Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne nouvelle ça !

On va attendre les 1ers retours pour se lancer, puis go !

Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, Jc2101 a dit :

On va attendre les 1ers retours pour se lancer

L'attente risque d'être encore longue 🤭

Les dix Qidibox en vente sont parties très vite en quelques secondes 😄 

Les réseaux asociaux se déchainent quant à la stratégie commerciale de Qiditech. Le prix d'appel (Early bird de 228 €) restera-t-il dans la durée ? J'adore ces feuilletons à rebondissement 😂 

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Bof... Suis patient. De toutes façons entre mes vacances et la couverture photo d'un festival je n'aurai pas le temps.

Quant au prix, au vu des mirobolantes promos qu'ils affichent régulièrement (entre 10 & 50 balles pour une Plus 4) je pense qu'il ne va guère changer. En tout cas je prends le risque.

Ma galère avec la 1ère Plus 4 que j'ai acheté m'a refroidi 😉

Posté(e)

Est-ce une mauvaise lecture de ma part de ne pas voir les imprimantes compatibles avec cette Qidi Box ? 🧐

Posté(e) (modifié)

Exact 😉

La Qidibox n'est qu'en photo avec une Plus4. Dans la description, nulle mention d'un modèle 🤔. Est-ce pour ne pas faire fuiter un futur modèle non encore annoncé, mais éventuellement «teasé» ?

Voir :

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 2
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles avant la déferlante de testeurs enyoutubeurs. Deux vidéos du SAV, pour ceux qui l'utiliseront, il y a un peu de modifications à faire avant de pouvoir l'utiliser (nouvel extrudeur, nouveau PTFE interne, hub USB à ajouter sur la prise USB externe) :

Pour le moment, le Wiki de la Qidi box renvoie un code «non autorisé» 😄 

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 3
Posté(e)

Oups, j'ai interrogé le S.A.V sur cette Qidi Box et pour l'instant seul la X-Plus4 sera compatible.
A suivre

Réponse: Sorry ,Currently it can not support XPLUS3

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, souriceaux a dit :

Oups, j'ai interrogé le S.A.V sur cette Qidi Box et pour l'instant seul la X-Plus4 sera compatible.
A suivre

Ben oui, si ils ont une Max 4 dans les cartons, le retrofit de la Qidi Box sur les X Max 3 casserait une partie du marché. Et pour la X Plus 3, il y a déjà la Plus 4 qui est la remplaçante.

Cela dit, le système de purge et de nettoyage de la buse serait difficile à caser dans les Plus / Max 3, même si le remplacement de l'extrudeur, le hub usb et le hub de la box ne devraient pas poser de problèmes à intégrer.

La question du Firmware de l'écran se poserait à nouveau. La partie Klipper sur une machine libérée ne devrait pas être trop complexe.

Et le slicer est déjà prévu pour, il suffirait de le paramétrer.

Modifié (le) par V3DP
Posté(e)

Sans modification de la tête des Serie3 (coupe filament, détecteur de présence / absence de filament qu'il faudrait intégrer), l'utilisation de la Qidibox sera compliquée, mais pas impossible à quelqu'un de très motivé (là, je passe mon tour ayant déjà une imprimante capable de faire du multi(filaments / couleurs)).

il y a 36 minutes, V3DP a dit :

si ils ont une Max 4 dans les cartons

Il me semble avoir entendu parler d'une Q2 (rumeur complotiste (pléonasme ?) 🤭).

🙂 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, fran6p a dit :

Sans modification de la tête des Serie3 (coupe filament, détecteur de présence / absence de filament qu'il faudrait intégrer), l'utilisation de la Qidibox sera compliquée, mais pas impossible à quelqu'un de très motivé (là, je passe mon tour ayant déjà une imprimante capable de faire du multi(filaments / couleurs)).

@fran6p Sur la vidéo d'installation, on voit qu'ils changent l'extrudeur qui comprend le coupe filament et le détecteur de filament. Donc ça ne serait pas trop compliqué pour ces éléments. Le point compliqué c'est que la hotend n'est pas sur l'extrudeur comme sur les séries 3 mais sur la tête en elle même.

Ca fait un bon projet pour quelqu'un de motivé.

Q2 ça doit être une abréviation déposée par Audi ... comme tous les Qx...

Mais bonne nouvelle si ils ont bien une machine taille X Max 3 / K2 avec la Qidibox dans les sorties à venir.

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, V3DP a dit :

Mais bonne nouvelle si ils ont bien une machine taille X Max 3 / K2 avec la Qidibox dans les sorties à venir.

Je verrai plutôt une suite de la Q1 Pro donc plus proche de l'ancienne Xplus3, mais la batterie de ma boule de cristal est à plat 😄. Ce n'est évidemment qu'une conjecture et de ce fait à prendre avec des pincettes 🤭.

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1