milesdavy Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 Hello there ! je m'apprêtais à réaliser mon activité préférée : Imprimer une boîte à tokens que j'ai créée sur Fusion 360. Sauf qu'au moment se slicer la bête, une sorte de "bourrelet" apparaît à environ 1cm de haut. Je lance tout de même l'impression, mais évidemment ça plante au moment de passer cette couche. Voici 2 photos : Ce "bourrelet" n'apparaît pas du tout dans mon objet en STL, il ne correspond à aucune étape de création de l'objet. C'est juste le slice qui crée ce défaut. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci
BO105cbs Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 Bonjour, D'abord il faudrait connaître la version du slicer 5 ou 6 . Je ne vois pas de "bourrelets" sur la pièce slicée, par contre des différences de couleurs indiquant des couches qui normalement ne sont pas là. Bon peut être aussi que lors de l'export depuis fusion360 il y a eu un souci d'où l'incompréhension du slicer. Tente d'exporter ta pièce à nouveau en STL mais aussi en format STEP et dit nous, joint aussi ton STL actuel, pour que l'on puisse tester sur nos CP. 1
milesdavy Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 Merci pour ta réponse ! Alors le slicer c'est Creality Print v 5.1.1.9490 (pour mac) Et voici le STL. je l'importe sans changer la taille, je le coupe en deux au milieu. MCP-BigBox v8.stl
jcjames_13009 Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 (modifié) Salut iLe fchier .stl semble ok Rien sur PrusaSlicer et Bambu Studio même après avoir couper la pièce en 2 Je dirais donc un pb avec ton slicer. Peut-être au moment de couper la pièce. Mais je n'utilise pas Creality Print désolé Un Creality master ne va pas tarder à passer par là A+ JC Modifié (le) Mars 12 par jcjames_13009
pommeverte Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 (modifié) Salut, Petite remarque: le STL fourni ne correspond pas à la vue du 1er message. Il n'y a plus d'arrondi sur le bas de la grande extrusion cylindrique et les profondeurs de toutes les extrusions sont identiques alors qu'elles étaient différentes au début. Modifié (le) Mars 12 par pommeverte 1
milesdavy Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 Merci beaucoup pour vos retours ! J'ai envoyé le STL à un ami qui utilise le même slicer et sur mac, on verra ce que ça donne. En attendant, je sais déjà que le problème ne vient pas du STL... Je vais désinstaller et réinstaller mon slicer, peut-être ai-je fait bouger des paramètres. J'ai un autre souci également sur une pièce créée avec fusion. Aucun problème avec des STL trouvés sur le net... étrange... il y a 40 minutes, pommeverte a dit : Salut, Petite remarque: le STL fourni ne correspond pas à la vue du 1er message. Il n'y a plus d'arrondi sur le bas de la grande extrusion cylindrique et les profondeurs de toutes les extrusions sont identiques alors qu'elles étaient différentes au début. Ah OK. En effet, je pense que le bon STL est celui-ci :(mais j'avais le problème avec les 2...) MCP-BigBox v7.stl
hyoti Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 (modifié) Bonsoir, Pas de problème avec crealityprint v6.xxx, mais même remarque que @pommeverte Edit : pas de problème non plus avec la V7. Modifié (le) Mars 12 par hyoti ajout
BO105cbs Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 (modifié) De mon coté, j'ai importé les pièces, les ait réduits car elles n'entrait pas sur le plateau de ma K1 et n'ait pas trouvé de souci, explorant tout les paramètres d'affichage en plus. Tant avec ma version 5.1.7 ou la dernière du jour pour la 6.0.4 Modifié (le) Mars 13 par BO105cbs
milesdavy Posté(e) Mars 13 Auteur Posté(e) Mars 13 Merci à tous pour vos retours ! Mon ami qui a testé sur mac aussi, avec Creality Print v5 (la même que moi) a le même problème que moi. Je vais télécharger Creality Print 6 pour mac, je vais voir si ça change quelque chose...
BO105cbs Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 (modifié) Bah, sans engager l'éternel débat de la pomme posée sur la fenêtre, te reste plus qu'à bazarder ton mac pour windows Je plaisante naturellement. M'enfin si avant tu n'avais pas de soucis et pas de tripotage, ni de M.A.J de Creality print auparavant ben........Ta pièce n'aime pas les fruits A tu tenté d'exporter ta pièce en format *.step ? pour voir Modifié (le) Mars 13 par BO105cbs
milesdavy Posté(e) Mars 13 Auteur Posté(e) Mars 13 (modifié) il y a 25 minutes, BO105cbs a dit : Bah, sans engager l'éternel débat de la pomme posée sur la fenêtre, te reste plus qu'à bazarder ton mac pour windows Je plaisante naturellement. M'enfin si avant tu n'avais pas de soucis et pas de tripotage, ni de M.A.J de Creality print auparavant ben........Ta pièce n'aime pas les fruits A tu tenté d'exporter ta pièce en format *.step ? pour voir Ah non je n'ai pas tenté le *.step. Connaissais pas... ça fait un an que je print beaucoup de boîtes à tokens pour des jeux de plateau et je n'avais jamais eu ce souci... J'ai un autre problème avec une autre boîte, toute simple : L'imprimante n'arrive pas à imprimer la cloison extérieure, elle me fait un truc dégueulasse et finit par arracher le truc du plateau. Et quand derrière j'imprime un STL trouvé sur le net, aucun souci... Décidément, il y a un problème entre mon fusion360 et Creality Print. Et oui, le fait d'être sur une machine à la pomme rend toujours les trucs un peu plus compliqués Bon là je viens de faire la MàJ vers la V6 dédiée aux Apple sous puce Apple. Je n'aime pas l'interface et je ne trouve pas le mode sombre... (Je vais chercher mieux) Edit : j'ai réussi à changer le plan de découpe en glissant, et j'ai slicé mon modèle : Mon fameux "bourrelet" a disparu avec cette version de Creality print Je lance l'impression sans faire d'autres réglages juste pour voir... Je vous tiens au courant Merci encore à tous ! Modifié (le) Mars 13 par milesdavy 1
BO105cbs Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 il y a 34 minutes, milesdavy a dit : Je n'aime pas l'interface et je ne trouve pas le mode sombre... (Je vais chercher mieux) Un clic sur la roue dentée (préférence) qui est en haut vers la gauche du bandeau et tu actives ou non le mode sombre.
milesdavy Posté(e) Mars 13 Auteur Posté(e) Mars 13 il y a 1 minute, BO105cbs a dit : Un clic sur la roue dentée (préférence) qui est en haut vers la gauche du bandeau et tu actives ou non le mode sombre. Non pas sur la version Mac, sans doute un petit oubli 1
Messages recommandés