Jc2101 Posté(e) hier à 14:51 Auteur Posté(e) hier à 14:51 Et rebelote ! Troisième fois que l'imprimante est hors connexion. Cette fois j'ai pu accèder à Fluidd dans mon navigateur (Firefox), force login est à vrai. J'ai donc rajouté l'ip de l'imprimante dans les clients vérifiés et instantanément j'ai pu accéder à l'imprimante. Le tout pendant une impression ! Merci @fran6p de tes infos Le truc c'est que je suis pas à l'abri que ça recommence... 1
fran6p Posté(e) hier à 15:12 Posté(e) hier à 15:12 Le 24/07/2025 at 15:00, Jc2101 a dit : Pour le fun je suis en haut dans mon bureau et l'imprimante est en bas. Je dois descendre et remonter un escalier en colimaçon environ 30 à 50 fois par jour Si tu n'es pas connecté en filaire (Ethernet), la connexion Wifi est stable entre ces deux endroits ? Sinon, c'est bon pour la santé de faire un peu de marche (c'est que me disait mon médecin avant de partir à la retraite, conseil que j'ai rarement suivi au grand désespoir de ma compagne) .
Jc2101 Posté(e) hier à 15:33 Auteur Posté(e) hier à 15:33 J'ai fait pas mal de rando, mais je me suis calmé. Mon max ça a été le chemin "Stevenson" soit Le Puy en Velay > Alès, 300km en 15 jours, 20 bornes par jour avec un sac de 11,700Kg. Sinon l'imprimante est à 20cm d'un répéteur et la connexion est ... pas fameuse. Mais elle fonctionne.
fran6p Posté(e) hier à 15:41 Posté(e) hier à 15:41 il y a 2 minutes, Jc2101 a dit : Sinon l'imprimante est à 20cm d'un répéteur et la connexion est ... pas fameuse. Le problème des répéteurs est qu'ils divisent la vitesse par deux. En Wifi, il vaut mieux un réseau maillé (mesh). Sinon, plutôt qu'un répéteur, si ton réseau électrique n'est pas pourri, des prises CPL. Le «mieux du mieux» étant un réseau entièrement câblé (filaire en RJ45, même un bête 100Mo serait meilleur), par contre ça nécessite de tirer des câbles.
Jc2101 Posté(e) hier à 16:54 Auteur Posté(e) hier à 16:54 Tirer des câbles ça va pas le faire, je suis dans une (vieille) maison de village. En revanche les prises CPL pourraient m'aider, j'en avais "avant"... Je vais voir ça, merci ! ~~~ Putain j'y comprends rien ! Tout à l'heure je me suis gouré, c'est sur le navigateur que je voyais l'imprimante, pas dans QS. Je viens de fermer la page Fluidd du navigateur et... ben je vois l'imprimante dans QS ! Je sens que je vais faire l’apéro moi, ça va me détendre 2
Messages recommandés