Kachidoki Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Aujourd'hui en voulant vérifier une information sur le blog de Prusa, je tape "prusa blog" comme d'habitude sur google. Mais mon attention est attirée par le second résultat, un site nommé ma-prusa. Curieux je vais voir de quoi ça parle : Citation Ma-Prusa se veut complémentaire au blog officiel Prusa en offrant une dimension sociale et collaborative plus prononcée. Sauf que je n'ai absolument rien trouvé sur ce site, c'est vide, pas de forum, et pire... Bourré de mauvaises informations dans les soi-disant tests !! En me renseignant un peu sur la personne qui tient ce site, je m'aperçois qu'il tient également un site nommé le-blab. Apparemment pas mieux vu que la seule référence que j'y ai trouvé sur notre forum ne sont que des messages suspicieux à propos de ce site... Aucune idée cependant sur la véracité des infos qu'il contient. Mais là où ça m'intrigue énormément, c'est que TechNapa connait cette personne et l'a même interviewé. Ses tests sont directement publiés sur le site. Donc soit j'ai loupé un truc sur ces sites très louches, soit...
Motard Geek Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Accident de pouzette oui J'étais déjà tombé sur le-blab via Google également sans m'y attarder. Je ne sais pas quel est le but de ces sites. Ma-Prusa n'a même pas l'air monétisé tandis qu'il y a des liens affiliés sur l'autre.
divers Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Sur le site "le-blab" les conditions générales sont intéressantes: Comme ils ont mis un lien avec le site de BambuLab, ils ont tous les droits de propriété intellectuelle chez BambuLab. Faites très attention qu'ils ne mettent pas un lien avec Lesimprimantes3D, car ils en deviendront propriétaires (ils doivent trop regarder les déclarations de Trump) 1
Kachidoki Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 (modifié) il y a 29 minutes, Motard Geek a dit : Je ne sais pas quel est le but de ces sites. Ma-Prusa n'a même pas l'air monétisé tandis qu'il y a des liens affiliés sur l'autre. Si encore ce n'était qu'une histoire de monétisation ça se comprendrait. Et même s'il y avait réellement une communauté derrière pourquoi pas. Ce qui m'embête le plus c'est la désinformation qui y est présente. Exemple ci-dessous, en rouge ce qui est complètement faux, en jaune ce qui n'a aucun intérêt dans la comparaison. Il ne reste pas grand chose d'utile. EDIT: Et j'ai oublié de surligner en rouge le (en option) de la buse HF... Au début je me suis dit que c'était des infos tirées d'un comparo MK3/MK3S, mais même pas. Il n'y a jamais eu de poulies en plastique chez Prusa (sauf peut-être les tout premiers modèles livrés dans des boites à pizza). Du coup j'en viens à me dire que le contenu a été généré par IA, genre un célèbre créateur de sites vu à la télé. Bref, pour un site qui ressort tout en haut des moteurs de recherche, les noobs vont être encore plus perdus. Modifié (le) Février 28 par Kachidoki 3
pjtlivjy Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 (modifié) aucun doute @Kachidoki tu aurais pu le mettre dans le sujet sur Les-meilleures publicités et absurdités visuelles de l'impression 3d tellement les comparaison sont grotesques, on a à faire à des experts qui savent de quoi ils parlent à l'évidence pour les débutants c'est dramatique ce genre de site Modifié (le) Février 28 par pjtlivjy 2
jcjames_13009 Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 (modifié) il y a 33 minutes, divers a dit : ils ont tous les droits de propriété intellectuelle Propriété intellectuelle mais sans doute pas propriété d'intelligence Modifié (le) Février 28 par jcjames_13009 2
divers Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Il y a 4 heures, pjtlivjy a dit : aucun doute @Kachidoki tu aurais pu le mettre dans le sujet sur Les-meilleures publicités et absurdités visuelles de l'impression 3d tellement les comparaison sont grotesques, on a à faire à des experts qui savent de quoi ils parlent à l'évidence pour les débutants c'est dramatique ce genre de site Pas plus que tous les influenceurs bidons qui courent le cacheton dans toutes les marques
Messages recommandés