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Posté(e)

Bonjour @3D4fun j'ai imprimé beaucoup de pièces techniques avec la PLUS4 avec différentes matières (ASA, PETG, ABS, PCTG,PCBLEND, PLA carbone ) sans soucis avec des qualités d'impressions remarquables.
Je construis beaucoup de véhicules RC et c'est la seule imprimante qui me donne une entière satisfaction et précisions et qualité.
Les seuls problèmes rencontrés c'est deux incidents de fluages avec du PLA par un manque de ventilation de l'enceinte.
Depuis j'ai changé le ventilateur de la Hotend avec un nouveau déflecteur et plus de problème. 😃

Il est vrai que cette imprimante n'est pas à confier à un débutant 🤔; car il faut capitaliser une sommes considérables d'informations pour utiliser KLIPPER et piloter le Slicer QIDIStudio... L'apprentissage est assez intéressant mais il faut être curieux et avoir l'esprit technique pour se déjouer toutes les difficultés.
Hélas l'apprentissage est énergivore et il faut prendre beaucoup de notes pour des réglages  parfaits du Slicer.
Bon dans tous les cas c'est un loisir très satisfaisant dans sont ensemble (la retraite y pourvois) 
A+

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, vap38 a dit :

Bonjour @3D4fun j'ai imprimé beaucoup de pièces techniques avec la PLUS4 avec différentes matières (ASA, PETG, ABS, PCTG,PCBLEND, PLA carbone ) sans soucis avec des qualités d'impressions remarquables.
Je construis beaucoup de véhicules RC et c'est la seule imprimante qui me donne une entière satisfaction et précisions et qualité.
Les seuls problèmes rencontrés c'est deux incidents de fluages avec du PLA par un manque de ventilation de l'enceinte.
Depuis j'ai changé le ventilateur de la Hotend avec un nouveau déflecteur et plus de problème. 😃

Il est vrai que cette imprimante n'est pas à confier à un débutant 🤔; car il faut capitaliser une sommes considérables d'informations pour utiliser KLIPPER et piloter le Slicer QIDIStudio... L'apprentissage est assez intéressant mais il faut être curieux et avoir l'esprit technique pour se déjouer toutes les difficultés.
Hélas l'apprentissage est énergivore et il faut prendre beaucoup de notes pour des réglages  parfaits du Slicer.
Bon dans tous les cas c'est un loisir très satisfaisant dans sont ensemble (la retraite y pourvois) 
A+

Bonjour vap38, merci de cette réponse constructive et pleine d'espoir. Le problème est bien lié au temps à passer pour tester différentes solutions et retenir les meilleures. C'est d'autant plus prenant/frustrant, qu'à chaque changement de filament, de modèle, de température/humidité de la pièce,..., il est nécessaire de repasser par ces étapes. Par ailleurs, certains points m'étonnent sur Qidi Studio, par exemple, j'ai découvert, dans un souci de réduction de la durée d'une de mes conceptions 3D, qui affichait plus de 22h dans le slicer, qu'une réduction de la couche de 0,24 à 0,16, réduisait la durée totale ! Sur mon Elegoo 4Pro avec Cura, l'effet était inversé et semblait beaucoup plus cohérent. 

D'ailleurs, en parlant de cohérence, j'ai été très surpris par les recommandations de Qidi sur le type de filament à utiliser, ou pas, dans la BOX : il faut éviter le PET-CF et les TPU, en autres, mais après il est précisé de ne pas mélanger du PET-CF avec du TPU, pour des raisons de différences de température d'impression ! donc séparément on peut ????

Me concernant, un point important, par rapport aux interventions dans l'ensemble des paramètres Klipper (pas sur le slicer), c'est l'angoisse de rendre cette machine totalement inopérante. fran6p précise bien de sauvegarder les différents fichiers et nous communique des techniques pour ne pas avoir à réappliquer nos modifications à chaque mise à jour, mais la rigueur et le temps à y passer augmente d'autant plus.

Et pour conclure, oui c'est un loisir très satisfaisant (surtout quand on trouve les bonnes solutions et que l'on imprime des belles pièces 😉)

"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"

Cette citation de 1674 prend tout son sens avec cette Qidi 2...

Encore merci de ton retour.A+

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, 3D4fun a dit :

j'ai été très surpris par les recommandations de Qidi

Franchement, chez Qidi, il faut trier les informations.

Entre les liens qui ne fonctionnent pas, les consignes qui changent d'une page à l'autre, et les photos parfois peu lisibles, le Wiki ressemble plus à un alibi qu'à une véritable documentation. Je trouve qu'il n'est pas à la hauteur du matériel.

C'est dommage, car ça serait une bonne source d'information "officielle et certifiée", pas comme le discord Qidi.

Et donc comme il n'y pas de source fiable, (et que c'est aussi l'ADN de certains 😬) on décortique, on fouine, on "tweake" et c'est vrai, on ajoute du bruit technique un peu "barbu" qui remonte dans les recherches, ce qui peut vraiment repousser ceux qui voulaient "juste imprimer".

Pour mon cas, avant d'acheter un matériel, je me documente pour trouver le produit qui semble techniquement "à jour" voire un peu en avance et qui entre dans le budget.

Ensuite, le choix final sera le produit qui permet le plus de "réglages" par l'utilisateur, qu'ils soient documentés officiellement ou par une communauté.

La Q2 rentrait complètement dans cette logique ; je trouve la base matérielle assez cohérente, les impressions via les profils standards tout à fait acceptables, et j'ai acheté du filament Qidi pour voir, en lot de 10 le prix est honnête et ça passe très bien sans aucun réglage spécifique.

Le reste des tests et essais / modifications, c'est du bonus "loisir de geek".

Je suis par contre d'accord que le slicer Qidi est assez perfectible.

 

 

 

Modifié (le) par tranbert
fautes
  • J'aime 2
Posté(e)

Bonjour, voici la réponse de QIDI ; peut on supposer que la BOX rencontre un problème de fonctionnement avec certainement une refonte du firmware et une modification matérielle ?
QIDI reste dans le vague sans plus d'explications 🤔 nota la commande est enregistrée en juillet ...presque 5 mois d'attente 😄 
à l'origine j'avais une confirmation de livraison en septembre. Si vous avez une réponse technique sur le retard de livraison de la BOX  merci ?
Cher client,

Merci de contacter QIDI Tech.
Bonjour, je suis vraiment désolé pour la gêne occasionnée. J’ai examiné votre commande et il semble que nous devrons peut-être attendre l’arrivée du prochain lot de QIDI BOX avant de pouvoir organiser l’expédition. Le délai d’expédition est estimé vers la fin novembre.
 
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
 
Cordialement,
Lexie
  • Triste... 2
Posté(e)
il y a une heure, vap38 a dit :

Bonjour, voici la réponse de QIDI ; peut on supposer que la BOX rencontre un problème de fonctionnement avec certainement une refonte du firmware et une modification matérielle ?
QIDI reste dans le vague sans plus d'explications 🤔 nota la commande est enregistrée en juillet ...presque 5 mois d'attente 😄 
à l'origine j'avais une confirmation de livraison en septembre. Si vous avez une réponse technique sur le retard de livraison de la BOX  merci ?
Cher client,

Merci de contacter QIDI Tech.
Bonjour, je suis vraiment désolé pour la gêne occasionnée. J’ai examiné votre commande et il semble que nous devrons peut-être attendre l’arrivée du prochain lot de QIDI BOX avant de pouvoir organiser l’expédition. Le délai d’expédition est estimé vers la fin novembre.
 
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
 
Cordialement,
Lexie

Bonjour vap38, je n'ai même pas obtenu cette réponse du support, lorsque je leur ai posé cette question !

Par contre, ils devraient m'envoyer un nouveau tube PTFE pour ma Q2, car le mien est déjà coupé au niveau de la tête d'impression... après 100h d'utilisation.

Nous n'avons plus qu'à attendre la notification de livraison, peut-être pour Noël 😉

Posté(e)
il y a 33 minutes, 3D4fun a dit :

Par contre, ils devraient m'envoyer un nouveau tube PTFE pour ma Q2, car le mien est déjà coupé au niveau de la tête d'impression... après 100h d'utilisation.

Ha oui tiens ça me dit quelque chose... Et tu as fait comment pour qu'ils prennent en compte ta demande ? Un simple mail ?

Posté(e)

non uniquement avec le chatt intégré à la page web ! 😄

Posté(e)
il y a une heure, vap38 a dit :

non uniquement avec le chatt intégré à la page web ! 😄

😎 c’est noté !

Posté(e)
Il y a 11 heures, tranbert a dit :

Ha oui tiens ça me dit quelque chose... Et tu as fait comment pour qu'ils prennent en compte ta demande ? Un simple mail ?

Bonsoir tranbert, le premier mail au support Qidi précisait que mon tube PTFE était coupé au niveau de la tête d'impression (photo jointe). Leur réponse a été de :

m'indiquer, via une video, comment redresser le tube PTFE verticalement,

-  me conseiller d'imprimer un riser pour augmenter la distance de la vitre avec le tube PTFE.

Mon deuxième mail, en réponse aux informations du SAV, a été que la solution indiquée (tube PTFE vertical) ne permettait pas d'imprimer avec la vitre supérieure et que ne pouvait corriger leur défaut de conception par l'impression d'un riser. D'autant que, si j'ai bien compris, ils en fournissent un avec la BOX que je devrais recevoir (avant Noël, peut-être 😉)

Je peux te fournir le texte exact de ce mail  si tu le souhaites ?

Bonnes impressions à tous.

20251110_183550.jpg

Posté(e)
Il y a 21 heures, 3D4fun a dit :

Mon deuxième mail, en réponse aux informations du SAV, a été que la solution indiquée (tube PTFE vertical) ne permettait pas d'imprimer avec la vitre supérieure et que ne pouvait corriger leur défaut de conception par l'impression d'un riser. D'autant que, si j'ai bien compris, ils en fournissent un avec la BOX que je devrais recevoir (avant Noël, peut-être 😉)

Je peux te fournir le texte exact de ce mail  si tu le souhaites ?

En fait en lisant le post sur la Qidibox V2 j'ai appris qu'ils fourniraient un tube de rechange, donc si elle ne tarde pas trop, je ne vais pas les harceler, j'ai mis un tube de diamètre intérieur plus faible et pour l'instant ça passe avec les filaments que j'utilise.

Mais si la box n'arrive pas vite, je vais sûrement suivre ton exemple, donc je veux bien le texte au cas où !

Merci.

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tranbert a dit :

En fait en lisant le post sur la Qidibox V2 j'ai appris qu'ils fourniraient un tube de rechange, donc si elle ne tarde pas trop, je ne vais pas les harceler, j'ai mis un tube de diamètre intérieur plus faible et pour l'instant ça passe avec les filaments que j'utilise.

Mais si la box n'arrive pas vite, je vais sûrement suivre ton exemple, donc je veux bien le texte au cas où !

Merci.

 

@tranbert si tu peux imprimer pas de pb à attendre la livraison de la BOX.

Si la BOX tarde à arriver, voici le contenu du mail que j'ai adressé au SAV :

"Les réponses que vous fournissez ne résolvent pas le problème. 
Redresser le tube en PTFE ne permet pas d'utiliser la vitre supérieure. 
Pourquoi est-ce au client de corriger un problème de conception en imprimant une extension pour suréleverla vitre ?
Vous n'avez pas répondu à ma question concernant la date de livraison de ma BOX !
Il semble qu'avec cette livraison, vous fournissiez une rehausse pour le verre supérieur, dois-je donc en imprimer une ?
L'imprimante n'a même pas fonctionné pendant 100 heures et le tube en PTFE est déjà endommagé. Je m'attendais à une solution différente de celles que vous proposez. 
Pouvez-vous me fournir des solutions concrètes ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse. "

En réponse à ce mail, jeudi dernier, il m'a demandé mes coordonnées postales pour m'envoyer un nouveau tube PTFE. 

Je te tiens informé si je reçois qqc.

A+

En attendant,  je fais du multicouleurs individuel avec mes vieilles bobines 20251116_212151.thumb.jpg.52afb9e3ac17fb1a0a949e1e99772827.jpgde PLA ;-D

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