Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Au tour de Bambu Lab de créer son académie en ligne https://bambulab.com/en/support/academy

Un bon moyen selon moi de débuter et apprendre a se servir de son imprimante. Pour le moment seuls les premiers modules pour la A1 MINI sont disponibles. Les autres devraient bientôt arriver

J'espère aussi qu'il y aura des modules pour aller plus loin dans le contrôle de sa machine

Et cerise sur le gâteau c'est aussi un moyen de gagner quelques points de plus 🤙

A+

JC

• J'aime 2
  • Merci ! 2
Posté(e)

Et voilà 50 petits points gagnés au petit jeu de la Bambu Lab Academy

Capturedecran2025-03-11a19_06_55.png.7c3ef460cfa83477c2f049db50c53762.png

Plus sérieusement j'ai parcouru les modules de formation et ensuite répondu au Quizz et je dois admettre que c'est assez bien fait. N'étant (presque 😉) plus un débutant je n'ai pas eu besoin de ma boite de Dolipranes pour arriver au bout de ces modules. Mais ça permet sinon de découvrir au moins de réviser certaines notions et d'apprendre ce qui est spécifique à l'imprimante (Ici la A1 MINI + AMS lite).

Les débutants y trouveront leur bonheur. Ca limitera les risques de déboires lors des premières impressions et ça leur évitera de poser des questions de bases qui trouvent réponses dans le Wiki et dans cette formation 😀  

J'espère que Bambu Lab va bientôt sortir la suite

Et vous, vous l'avez faite la formation ?

A+

JC

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, jcjames_13009 a dit :

Et vous, vous l'avez faite la formation ?

non mais j'y vais de ce pas, même si je ne suis pas un bambuman il n'y a qu'à voir comment ils présentent leur filament par exemple pour reconna^tre leur qualité de pédagogue 👍

Posté(e)

@jcjames_13009 voilà j'ai fini de le faire, c'est super bien fait 👏 on conseille de laver le plateau à l'eau chaude et au produit vaisselle par exemple, de se méfier de l'humidité etc etc et les explications et les conseils sont claires

un grand bravo pour ce travail pédagogique

@RFN_31 c'est sûr que si ils mettent toutes leurs imprimantes, il va y avoir d'autres informations et conseils fort intéressant 👍

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai jeté un coup d'oeil, c'est pas mal fait, les conseils de base sont là pour les problème d'adhésion, et les 50 points makerworld sont faciles à obtenir...

J'attends de voir les conseils pour les autres imprimantes 🙂

• +1 1
Posté(e)

Salut,

je viens de faire le premier niveau, ça me semble bien fait, ça valide mes modestes connaissances car je pense acheter cette imprimante qui sera ma première imprimante 3D.

C'est orienté, tout est facile et ça marche super bien, regardez sur le marketstore tout ce qu'il y a. Ok. Et bien entendu comme 99% des acheteurs il me tardera en la recevant d'imprimer ma première pièce.

Mais pour le novice que je suis, cela élude une question : Sorti de tous les modèles proposés, j'ai bien besoin d'un logiciel de conception 3D, non ?

Car tel que présenté Bambu Studio ne s'occupe que de paramétrer (certes de façon très complète) l'impression, mais cela ne permet pas de créer une pièce de A à Z.

Me trompe-je ?

Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, LeDahu31 a dit :

Me trompe-je

Non c'est tout à fait ça pour modéliser un objet en 3D il y a pléthore de logiciels, par exemple :

Blender

FreeCAD

TinkerCAD

Sketchup

Fusion 360

...

Certains sont gratuits d'autres payants, je te laisse les découvrir, si tu as des questions sur ces logiciels n'hésite pas à poser des questions dans ces rubriques :

https:/www.lesimprimantes3d.fr/forum/12-discussions-sur-les-logiciels-3d/

https:/www.lesimprimantes3d.fr/forum/105-dessiner-mod%C3%A9liser-en-3d/

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Posté(e)

Mazette, tout ça fait sacrément envie pour le débutant que je suis.

BBlab semble vraiment tout faire pour simplifier les débuts.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Clairement c'est l'avantage et aussi le but de leur écosystème 💪

Modifié (le) par jcjames_13009
  • 4 weeks later...
Posté(e)

J'ai fini les 3 niveaux proposés.

Pour le débutant que je suis, j'ai trouvé ça bien, notamment les chapitres qui traitent des différents filaments, buse.

J'irai revoir leurs vidéos lorsque je procéderai aux premières manip de maintenance ou changement de pièce.

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)

J'espère que tu as une bouteille de champagne au frais pour fêter cette première étape.

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
  • +1 1