Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tous les constructeurs se lancent dans le multi-filaments et Qidi avait annoncé proposer une Qidi Box au premier trimestre 2025. Il n'en sera finalement rien car l'entreprise a annoncé un report à fin juin 2025, sans garantie évidemment : 

Citation
QIDI BOX Progress Update
Dear Valued Customers,
We sincerely appreciate your support and trust in QIDI, and deeply regret that we were unable to complete the launch of QIDI BOX within Q1 2025 as originally planned.
Our team is further improving product space utilization and factory production capacity. We are now targeting a global launch by the end of June 2025, adhering to our commitment of "in stock and ready to ship".
Thank you for your patience and understanding.
QIDI Team
March 27, 2025

Ce qui se traduit par

Citation
Chers clients,
Nous apprécions sincèrement votre soutien et votre confiance envers QIDI et regrettons profondément que nous n'ayons pas pu terminer le lancement de QIDI BOX au premier trimestre 2025 comme prévu initialement.
Notre équipe améliore encore davantage l'utilisation du produit et la capacité de production d'usine. Nous visons maintenant un lancement mondial d'ici la fin juin 2025, conformément à notre engagement de "en stock et prêt à être expédié".
Merci pour votre patience et votre compréhension.
L'équipe QIDI
27 mars 2025

Petite déception pour les Qidistes qui attendent cette Box pour jouer des couleurs ! 

  • J'aime 1
  • Triste... 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

J'en étais sur !, à tous les coups c'est le temps de dépouiller les nouveaux AMS + les premiers retour concernant ceux là, si tel est le cas, alors ils ont bien raison, par contre si ils sortent un truc avec des erreurs limite de débutant, je serais hyper déçu... 😬

Bon on verra bien 🙂 

Merci pour la news @Julien

Modifié (le) par Moucklee
  • +1 2
  • 1 month later...
Posté(e)

Vu passer sur Reddit, l'annonce de la mise en vente de la Qidibox pour fin juin (de cette année 2025 😉).

Également durant quelques semaines de grosses réductions de prix des imprimantes (XMax3 / Q1 Pro et Plus4). Écoulement des stocks avant introduction d'un nouveau modèle 🤔 ???

🙂 

  • J'aime 2
  • 1 month later...
Posté(e)

Mince, j'allais publier la même info 😄.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Plus4 qui vont pouvoir imprimer des Minions 😉 

  • +1 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien a dit :

Et on ne peut pas dire que l'objet imprimé donne envie... 

On dirait une tour de purge 🥴

  • +1 1
Posté(e)

je pense plus à une coque de protection externe pour capturer les blops et fils pendant le changement de couleur ! à mon avis le modèle est imprimé sans tour de purge voilà la raison 😀

Posté(e)

C'est quoi une QIDI BOX .................. ???

Quoi on est au Mois de Juin et en 2025 , personne ne m'a rien dit. 🥲

Merci les gars pour l'info.😉

Posté(e)
Il y a 16 heures, jcjames_13009 a dit :

On dirait une tour de purge 

C'en est une 😉.

C'est en gros un jeu concours : deviner à partir de la tour de purge, le modèle imprimé 😄 (d'où mon allusion à un Minion 🤭).

  • Haha 1
Posté(e)

Ca me semblait trop "design" pour une bête tour de purge mais en lisant mieux, ça semble en effet être ta version des choses. 😉 

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

En attendant le 30 juin (on aperçoit la tour de purge et les pièces imprimées 😄:

Mes yeux ne m'ont pas permis de lire les étiquettes à l'intérieur du caisson (séchage ou pas ?). On ne voit plus la «grosse» excroissance en haut de la Plus4 (alimentation en filaments) 🤭

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

la question existentielle sur les réseaux sociaux hier à partir d'une capture d'écran d'une vidéo officielle : sécheur de filament ou pas ?

 

 

Image 5.jpeg

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

C'est une fonction bien utile en tout cas (si elle est implémentée). Le sécheur de filaments d'Anycubic, le ACE Pro, a cette possibilité d'origine et c'est fort pratique. 

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Encore quelques heures de patience 😄.

Qiditech nous apporte un peu plus d'informations => ici

Sécheur de filaments (65 °C) durant l'impression, NFC, chainage de la Qidibox jusqu'à 4, entrainement du filament via double engrenage renforcé (c'est mieux pour les filaments chargés de particules). … et le tout pour un prix qui me semble plutôt très correct (228 €).

Si Qiditech prévoyait des kits d'adaptation pour l'utiliser avec ses modèles d'imprimantes plus anciennes (Series 3, Q1 Pro), on aurait quasiment le «graal» 😄 

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 2
Posté(e) (modifié)

@fran6p, je crois qu'il va falloir ATTENDRE un peu plus de temps pour commander, car ils ne vont pas pouvoir fournir.

Je vais attendre les premiers tests pour prendre une décision et aussi pour voir la consommation de matière (d'ailleurs personne n'en parle, bizarre, non ??? ).

 

Modifié (le) par Jean_Luc
Posté(e) (modifié)

Bonjour,  @fran6p @pjtlivjy je cherche le protocole de communication codage des tags NFC  QIDI afin de programmer les bobines de filament comme( Bambu lab n'en parle pas trop !) Le sujet est intéressant !
Il existe des lecteurs et programmeurs à 125 KHz mais je n'ai pas plus d'infos... des étiquettes autocollantes sont commercialisées par 20 pièces.

J'ai trouvé un lien Tag NFC qui en parle; l'intérêt c'est de créer des Tag NFC pour la QIDI plus4 afin afin d'identifier les bobines.
La question c'est de trouver le bon appareil pour programmer et identifier les TAG NFC 😀
A+ Francis

TagLocation.png
SpoolTag.jpg

 

Modifié (le) par vap38
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, vap38 a dit :

je cherche le protocole de communication codage des tags NFC  QIDI

Ce serait bien d'attendre déjà que cette Qidibox soit disponible, non ?
Sinon, de nombreux systèmes existent déjà pour d'autres fabricants (Creality, Anycubic, pour BBlab peut-être, peut-être pas, aucune idée pour ce système fermé). J'utilise pour la Anycubic, une appli pour smartphone et j'ai aussi un lecteur / «graveur» autonome et également ce lecteur USB.

il y a une heure, Jean_Luc a dit :

aussi pour voir la consommation de matière (d'ailleurs personne n'en parle, bizarre, non ??? ).

Pourquoi «bizarre» ? Aucun complot n'est ourdi, il me semble 😄 

Ça m'étonnerait que ce soit différent des systèmes actuels 😉. L'impression multicouleur est connue pour sa forte tendance à gâcher de la matière, tous les systèmes utilisant une seule buse sont sur le même pied. Les seuls systèmes qui gâchent moins de matière sont les imprimantes à changement de tête (PrusaXL pour la plus connue, le futur système de Bondtech, INDX).

🙂 

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)

voila livraison pour l'Europe à partir du 20 juillet 🥳

ne supporte pas le TPU

 

Capture d’écran 2025-06-30 à 15.03.22.png

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1
Posté(e)

Dommage pour le TPU, ça aurait été un avantage majeur par rapport à la concurrence.

Les filaments très rigides ne passent pas non plus 🥴

image.png.cbd04c0ca51398e4c10d55e8ab7c3c43.png

Tout comme sur les AMS de chez Bambu Lab

Posté(e)
il y a 20 minutes, jcjames_13009 a dit :

Dommage pour le TPU, ça aurait été un avantage majeur par rapport à la concurrence.

Les filaments très rigides ne passent pas non plus 🥴

image.png.cbd04c0ca51398e4c10d55e8ab7c3c43.png

Tout comme sur les AMS de chez Bambu Lab

ce qui est étonnant c'est que le PPS-CF passe pas le PAHT-CF hors pour avoir eu les 2 entre les mains le premier est beaucoup rigide et cassant

Posté(e)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

ne supporte pas le TPU

Actuellement, aucun des boitiers changeur de filaments n'en est capable, la seule imprimante pouvant le faire est la Flashforge AD5X, testée par @MrMagounet qui, elle, n'utilise pas un boitier mais un «collecteur» (un peu comme le système Coprint). Certains utilisateurs ont tout de même essayé :

Révélation

yenakonessayeyzonteudesproblemes.gif.4201a77d83046270441aa2e3dd26283c.gif

Pour les filaments rigides, là aussi peu de changeurs de filaments les prennent en charge sans risque (le fabricant préfère l'indiquer en préalable pour s'éviter toute contestation) . Quand ce genre de filament casse dans le boitier, en fonction de l'endroit où cela a cassé, ça peut être franchement pénible et chronophage pour résoudre le problème. 

Les filaments chargés en fibre usent les engrenages d'entrainement à moins qu'ils ne soient «renforcés» (comme ceux annoncés par Qiditech). Ils n'usent d'ailleurs pas uniquement ces engrenages, mais aussi tous les conduits en plastique (moins les PTFE à moins d'en passer des tonnes).

D'autres filaments peuvent aussi être problématiques, comme ceux «soyeux« (silk). Ainsi que ceux servant de support s'ils ne sont pas parfaitement secs.

🙂 

  • J'aime 1
Posté(e)

En effet on reste limité par les possibilités de support de filament, je dois reconnaitre un fait c'est que Qidi est honnête et indique clairement les filament qui ne sont pas supporté, pour la conception on reste dans l'esprit du ACE pro, ce que je regrette le plus c'est que la fonction dryer ne soit pas possible imprimante close, mais au moins en cours de print cela reste possible contrairement a l'AMS 2 Pro (qui sa m'engage que moi est un echec totale comme produit).

Posté(e)
Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

je dois reconnaitre un fait c'est que Qidi est honnête et indique clairement les filament qui ne sont pas supporté

Oui une bonne chose. Bambu Lab le fait aussi pour ces AMS 👍 

Filament Not Supported TPE, generic TPU, PVA (damp), BVOH (damp),Bambu PET-CF/TPU 95A, and other filament that contains carbon fiber or glass fiber

Il faut juste prendre le temps de bien lire les specs pour éviter toute mauvaise surprise 😉

A+

JC

 

 

 

 

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...