Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@MrMagounetDis moi juste pour savoir, pas de webcam et pas d'éclairage par défaut sur cette Machine ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jems a dit :

@MrMagounetDis moi juste pour savoir, pas de webcam et pas d'éclairage par défaut sur cette Machine ?

Par défaut non, mais une caméra est dispo en option, j'ai tester de branché ma nebula cam en usb c'est pas reconnu et comme j'ai pas accès a linux derrière de firmware je peux rien faire pour rend une webcam compatible branché sur le port USB, pour un ruban led y a toujours moyen de bidouillé un truc des led en 24v sa ce trouve donc sa pas de soucis.

• Merci ! 1
Posté(e)

Ok, merci pour la précision je l'ai trouvé a 23€19 et 2 rubans led "compatible"pour 7 euros sur aliexpress, je vous dirai si ça se met facilement. Aliexpress oblige ça sera dans longtemps !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jems a dit :

Ok, merci pour la précision je l'ai trouvé a 23€19 et 2 rubans led "compatible"pour 7 euros sur aliexpress, je vous dirai si ça se met facilement. Aliexpress oblige ça sera dans longtemps !

Pour la caméra cela reste assez simple le cable est déjà passer tu as juste a branché et fixer normalement 😉 

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jems a dit :

Aliexpress oblige ça sera dans longtemps !

Ça s'est bien amélioré ces dernières années 😉. La plupart de mes commandes arrive dans un délai de moins de 10 jours. Un bon article sur Aliexpress (en français, en plus 😉). 

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

@fran6pMerci ! Oui je connais ce site j'y ai même partagé le bon plan de l'ad5x ! ça dépend les  vendeurs, et les transporteurs mais oui on a un bon suivi. Tellement habitué à Amazon et le prime que j'ai grâce à mon Opérateur internet, que 10 jours ça parait long....

Modifié (le) par Jems
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Jems a dit :

Tellement habitué à Amazon et le prime que j'ai grâce à mon Opérateur internet, que 10 jours ça parait long....

Certes cela peut sembler long, mais à un coût moindre 😉. Ton FAI, ce ne serait pas Free, par hasard ?

• +1 1
Posté(e) (modifié)

TT à fait !

SInon réception demain de la machine, comme prévu à la commande, fiabilité Amazon oblige ! Et toi @pjtlivjy?

Modifié (le) par Jems
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Jems a dit :

TT à fait !

SInon réception demain de la machine, comme prévu à la commande, fiabilité Amazon oblige ! Et toi @pjtlivjy?

reçue aujourd'hui, c'est véritablement plug and print cette imprimante, franchement pour l'instant rien à dire, je suis en train de faire les impressions de test en Pla c'est vraiment très propre sans bavure sans coulure c'est vraiment net 👍

comme tu reçois la tienne demain, on fait un sujet à 4 mains si ça te dit ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Alors pour alimenté le sujet sur la AD5X mais aussi et surtout autour de FlashForge, j'ai eu un belle surprise ce soir @pjtlivjy @Jems @Julien et tous les autres qui passe sur le sujet.

J'ai reçu un colis ce jour que je n'attendais pas en provenance de chine et qu'elle surprise quand j'ai ouvert le colis qui était bien à mon nom

image.thumb.jpeg.7ad77084f0043c061564d99f83974093.jpeg

FlashForge m'a envoyer un kit d'upgrade sans que je leur demande rien je n'etais pas informer de l'envoi, ce kit comprend donc les 4 nouveaux support de bobines que vous avez du avoir sur les vôtres les gars, un belle upgrade sur l'un des plus gros défaut de ma machine et un hotend nouvelle version avec un buse bi voir tri metal j'ai pas réussi a determiner avec précision si c'etait bien du tri metal ou juste bi metal, mais c'est aussi une évolution de ma machine qui n'avait pas de buse renforcé comme ici avec corps en cuivre.image.thumb.jpeg.d366451994f48af49c83419af33b8305.jpeg

Pour Rappel la AD5X je l'ai reçu lié a concours, je l'ai pas reçu pour un test a la base (même si j'en ai profité), et je dois reconnaitre que cela conforte mon opinion depuis plus presque 2 ans sur l'excellente du suivi utilisateur et SAV de FlashForge, si je n'ai jamais eu de soucis avec Creality, Artillery ou Bblab pour avoir des pièces de remplacement sur les machines que j'ai testé c'est la première marque qui m'envoie des pièces qui upgrade et optimise la machine sans que je leur demande rien surtout que j'ai ni acheter la machine ni eu a réaliser un test pour avoir la machine 👏.

Creality sur les série K1 avait sortie un kit d'upgrade pour corriger un défaut de jeunesse des K1 et K1 Max mais il fallait le demander et surtout s'acquitté d'un payent de 15€ (alors eu pour fait passer la pilule il avait ajoute quelques plus, mais pour moi il avait pas été 100% honnête sur ce cout), ici FlashForge ma fait parvenir cela sans rien en retour ce qui me laisse supposé mais a vérifier que les autres possesseur des premier batch de AD5X ont reçu l'upgrade ou vont la recevoir mais a vérifier.

• J'aime 1
  • Wow 1
Posté(e)

@MrMagounetEffectivement, je peux te dire que le support Creality peut aller se rabiller... Je parle même pas d'Artillery.

@pjtlivjyAlors pourquoi pas mais je ne vois ce que je pourrais ajouter de plus par rapport à vous 2... a part l'installation de la caméra et des LED, que je documenterai sans faute !

Posté(e) (modifié)

Le suivi chez flashforge est top , visiblement certains utilisateurs on reçu le système de buse v2 , sans rien demander ! la mienne a été livrer avec les supports de bobines v2 , avec le système de buse v1 . 

perso étant impatient j'ai commander la buse v2 sur ali ! entre temps, j'ai contacté le support , pour demander si je pouvais avoir la buse v2 , visiblement oui .... le temps qu'il refasse le stock . a suivre ....

sinon j'ai refait des impression en tpu bicolore ( sur des lignes horizontale)  ! rien a dire ça fonctionne bien ! je n'ai pas encore fais de pièce avec des couleurs panaché sur l'ensemble d'une pièce ( ça consomme de trop je trouve )  . mais au vu de ce que j'ai pu tester ! ç'est très positif ! 

a suivre ....

20250713_114224.jpg

20250713_120533.jpg

20250714_014955.jpg

Modifié (le) par NOX
  • J'aime 3
Posté(e)

Bonjour, Bête réceptionnée, déballée avec mon assistante et installée à coté de la grosse Bertha:

image.thumb.jpeg.d7989536330c46f9730307d466b086d2.jpeg image.thumb.jpeg.10b8969e5cc1791ca0b53c6bb0d87f0c.jpeg

image.thumb.jpeg.e0b08600a1f24d64fdcedb418a2d551b.jpeg

je vais lancer je vous tiens au jus.

• J'aime 1