Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @3D4fun j'ai imprimé beaucoup de pièces techniques avec la PLUS4 avec différentes matières (ASA, PETG, ABS, PCTG,PCBLEND, PLA carbone ) sans soucis avec des qualités d'impressions remarquables.
Je construis beaucoup de véhicules RC et c'est la seule imprimante qui me donne une entière satisfaction et précisions et qualité.
Les seuls problèmes rencontrés c'est deux incidents de fluages avec du PLA par un manque de ventilation de l'enceinte.
Depuis j'ai changé le ventilateur de la Hotend avec un nouveau déflecteur et plus de problème. 😃

Il est vrai que cette imprimante n'est pas à confier à un débutant 🤔; car il faut capitaliser une sommes considérables d'informations pour utiliser KLIPPER et piloter le Slicer QIDIStudio... L'apprentissage est assez intéressant mais il faut être curieux et avoir l'esprit technique pour se déjouer toutes les difficultés.
Hélas l'apprentissage est énergivore et il faut prendre beaucoup de notes pour des réglages  parfaits du Slicer.
Bon dans tous les cas c'est un loisir très satisfaisant dans sont ensemble (la retraite y pourvois) 
A+