir rouler avec des rééditions et des véhicules issus de fabrications artisanales via les imprimantes 3D et autres procédés, qui nous permettent de pourvoir continuer à faire rouler nos vieux bolides ou ceux de créateurs (protos). Le but étant de revenir aux premiers fondamentaux, quand nous achetions des kits en boites terminées à 70% où il fallait toujours sortir la boîte à systèmes D pour que cela puisse rouler!

Nous vous préparons aussi un accueil digne de ce nom avec la possibilité de coucher sur place avec votre tente ou camping-car. Nous aurons une douche à votre disposition. Pour la partie repas, nous allons vous préparer des menus accessibles (7/8 euros ) pour les midis et soirs, ainsi que les sandwichs, chips , .... 
Nous aurons aussi notre traditionnel repas du samedi soir !

Tout ça dans une ambiance années 80/90 avec des animations surprises qui vous attendrons tout au long de cet évènement. Une fiche d'inscription vous sera mise à disposition via un lien, plus d'info à venir ! 

Mini Racing du Centre
Rue du Stard
03410 Saint-Victor
Miniracingducentre03@gmail.com
"

Du 8 au 11 mai 2025, à côté de Montluçon dans le centre de la France.

D'autres informations seront potentiellement publiées 
- sur la page Facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/3788087091435232
- le site web de l'évènement : http://lamontluconnaise.fr/

Venez nombreux!
 

Au passage, j'ai publié la semaine dernière sur MakerWorld les fichiers pour mon chassis pancar 1/12
amvHIvy.jpg 
Lien : https://makerworld.com/en/models/1086493

Que diriez vous d'une petite formule monotype?

Règles envisagées :

  • trains roulants ST-1 ou EF-209 
  • transmission sur base differentiel ST-1 ou EF-209 imprimée 
  • dessin/matière plaque châssis libre - indications clés disponibles sur la page makerworld 
  • moteur 540 Silver Can, pignon libre 
  • electronique libre, Lipo 2S (HV ou non) 
  • roues libres (hex 12, trou central de 10) 
  • et le plus important : carrosserie repro vintage typée endurance (barquette ou fermée), led bienvenues
  • pas de transpondeur requis 

La question est posée! A vos imprimantes (NB: manuel en français disponible sur Makerworld)!!!
(et n'hésitez pas à partager l'avancement de vos projet ici même!)

NB : question posée avec l'accord des organisateurs et la confirmation qu'une course aura lieu si nous sommes suffisamment nombreux!

  • J'aime 6
Posté(e) (modifié)

Un beau week-end en perspective à Montluçon.

Quelles sont les spécialités culinaires la-bas ?

Modifié (le) par divers
Posté(e)

Apparemment, le Boeuf Charolais et le Poulet du Bourbonnais...

Ceci dit, j'ai transmis la question aux organisateurs 🙂

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, silvertriple a dit :

Nous ouvrons nos pistes aux véhicules vintages -500 av JC à 2000 TT

Un char et cheval télécommandés, faisable mais déjà présenté ??

@divers

Tu as aussi du cochon noir, exemple pluma de pata negra et des pâtés de pomme de terre, ....

🙂

🍽️

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, silvertriple a dit :

Apparemment, le Boeuf Charolais et le Poulet du Bourbonnais...

 

il y a 51 minutes, hyoti a dit :

Tu as aussi du cochon noir, exemple pluma de pata negra et des pâtés de pomme de terre, ....

Et avec tout ça qu'est ce qu'on boit ? 🥳

  • +1 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, silvertriple a dit :

Apparemment, le Boeuf Charolais et le Poulet du Bourbonnais...

Ceci dit, j'ai transmis la question aux organisateurs 🙂

Les orgnaisateurs m'ont répondu : plus généralement, toutes les spécialités auvergnates...

Il y a 15 heures, jcjames_13009 a dit :

 

Et avec tout ça qu'est ce qu'on boit ? 🥳

Y a l'embarras du choix 🙂

  • J'aime 2
Posté(e)

dommage que ça soit si loin @silvertriple je serais venu avec grand plaisir ... régales toi bien, dans tous les sens du terme 😉

aura t on droit un petit reportage 🙏

  • +1 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit :

aura t on droit un petit reportage 🙏

Bien évidemment... Jusqu'ici je postais les quelques photos de ces évènements dans mon fil, mais dans le cas particulier de celui-ci, au vu de la place donnée à l'impression 3D, j'ai posté cela en tant qu'évènement sur le forum, et je mettrai un compte rendu dans ce fil en temps voulu...

Mais c'est encore loin dans le temps...

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Les inscriptions sont maintenant ouvertes...
Vous pouvez accéder au document d'inscription sur la page facebook de l'event : https://www.facebook.com/events/3788087091435232 
Et sur le site web, il y a maintenant quelques entrées avec des photos et vidéo des iterations précédentes http://lamontluconnaise.fr/

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut

Tu as déjà une idée des modèles que tu vas présenter et/ou faire rouler durant ces 4 jours ?

A+

JC

Posté(e)
il y a 1 minute, jcjames_13009 a dit :

Salut

Tu as déjà une idée des modèles que tu vas présenter et/ou faire rouler durant ces 4 jours ?

A+

JC

Sur les vintages, en général, j'y vais avec une trentaine de voitures, et sauf exceptions, elles roulent toutes un petit peu.

Sur le dernier évènement à Montluçon, voilà ce qu'il y avait sur mon stand

Y5ttbOM.jpeg

 

  • Wow 1
Posté(e)

Belle collection qui doit nécessiter pas mal de temps pour la maintenir en état de rouler 👍

Bravo

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, jcjames_13009 a dit :

Belle collection qui doit nécessiter pas mal de temps pour la maintenir en état de rouler 👍

Bravo

Pas tant que ça : chaque voiture ne roule qu'un petit laps de temps... Et cela ne représente rien en comparaison d'une voiture qui passerai beaucoup de temps à rouler... Sachant qu'une révision s'impose après plusieurs packs d'accus... Et sur une vintage de plusieurs jours, en général c'est 3 packs par jour qui passent, répartis sur plusieurs voitures... Le seul entretien en dehors des gros entretiens se résume à un coup de souflette et microfibre humide post runs...

(et je ne suis pas du genre à massacrer la mécanique)

Modifié (le) par silvertriple
  • Merci ! 1
  • 2 months later...
Posté(e)

Cela s'approche! Et tout n'est pas encore prêt...

Mais au moins, je serai facile à reconnaître sur le site 🙂
Y5KkYWF.jpeg 

  • J'aime 3
Posté(e)

Il est temps de préparer et de tout emballer...
img%5D
25 voitures et j'espère ne rien avoir oublié...

Le camion semble plutôt vide... Je n'ai pas considéré plus de voiture à l'emport, je ne sais pas combien de place est nécessaire pour le pote que j'embarque demain au passage...
Q5mxPjl.jpeg 

  • J'aime 1
Posté(e)

Rentré de l'évènement en milieu d'après midi. Le camion est partiellement déchargé, et il me faudra le temps de fouiller mes photos/vidéo pour vous donner un compte rendu, mais c'est promis, je fais ça dans la semaine...

 

Posté(e) (modifié)

De retour de Montluçon hier dans l'après midi... C'était fantastique, et j'ai quelques éléments à trier : en particulier les photos, vidéo et celles de mes voitures que me passeront les amis qui ont pris des vidéos alors que je faisais tourner mes voitures...

ZM9O28x.jpeg 
rkBiX2Y.jpeg

Il faudra que je fasse les choses proprement à propos de cet évènement très réussi... Et en attendant les vidéos et photos triées, voici quelques éléments clés :

  • La piste TT était très réussie cette année, et ce à la fois pour les 1/8 GP et pour les 1/10 électriques, avec une poussière et un revêtement directement sorti du milieu des années 80 et un tracé correspondant... 
  • Quelques voitures ont fait leur premiers run ici : Racing Buggy, Zerda 2GT, Optima Mid 60, Pancar 1/12 en Vaillante (chassis fibre et Kyosho shaft) et Leader (Kydex chassis, shaft à base de tige fileté M3), avec des pneus différents, permettant une validation claire du chassis, avec pas mal de temps de roulage, y compris de la validation par tout ceux qui ont pu les essayer 
  • Il y avait un bonhomme, avec un pancar 1/12, et une table organisée façon old school, jusqu'au pod de chargement/déchargement des accus NiCad... Et clairement, aucun d'entre nous n'était autant dans l'esprit vintage que lui, même les vieux sorciers thermiciens 🙂
  • Le Zerda 2GT est excellent sur la piste, et sans glissement de courroie 🙂
  •  Un 380 RS au bon ratio est aussi rapide qu'un 540 silver can, et le Racing Buggy était bien plus rapide que ce à quoi je m'attendais... 
  • Les pneus de Kyosho Fantom sont tout à fait adaptés pour mes pancars. Le TPU 60A pourrait avoir un intérêt pour les drifters pendant que la mousse EVA pourrait être intéressante si l'on trouve la bonne densité (ce que j'ai jusqu'ici est bien trop dur 
  • On a fait des courses, pour le fun. J'ai gagné ma première cours avec ma pancar en config EF209 (vaillante). J'ai aussi fin deuxième sur la course offroad 1/10 avec le Turbo Scorpion 
  • Le stress test sur le diff PETG de la pancar 1/12 a été surprenant :  une heure trente de run continu à bon rythme sans casse de diff. 
  • J'ai cassé un diff nylon sur l'autre pancar. Il me reste quelques vérifications à faire, mais je pense que le pinion baladeur (mal serré) et le réglage de l'ESC sans frein ont causé sa perte 
  • En dehors du diff, l'ESC de l'Optima Mid est mort avant mon quatrième run avec la voiture. Le bouton on off ne répond plus et je vais probablement devoir remplacer cet ESC. 
  • Il y a bien plus à dire, mais j'attendrai pour cela les photos et vidéos... 
Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 2

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