vap38 Posté(e) dimanche à 21:31 Posté(e) dimanche à 21:31 Bonjour @3D4fun j'ai imprimé beaucoup de pièces techniques avec la PLUS4 avec différentes matières (ASA, PETG, ABS, PCTG,PCBLEND, PLA carbone ) sans soucis avec des qualités d'impressions remarquables. Je construis beaucoup de véhicules RC et c'est la seule imprimante qui me donne une entière satisfaction et précisions et qualité. Les seuls problèmes rencontrés c'est deux incidents de fluages avec du PLA par un manque de ventilation de l'enceinte. Depuis j'ai changé le ventilateur de la Hotend avec un nouveau déflecteur et plus de problème. Il est vrai que cette imprimante n'est pas à confier à un débutant ; car il faut capitaliser une sommes considérables d'informations pour utiliser KLIPPER et piloter le Slicer QIDIStudio... L'apprentissage est assez intéressant mais il faut être curieux et avoir l'esprit technique pour se déjouer toutes les difficultés. Hélas l'apprentissage est énergivore et il faut prendre beaucoup de notes pour des réglages parfaits du Slicer. Bon dans tous les cas c'est un loisir très satisfaisant dans sont ensemble (la retraite y pourvois) A+ 1
3D4fun Posté(e) lundi à 21:43 Posté(e) lundi à 21:43 Il y a 23 heures, vap38 a dit : Bonjour @3D4fun j'ai imprimé beaucoup de pièces techniques avec la PLUS4 avec différentes matières (ASA, PETG, ABS, PCTG,PCBLEND, PLA carbone ) sans soucis avec des qualités d'impressions remarquables. Je construis beaucoup de véhicules RC et c'est la seule imprimante qui me donne une entière satisfaction et précisions et qualité. Les seuls problèmes rencontrés c'est deux incidents de fluages avec du PLA par un manque de ventilation de l'enceinte. Depuis j'ai changé le ventilateur de la Hotend avec un nouveau déflecteur et plus de problème. Il est vrai que cette imprimante n'est pas à confier à un débutant ; car il faut capitaliser une sommes considérables d'informations pour utiliser KLIPPER et piloter le Slicer QIDIStudio... L'apprentissage est assez intéressant mais il faut être curieux et avoir l'esprit technique pour se déjouer toutes les difficultés. Hélas l'apprentissage est énergivore et il faut prendre beaucoup de notes pour des réglages parfaits du Slicer. Bon dans tous les cas c'est un loisir très satisfaisant dans sont ensemble (la retraite y pourvois) A+ Bonjour vap38, merci de cette réponse constructive et pleine d'espoir. Le problème est bien lié au temps à passer pour tester différentes solutions et retenir les meilleures. C'est d'autant plus prenant/frustrant, qu'à chaque changement de filament, de modèle, de température/humidité de la pièce,..., il est nécessaire de repasser par ces étapes. Par ailleurs, certains points m'étonnent sur Qidi Studio, par exemple, j'ai découvert, dans un souci de réduction de la durée d'une de mes conceptions 3D, qui affichait plus de 22h dans le slicer, qu'une réduction de la couche de 0,24 à 0,16, réduisait la durée totale ! Sur mon Elegoo 4Pro avec Cura, l'effet était inversé et semblait beaucoup plus cohérent. D'ailleurs, en parlant de cohérence, j'ai été très surpris par les recommandations de Qidi sur le type de filament à utiliser, ou pas, dans la BOX : il faut éviter le PET-CF et les TPU, en autres, mais après il est précisé de ne pas mélanger du PET-CF avec du TPU, pour des raisons de différences de température d'impression ! donc séparément on peut ???? Me concernant, un point important, par rapport aux interventions dans l'ensemble des paramètres Klipper (pas sur le slicer), c'est l'angoisse de rendre cette machine totalement inopérante. fran6p précise bien de sauvegarder les différents fichiers et nous communique des techniques pour ne pas avoir à réappliquer nos modifications à chaque mise à jour, mais la rigueur et le temps à y passer augmente d'autant plus. Et pour conclure, oui c'est un loisir très satisfaisant (surtout quand on trouve les bonnes solutions et que l'on imprime des belles pièces ) "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" Cette citation de 1674 prend tout son sens avec cette Qidi 2... Encore merci de ton retour.A+
tranbert Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Il y a 10 heures, 3D4fun a dit : j'ai été très surpris par les recommandations de Qidi Franchement, chez Qidi, il faut trier les informations. Entre les liens qui ne fonctionnent pas, les consignes qui changent d'une page à l'autre, et les photos parfois peu lisibles, le Wiki ressemble plus à un alibi qu'à une véritable documentation. Je trouve qu'il n'est pas à la hauteur du matériel. C'est dommage, car ça serait une bonne source d'information "officielle et certifiée", pas comme le discord Qidi. Et donc comme il n'y pas de source fiable, (et que c'est aussi l'ADN de certains ) on décortique, on fouine, on "tweake" et c'est vrai, on ajoute du bruit technique un peu "barbu" qui remonte dans les recherches, ce qui peut vraiment repousser ceux qui voulaient "juste imprimer". Pour mon cas, avant d'acheter un matériel, je me documente pour trouver le produit qui semble techniquement "à jour" voire un peu en avance et qui entre dans le budget. Ensuite, le choix final sera le produit qui permet le plus de "réglages" par l'utilisateur, qu'ils soient documentés officiellement ou par une communauté. La Q2 rentrait complètement dans cette logique ; je trouve la base matérielle assez cohérente, les impressions via les profils standards tout à fait acceptables, et j'ai acheté du filament Qidi pour voir, en lot de 10 le prix est honnête et ça passe très bien sans aucun réglage spécifique. Le reste des tests et essais / modifications, c'est du bonus "loisir de geek". Je suis par contre d'accord que le slicer Qidi est assez perfectible. Modifié (le) il y a 22 heures par tranbert fautes 1
Messages recommandés