BourrinDesBois Posté(e) Mars 31 Posté(e) Mars 31 Bonjour, y'a-t-il un profil qualité sur la mk4s. Le profil avec la meilleur résolution est fast en 0.1. A combien peut on descendre ?
BourrinDesBois Posté(e) Mars 31 Auteur Posté(e) Mars 31 (modifié) Je me disais si je prend le profil structural et que je met 0.7 en hauteur de couche, on est bon? Les noms des profils, c'est pas explicite. Modifié (le) Mars 31 par BourrinDesBois
hyoti Posté(e) Mars 31 Posté(e) Mars 31 il y a 5 minutes, BourrinDesBois a dit : que je met 0.7 en hauteur de couche, on est bon? Oui si tu rajoutes le zéro oubliè.
BourrinDesBois Posté(e) Mars 31 Auteur Posté(e) Mars 31 Oui t'as raison, je risque d'être salement surpris sinon! 1
Kachidoki Posté(e) Mars 31 Posté(e) Mars 31 Salut, le profil 0.10 FAST DETAIL je ne sais pas trop à quoi il sert, je ne le trouve pas qualitatif (beaucoup trop rapide) comparé à un 0.15mm STRUCTURAL, un comble. Du coup le mieux c'est de partir du 0.15mm STRUCTURAL et de : modifier la hauteur de couche adapter le nombre de top/bottom en conséquence et peut-être la distance de contact Z pour les supports si tu en utilise
BourrinDesBois Posté(e) Mars 31 Auteur Posté(e) Mars 31 Arf j'ai imprimé sans changer les paramètres de supports. C'est pour faire une sorte de figurines. Donc le nombre de couches supérieures et inférieures n'auront pas d'impact. Par contre la distance de contact, je suis sensé la diminuer c'est ça?
Kachidoki Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 Oui il faudrait descendre un peu, mais faut faire des tests pour trouver la bonne valeur qui accroche mais pas trop. Pour une figurine ça peut passer, sinon ce sont surtout les couches supérieures qu'il faut bien gérer histoire de ne pas avoir de trous ou une surface irrégulière sur les aplats.
BourrinDesBois Posté(e) Avril 1 Auteur Posté(e) Avril 1 L'impression ayant été lancée. Je ferais des photos. C'est vraiment l'optimisation qui me motive à faire ça.
BourrinDesBois Posté(e) Avril 7 Auteur Posté(e) Avril 7 Et voilà comparaison entre resine et fdm. La fdm a été peint couleur corail. Ceci attenu les défauts. La résine est un peu au dessus. Mais la différence n'est pas si flagrante. De plus sur la fdm c'est la buse de base.
Messages recommandés