fran6p Posté(e) mardi à 17:00 Posté(e) mardi à 17:00 Unauthorized, force Logins enabled… Habituellement ce message apparait quand dans Monnraker (moonraker.conf) on a activité la connexion par utilisateur, voir ici. 1
Jc2101 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Merci mais Woput... et je la trouve où cette config ? Là je suis paumé de chez paumé !
fran6p Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Récupère le fichier moonraker.log, ajoute ou remplace l'extension log par txt et mets-la en pièce jointe. Sinon, c'est le fichier moonraker.conf qu'il faut éditer ou au moins vérifier, la section [authorization] : [server] host: 0.0.0.0 port: 7125 klippy_uds_address: /home/sovol/printer_data/comms/klippy.sock [authorization] trusted_clients: 172.17.0.0/16 10.0.0.0/8 127.0.0.0/8 169.254.0.0/16 172.16.0.0/12 192.168.0.0/16 FE80::/10 ::1/128 cors_domains: *.lan *.local *://localhost *://localhost:* *://my.mainsail.xyz *://app.fluidd.xyz … Si dans cette section, il y a un paramètre «force_logins:» sa valeur devrait être False. Si elle est True, sans utilisateur configuré, ce sont les réseaux déclarés dans «trusted_clients:» qui prévalent. Donc bien vérifier que les IP réseaux listées font partie de ton adressage réseau (pas ton adresse IP publique par exemple ).
Jc2101 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Ben justement, je ne trouve pas le fichier moonraker.conf (ni .log) ...
fran6p Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Tu as bien chaussé tes lunettes ? Dans une des interfaces Web (Mainsail / Fluidd), tu peux accéder au répertoire qui contient tous les fichiers de configuration. Fluidd: Mainsail:
Jc2101 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Et oui, mais non... Pour accéder à la console je dois aller dans périphérique et connecter l'imprimante, or... Alors c'est couillon car elle est bien sur le réseau, je la vois dans la console de ma box et dans Qidi Studio. J'ai la bonne ip mais impossible à connecter, donc impossible d'arriber dans Fluidd ou Moonraker.
fran6p Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Je ne parle pas d'accéder via le trancheur, mais directement via n'importe quel navigateur en précisant juste l'adresse IP de l'imprimante . Essayer de tout faire via le trancheur, pour ma part, n'est pas une bonne chose… après chacun fait bien comme il veut.
Jc2101 Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Ha ok, merci. Non hélas je ne fais pas comme je veux, juste comme je peux, je n'y capte rien Woput... que ça me prends la tête Merci de m'aider @fran6p mais je suis décidément trop con pour ce genre de trucs. Après connexion dans Fluidd dans le navigateur, j'ai une page noire, ou blanche. Vides.
fran6p Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Désolé, mais mes compétences s'arrêtent là .
hcl28 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Salut, @Jc2101Tu utilises quel navigateur internet pour essayer de te connecté à l'imprimante ?, as-tu essayé avec une tablette ou un smartphone ? A+
vap38 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) salut @Jc2101 pour régler ton soucis voici une solution à traiter si tu respecte toute la procédure tu devrais y arriver procédure page WEB vide Il est possible dans le pire des cas de se connecter avec un client SSH et suivre la procédure de @fran6p A+ Modifié (le) il y a 9 heures par vap38
Messages recommandés