Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est parce qu'il a été programmé comme cela @Guillaume3D car il peut être beaucoup beaucoup plus rapide 

là c'est vraiment en mode démonstration pour que les gens voient les mouvements 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Guillaume3D a dit :

je me demandais si la boîte noire avait une utilité

En cas de crash, comme pour les avions (leurs boites «noires» ne sont pas de couleur noire) 😄.

OK, je =>

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, Guillaume3D a dit :

Ca marche merci, je me demandais si la boîte noire avait une utilité 😄 

non elle est même creuse et ne pèse rien 😉 justement j'ai posé la question je l'imaginais en métal mais non plastique 

Posté(e) (modifié)

Okay merci pour les précisions 😉

D'ailleurs vidéo regardé hier soir, que j'ai trouvé très intéressante sur les bras robot qui servent à alimenter une base de données open source pour effectuer des tâches grâce à de l'IA:

Modifié (le) par Guillaume3D
Posté(e)

tu te serais régalé au salon Global Industrie @Guillaume3D parce que il y en avait des exposants dans la partie robotique 😉

allez un petit pour la route avec une reconnaissance de forme et de couleurs il est capable de trier ce qu'il y a en vrac dans une caisse

IMG_1345.jpeg

• J'aime 1
  • Wow 1
Posté(e)

Bon, j'ai un peu plus étudié la cinématique des bras robot "SCARA parallèles - déportés" aujourd'hui, et on peut simplifier tout ça par des losanges dans un plan en 2D 😄

Bras robotique programmable pour la classe - Thot Cursus

• A gauche la version deux axes, les côtés latéraux du losange supérieur sont contraint par la pièce verte, dans ma répresentation ils restent verticaux peut importe les mouvements du moteur
  • A droite la version 3 axes, le 3ème axes (pièce beige) permet de contrôler l'inclinaison des côtés latéraux du losange supérieur, ce qui sera utile pour de l'impression non-planaire !

2.JPG.b545dec59ba42e1982c305de0f7cd910.JPG 3.JPG.759609b76de0b4891e057e699a0f1077.JPG

Un peu compliqué à représenter en capture cependant 😅 Enfin bref, que ce soit côté cinématique, software et harware je pense que je suis au point pour me lancer dans une nouvelle construction très bientôt 😄 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Guillaume3D a dit :

Un peu compliqué à représenter en capture cependant 😅 Enfin bref, que ce soit côté cinématique, software et harware je pense que je suis au point pour me lancer dans une nouvelle construction très bientôt 😄 

mais les explications sont claires 😉

excellente nouvelle on verra apparaître tôt ou tard alors une nouvelle imprimante "exotique" 👍

Posté(e)
Il y a 16 heures, pjtlivjy a dit :

mais les explications sont claires 😉

excellente nouvelle on verra apparaître tôt ou tard alors une nouvelle imprimante "exotique" 👍

Ahah très bientôt j'espère !

• J'aime 1