Erzekyel Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour à tous, je pars en Afrique sur une petite île dans quelques mois. Pour mon travail je dois avoir une imprimante 3d pour réaliser des matrices 3d afin de fabriquer des moulages thermoformé. L'usage est donc plutot simple. Je cherche une imprimante en caisson fermé (idéalement vu les conditions climatiques) Le multi couleur est totalement optionnel Une surface d'impression de 30x30x20 idéalement Le filament principal serait du PLA mais je ne m'interdis pas du flexible comme du TPU. J'ai un budget de 500-600€mais peut être que je peux taper un petit peu au dessus ci nécessaire. Du fait de mon éloignement géographique j'ai vraiment besoin d'une machine fiable où les pannes sont rares car les pièces de rechange seront vraiment compliquées à avoir. Merci beaucoup
MrMagounet Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 @Erzekyel alors sa risque de ce complique un poil si tu cherche un machine close de 300x300 de plateau a 500€-600€ en machine close j'en connais pas la Creality K1 Max descend pas loin de 600€ en promo donc tu as la K1 Max et la Qidi X-Max 3 que l'on peu trouver a moins de 700€, la Qidi Plus 4 est une bonne machine mais on table a 800€. 1
Erzekyel Posté(e) Mars 28 Auteur Posté(e) Mars 28 Bonsoir et merci pour la réponse. je prends note des propositions. Est il possible d’avoir un petit comparatif des détails importants qui différencient la k1 max de la qidi plus 4 ? Je veux bien augmenter mon budget sans trop de problème mais est ce que ce n’est pas un peu overkill pour rien? Merci pour le temps consacré Bonne soirée
hyoti Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 Je ne connais pas assez ces deux imprimantes pour te donner un avis ferme, Le SAV de Qidi a bonne réputation. ( mais sur une île perdue plus délicat) Tu as des tests pour ces deux imprimantes sur le forum. https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-plus-4-20241001/ et pour la K1 max : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-k1-max-20231013/ Si tu es loin de tout, il te faudra des pièces détachées et les consommables: Des buses de rechange et têtes complètes par exemple. 1 ou 2 plateaux flexibles si jamais tu en abîmes. En Afrique sur une petite île, tu auras sûrement un climat tropical ou pire équatorial. Prévois avec l'imprimante l'achat d'un sécheur de filament type Space pi de Creality ou équivalent. plus des sacs ou boîtes plastiques étanches (sous vide ou pas) pour stocker les bobines de filaments entamées avec des sacs de dessiccateur recyclable au four à mettre avec la bobine pour le stockage.
JMP40 Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 (modifié) Bonsoir @Erzekyel peut-être là sur le comparateur du site https://www.lesimprimantes3d.fr/comparatif/imprimante3d/k1-max-vs-plus-4/ JM Modifié (le) Mars 29 par JMP40 Complément d’informations
MrMagounet Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 Il y a 9 heures, Erzekyel a dit : Bonsoir et merci pour la réponse. je prends note des propositions. Est il possible d’avoir un petit comparatif des détails importants qui différencient la k1 max de la qidi plus 4 ? Je veux bien augmenter mon budget sans trop de problème mais est ce que ce n’est pas un peu overkill pour rien? Merci pour le temps consacré Bonne soirée La Qidi Plus 4 a par rapport a la K1 Max un volume un poil plus grand, le principal avantage de la Qidi Plus 4 est qu'elle est la seule machine a moins de 1000€ capable de monter pour sa tête d'impression a 350-370°c, qu'elle a a une chambre chauffer ce qui la rend idéal pour l'impression de filament technique PPS, PA HT, PC etc... Elle a aussi de mémoire la possibilité d'imprimer le PLA porte et capot fermé alors que la K1 Max demande a ouvrir porte ou capot pour le PLA. Les 2 peuvent recevoir un système multi filament : la K1 Max a possibilité d'utiliser un CFS creality via l'utilisation d'un kit optionnel a 50€ en plus du CFS la Qidi Plus 4 pourra nativement recevoir le Qidi box qui sortira au 3eme trimestre
Messages recommandés