Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur les têtes d'impressions P1S vendue sur amazon.

Si il y en a des bonnes pourriez-vous me dire lesquelles , j'aimerais un modèle ou l'on ne change que le nez pour passer en 0,2 0,4 0,6 0,8.

D'avance je vous remercie.

Posté(e)
il y a 1 minute, schnorgle a dit :

votre avis sur les têtes d'impressions P1S vendue sur amazon.

Tu as un lien ?

• +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, schnorgle a dit :

j'aimerais un modèle ou l'on ne change que le nez pour passer en 0,2 0,4 0,6 0,8

Je ne peux rien te dire sur la qualité de ces têtes car je ne les ai jamais essayé, mais si tu veux pouvoir changer de buse sans changer le reste tu vas être obligé de passer par ce style de modèle

Posté(e)

Pas forcément une bonne idée en plus. Sûrement moins facile de dévisser une buse soudée dans le plastic cramé que de changer une tête complète... 3min chrono avec un peu d'habitude.  

Posté(e)

Alors pareil que pascal_lb, j'ai pas essayée mais perso pour le prix, si c'est juste pour changer la taille de buse et pour en avoir changer pas mal sur mon ancienne imprimante, je préfère le système Bambu et prendre un Hotend complet officiel (7€ de plus) alors serte faut tout changer mais cela ne prends pas beaucoup de temps et la tu est sur de ne pas avoir de fuite entre la buse et le heatbreak.

Par contre si tu veux imprimer à des températures plus haute (bon apparemment juste 20° de plus mais la description n'est pas très clair car d'un côté ils affichent 320°C et de l'autre une résistance de 500°C...) que ce que fait la buse officiel alors la oui ça peut être une alternative.

N'oublie pas si tu a une fuite qui vient à faire des dégâts oublie la garantie et si tu a un autre problème remet la buse d'origine si tu doit envoyer une vidéo car d'après certains poste que j'ai vu passer (pas ici) si le SAV voit que tu utilise des pièces autre que les leur la garantie ne fonctionne pas (aucune idée si c'est vrai)...

Posté(e)
il y a une heure, Ironblue a dit :

Par contre si tu veux imprimer à des températures plus haute (bon apparemment juste 20° de plus mais la description n'est pas très clair car d'un côté ils affichent 320°C et de l'autre une résistance de 500°C...) que ce que fait la buse officiel alors la oui ça peut être une alternative.

Tu peux tout simplement pas dépasser les 300° (Bride du firmware imposé par BBL).

Techniquement leur buses est capable de chauffer plus fort, mais pas sur nos machine sans bidouiller la bête.

Mais je te rejoins, comme toi je préfère les buse d'origine, ont c'est trop pris la tête à l'époque en changeant nos buse à la main pour revenir sur ce genre de système.

• +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Moucklee a dit :

Tu peux tout simplement pas dépasser les 300° (Bride du firmware imposé par BBL).

Techniquement leur buses est capable de chauffer plus fort, mais pas sur nos machine sans bidouiller la bête.

Mais je te rejoins, comme toi je préfère les buse d'origine, ont c'est trop pris la tête à l'époque en changeant nos buse à la main pour revenir sur ce genre de système.

Bidouiller et du coup perdre complétement la garantie et prendre le risque de gros souci à chaque MAJ ou ne pas les faire et perdre de potentiels amélioration et j'imagine même pas un bug ou la buse chauffe à 500°C vue que le reste de la tête n'est pas prévu pour... bref vraiment pas un truc pour moi pour le peu d'avantage que donne cette buse.

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Ironblue a dit :

Bidouiller et du coup perdre complétement la garantie et prendre le risque de gros souci à chaque MAJ ou ne pas les faire et perdre de potentiels amélioration et j'imagine même pas un bug ou la buse chauffe à 500°C vue que le reste de la tête n'est pas prévu pour... bref vraiment pas un truc pour moi pour le peu d'avantage que donne cette buse.

Je prétends pas le contraire, simplement dans les faits il n'est pas possible de dépasser les 300° avec l’écosystème de BBL, je pense que le message commercial derrière ces buses interchangeable est surtout destiné au utilisateur de machine reprap, ou Voron/Ratrig (OpenSource) qui équipe leur machine de buse BBL & clone BBL et qui eux peuvent monter au température maximal que leur permet leur matériel.

Modifié (le) par Moucklee
  • +1 1
Posté(e)

Je me me souvenais plus où c'était mais @miserovitch avait posté une vidéo justement sur ce sujet dans un autre post. 

• J'aime 1