stoof Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Bonsoir à tous, j'ai une ender3v2 sous SonicPad, avec SpriteExtruder et bltouch, qui marche à merveille depuis deux ans. Le printer.cfg n'a pas été bougé depuis un an, avec quelques petites optimisations (taille du bed sous config non d'origine, KLAMP). Hier, après avoir chargé un fichier depuis Cura (qui n'a pas d'espace dans son nom, mais jusqu'à présent ca ne posait pas vraiment de probleme, j'ai eu ce message : "!! Unhandled exception during run Once the underlying issue is corrected, use the FIRMWARE_RESTART command to reset the firmware, reload the config, and restart the host software. Printer is shutdown". Je vous mets les logs en PJ, mais je ne vois rien qui me mette sur la voie. J'ai essayé de renommer puis supprimer le fichier uploadé avant l'erreur, mais rien n'y fait. L'erreur survient uniquement au lancement de l'impression, sinon je peux faire un home, controler les températures, lister les fichiers, etc... Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer la panne ? Par avance merci. Bien cordialement. klippy(3).zip
hyoti Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Bonsoir @stoof Cela ne concerne que le fichier xxx_haie_xx ou tu as cette erreur sur tous les fichiers que tu veux imprimer, même les simples ou les anciens qui passaient bien ?
stoof Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 il y a 15 minutes, hyoti a dit : Bonsoir @stoof Cela ne concerne que le fichier xxx_haie_xx ou tu as cette erreur sur tous les fichiers que tu veux imprimer, même les simples ou les anciens qui passaient bien ? Plus rien ne passe, ca plante tout le temps, quelque soit le fichier...
stoof Posté(e) Mars 2 Auteur Posté(e) Mars 2 Bonjour, pas pu trouver de solutions, ca à l'air d'être un bug du Sonicpad... L'une des solutions aurait pu être de repartir en config d'usine du sonipad, mais vu que Creality ne fait plus de mise à jour, j'ai carrément installer Debian dessus... Je suis en train de tester
hyoti Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 Dans ton Klippy, j'ai vu qu'il y avait aussi des mcu connect failed, mais peut-être rien à voir. Je n'ai pas les compétences pour aller plus loin ! As-tu vu ces posts : https://github.com/fran6p/SonicPad
Funboard29 Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 Le 28/02/2025 at 21:52, stoof a dit : Plus rien ne passe, ca plante tout le temps, quelque soit le fichier... Je subodore un problème que j'ai décrit ICI. 1
hyoti Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 il y a 20 minutes, Funboard29 a dit : Je subodore un problème que j'ai décrit ICI. Oui, c'est à vérifier en tout cas.
stoof Posté(e) Mars 2 Auteur Posté(e) Mars 2 Merci pour vos retours. Je n'ai jamais eu de problème de chauffe avec mon sonicpad jusqu'à présent, il est posé sur ces pieds assez loin de l'imprimante. Pour l'instant le passage sur Debian s'est bien passé, l'imprimante remarche nickel. Je penche quand même pour un bug logiciel sur le pad. 1
Messages recommandés