Jip Posté(e) Décembre 18, 2016 Posté(e) Décembre 18, 2016 Bonjour, MicroDelta Rework arrivée hier. Options plateau chauffant et écran. Montage tranquilou terminé ce matin. Quelques petites choses qui m'ont ralenties, mais je me suis débrouillé : - élastiques à mettre entre les biellettes absents du kit. Comme ils ne sont pas répertoriés dans la nomenclature, peut-être que c'est normal ? J'ai mis des élastiques qui trainaient, mais je ne sais pas du coup s'ils sont de la bonne taille. Je veux bien avoir l'avis des possesseurs de cette machine s'ils en avaient dans le kit ou pas ? - 2 des vis de montage du ventilateur de carte n'accrochent pas le filetage. Elles sont sans doute un poil trop courtes, mais comme il y en a 4, je pense que deux suffisent au maintien du ventilateur. - Le cache carte imprimé était trop large, j'ai dû limer, cutterer, relimer, recutterer... - quelques marques sur le plateau alu de l'option lit chauffant. Sans doute pas important pour le fonctionnement, mais moins chouette pour la finition. À part cela, rien à dire, ça semble de bonne facture et plutôt bien fini. Pour quelqu'un comme moi qui débute complètement dans le domaine, je n'ai pas rencontré de difficulté majeure, et n'ai pas pleuré une seule fois ... enfin pour le moment Reste à brancher et installer le bazar.
Jip Posté(e) Décembre 19, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2016 Bonjour à tous, petite question aux possesseurs de cette machine : Je suis sur Windows 10. J'ai donc suivi les instructions du guide d'utilisation : installation Repetier pour MicroDelta Rework, pilotes etc. Firmware avec plateau installé sur la carde sd. Carte eMotronic bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique. Port COM attribué. Je clique sur le bouton de connexion : pas de soucis, il passe en vert. C'est là que vient le soucis : dans la doc, il est indiqué : Vérifiez que la température de l’extrudeur soit cohérente (par rapport à la température ambiante) ainsi que le statut soit «Au repos» J'ai bien le statut "Au repos", mais j'ai 0.0°C comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran. Et comme il ne fait pas 0° chez moi je préfère demander votre aide avant d'aller plus loin et de risquer de tout casser. J'ai bien vérifié plusieurs fois le branchement des thermistances plateau et tête d'impression, je ne vois pas de soucis de ce côté-là. Merci par avance.
elcp72 Posté(e) Décembre 19, 2016 Posté(e) Décembre 19, 2016 (modifié) Bonjour afin de vérifier si ta connection est bonne essaye de piloter les moteurs en montant un peu ou descendant un peu en z je veux bien qu'une des thermistance soit morte mais les deux statistiquement ça serait pas de bol .... Modifié (le) Décembre 19, 2016 par elcp72
Jip Posté(e) Décembre 19, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2016 Merci @elcp72 Oui j'étais déjà passé au test suivant de la doc pour voir s'il y avait bien connexion, à savoir cliquer sur l'icône en forme de maison (déplacement jusqu’au point zéro de chaque axe). Tout est bien allé jusqu'en haut, mais ne semblait pas s'arrêter, j'avais donc le doigt prêt sur le bouton Reset comme recommandé dans la doc, et ai donc appuyé dessus immédiatement. J'ai retenté, et là pas de problème: arrivée en haut, chaque axe a déclenché 2 fois les fins de course puis se sont arrêtés. Il y a bien donc connexion entre le pc et l'imprimante.
elcp72 Posté(e) Décembre 19, 2016 Posté(e) Décembre 19, 2016 Ok appel le SAV (téléphone sur leur site) car j'ai déjà eut des problèmes avec une valeur incohérente mais jamais 0 0 ça veux dire que tes thermistances ne sont pas connectés ....
Jip Posté(e) Décembre 23, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2016 (modifié) Bien, problème résolu rapidement. Après avoir eu le SAV au téléphone, effectué différents tests, il s'est avéré que c'était la carte principale qui avait un souci. La nouvelle carte est arrivée le lendemain. J'en suis quitte pour des frais de port pour renvoyer le matériel défectueux, mais je tiens à souligner l'aide efficace et accueil sympa, et la rapidité du dépannage. J'ai enfin la température. Donc pour l'instant je tâtonne. Plusieurs essais, avec plus ou moins de réussite. Débuts laborieux. Avec un PLA+ Esun blanc, noté pour une température aentre 205 et 225°, je tentais avec des températures trop élevées (220-215-210). Il s'avère que les meilleurs résultats obtenus sont à 205, voire à 200°C. Mais bien souvent j'ai des soucis au départ : le fil coule un peu avant le départ et ça perturbe ensuite l'impression, avec des petits filaments qui se mêlent à l'impression. Peut-être encore trop chaud ? Pareil pour le plateau chauffant. Je mettais 60°C (valeur par défaut). Ça collait bien, ha ça oui, trop même. Une galère à décoller. À 55°, ça semble bien mieux. Ça adhère bien, mais est plus facile à décoller à la fin. J'ai ensuite tenté le fameux test du S : http://www.thingiverse.com/thing:342198 ça ne s'emboite pas 205° impression/ 55° Plateau. PLA+ Esun blanc. J'ai ensuite imprimé le cube XYZ http://www.thingiverse.com/thing:1278865 . Résultat :20mm en Z, 20.2 en Y et Z, 20.3 en X. Si les possesseurs de MicroDelta ont des conseils, astuces etc pour des impressions réussies, je suis preneur Modifié (le) Décembre 23, 2016 par Jip
elcp72 Posté(e) Décembre 23, 2016 Posté(e) Décembre 23, 2016 Pour commencer pour avoir une bonne finesse avec le PLA je te conseil de pas dépasser le 190 Pour le cube faudrait tenter en 0.1 mmm :-)
Jip Posté(e) Décembre 24, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2016 Merci @elcp72. Je suis passé à 190° et toujours 55° plateau, et en 0.1mm, c'est plus propre (la première couche est bien moins écrasée), par contre il y a un petit défaut de contact entre le remplissage et le contour de cette première couche. Et j'ai toujours 20.2mm en X.
quik-g Posté(e) Décembre 26, 2016 Posté(e) Décembre 26, 2016 (modifié) Salut, je viens d'arriver sur le forum et suis en plein dans les tests d'impression avec une micro delta rework. Je suis confronté au même problème que toi: le fil commence à sortir dès que la température dépasse un certain seuil avant que l'impression ne commence: ça fout le boxon sur la première couche et ça finit par s'emmêler et je me retrouve avec un gros pâté accroché à la tête d'impression et une impression conséquemment ruinée ... Mes deux premiers test (support bobine + un découpe cookie téléchargé sur thingiverse) se sont très bien passés mais là, y'a plus moyen... ça me gaaaaaave ! merci pour votre aide si vous avez trouvé un moyen d'éviter cela ! sinon, pour info, les élastiques étaient bien dans mon colis. Modifié (le) Décembre 26, 2016 par quik-g
elcp72 Posté(e) Décembre 26, 2016 Posté(e) Décembre 26, 2016 Bonjour Essaye une pre chauffage avant de lancer l'impression. Le filament en surcharge dans la buse va couler , tu l'enlèves et là tu lances ton impression Sinon c'est pour cela que quand tu slices il fait un tour de chauffe pour bien réguler le flux de filament avant de démarrer l'impression Perso je met plus qu'un seul tour :-)
kevsr25 Posté(e) Janvier 4, 2017 Posté(e) Janvier 4, 2017 Du coup je me joint à cette conversation on peut modifier le diamètre de 0.2 indiqué par défaut en 0.1 ? Pourquoi ne pas conseillé directement dans la documentation du 0.1 le rendu est quand même plus sympa ?
Jip Posté(e) Janvier 4, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2017 (modifié) Bonsoir, sauf erreur, dans Repetier, si tu utilises par exemple CuraEngine, en allant dans "Configuration" et que dans l'onglet "Impression", on sélectionne en bas dans "Qualité par défaut" : 0.1mm, sans oublier de sauvegarder ensuite, il indiquera cette valeur par défaut à chaque utilisation de cette configuration d'impression sélectionnée. Maintenant le rendu est plus sympa oui, mais l'impression est plus lente. Modifié (le) Janvier 4, 2017 par Jip
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