Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai une imprimante 3d voxelab aries et en la déplaçant j'ai taper dans mon siège de bureau et depuis plus d'écrans. Vu comme c'est galère a trouver un écran de remplacement, on ma dit de passer sur klipper. Je ne connais vraiment pas klipper donc j'aurais voulus savoir que doit je prendre exactement ? Dois je changer la CM aussi ? Est ce obliger de passer par un Raspberry ou une carte arduino c'est bon ? Je pensais prendre sur aliexpress mais le prix je trouve élever. 

Merci et je vous souhaite une belle journée

Posté(e) (modifié)

Salut,

D'après ce que j'ai pu lire sur ton imprimante, il n'y a pas d'infos sur les entrées/sorties de ta carte-mère. Donc le remplacement de celle-ci semble inéluctable 🥴.

Il y a 2 heures, lutin35 a dit :

Est ce obligé de passer par ... une carte arduino, c'est bon ?

non, ce n'est pas adapté.

Il y a 2 heures, lutin35 a dit :

Est ce obligé de passer par un Raspberry

non, tu peux aussi installer une carte-mère qui intègre la gestion de Klipper, comme dans ce début de transformation (BTT Manta M4P + CB2) ou une MKS SKIPR.

Cela dit, pour réduire les coûts, tu peux aussi partir sur une nouvelle carte-mère générique (BTT SKR 1.4 + pilotes moteurs, SKR mini E3 V3,...) et un Raspberry pi 0 2WH

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
il y a 5 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

D'après ce que j'ai pu lire sur ton imprimante, il n'y a pas d'infos sur les entrées/sorties de ta carte-mère. Donc le remplacement de celle-ci semble inéluctable 🥴.

non, ce n'est pas adapté.

Salut et merci d'avoir répondu.

ha dommage

il y a 6 minutes, pommeverte a dit :

Cela dit, pour réduire les coûts, tu peux aussi partir sur une nouvelle carte-mère générique (BTT SKR 1.4 + pilotes moteurs, SKR mini E3 V3,...) et un Raspberry pi 0 2WH

Ok donc si je prend ceci : Makerbase MKS SKIPRLCD Écran MKS PI-TS35 et ça Raspberry Pi Zéro 2 W, WH (parcontre quel version ? Il y a W et WH ?) c'est bon je n'ai besoin de rien d'autres ?

Posté(e) (modifié)

Le raspberry Pi est inutile si tu pars sur une MKS SKIPR puisque c'est déjà intégré. D'autre part, tu peux prendre le pack suit-2 + MKS PI-TS35 du 1er lien, pour ne pas avoir à acheter l'écran à part.

Par contre, je trouve l'investissement assez conséquent pour ta malheureuse imprimante 🥴. Une carte-mère basique + un RPi 2WH seraient largement suffisants, à condition d'utiliser un appareil (ordinateur, smartphone,...) pour piloter l'imprimante sans écran. De plus, la gestion des mises à jour devrait être plus simple puisque tu ne seras pas dépendant du constructeur de carte-mère qui a tendance à abandonner le suivi logiciel très rapidement.😡

PS: si tu installes l'extension Alihelper dans ton navigateur, on peut voir que le prix a augmenté de ~30€ en 2 jours 😵‍💫

il y a 25 minutes, lutin35 a dit :

Raspberry Pi Zéro 2 W, WH (par contre quelle version ? Il y a W et WH ?)

un indice:

il y a 45 minutes, pommeverte a dit :

Posté(e)
il y a 48 minutes, pommeverte a dit :

Par contre, je trouve l'investissement assez conséquent pour ta malheureuse imprimante 🥴. Une carte-mère basique + un RPi 2WH seraient largement suffisants, à condition d'utiliser un appareil (ordinateur, smartphone,...) pour piloter l'imprimante sans écran. De plus, la gestion des mises à jour devrait être plus simple puisque tu ne seras pas dépendant du constructeur de carte-mère qui a tendance à abandonner le suivi logiciel très rapidement.😡

Apres l'imprimante je lai acheter 50e. Mais du coup je pourrais mais c'est un vieux tel année 90 🤣. Quel CM basique ? As tu une CM a recommander ? 

ou sinon y a ca, qui est un peut moins cher: MKS PI Makerbase carte mère mise à niveau imprimante 3D vers Klipper Support écran tactile HDMI

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, lutin35 a dit :

Quel CM basique ? As tu une CM a recommander ?

oui, celle-ci: 😉

il y a une heure, lutin35 a dit :

BTT SKR 1.4 + pilotes moteurs, SKR mini E3 V3,...

Tu as des équivalents chez d'autres fabricants, comme MKS mais niveau fiabilité, ma préférence va pour la marque BTT.

Mais du coup je pourrais mais c'est un vieux tel année 90

Le smartphone ne resterait pas à demeure. Il servirait d'interface en allant dans le navigateur, à condition que l'imprimante soit reliée à ton réseau wifi (box,...), le temps de lancer une impression et de gérer les commandes de bases (température,...). Donc si tu en as un récent (ou une tablette), il fera l'affaire.

Pour Klipper, tu trouveras plus d'infos sur son fonctionnement ici

PS: tu envisageais d'investir dans une nouvelle imprimante (voir ton sujet). Ce projet est finalement abandonné?

Réponse à l'ajout de ton dernier message:

C'est vrai, mais ça fait du câblage en plus, sans compter l'encombrement  (2 cartes au lieu d'1 ) 🥴

Posté(e)
il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

oui, celle-ci: 😉

Tu as des équivalents chez d'autres fabricants, comme MKS mais niveau fiabilité, ma préférence va pour la marque BTT.

Le smartphone ne resterait pas à demeure. Il servirait d'interface en allant dans le navigateur, à condition que l'imprimante soit reliée à ton réseau wifi (box,...), le temps de lancer une impression et de gérer les commandes de bases (température,...). Donc si tu en as un récent (ou une tablette), il fera l'affaire.

Ok ben je vais prendre ça. Pour le smartphone j'utiliserai mon pc fixe ou mon 14 ultra.

Pour Klipper, tu trouveras plus d'infos sur son fonctionnement ici

Ok je vais jeter un œil

PS: tu envisageais d'investir dans une nouvelle imprimante (voir ton sujet). Ce projet est finalement abandonné?

Nan je la commande ce soir ou demain je pars sur la p1s combo

Mais la voxelab est vraiment top je trouve, largement mieux que la ender 3 en rendu de print je trouve et moins de problème . En 0.18 c'est bien plus propre que ma ender 3 qui est en 0.12 

Posté(e)
il y a 1 minute, lutin35 a dit :
il y a 8 minutes, pommeverte a dit :

Nan je la commande ce soir ou demain je pars sur la p1s combo

Dans ce cas, je peux déjà te prévenir que tu n'utiliseras plus jamais ta voxlab aries . Tous ceux qui ont gardé leur ancienne imprimante "au cas où" s'en sont débarrassés après quelques semaines d'utilisation de leur bambuLab 😅

PS: juste une précision

il y a 4 minutes, lutin35 a dit :

Ok ben je vais prendre ça

l'avantage de la SKR 1.4 sur la mini E3 V3, c'est que les pilotes des moteurs sont amovibles. Donc en cas de panne de l'un d'eux, la réparation est facile.

Posté(e)
il y a 28 minutes, pommeverte a dit :

Dans ce cas, je peux déjà te prévenir que tu n'utiliseras plus jamais ta voxlab aries . Tous ceux qui ont gardé leur ancienne imprimante "au cas où" s'en sont débarrassés après quelques semaines d'utilisation de leur bambuLab 😅

🤣🤣

il y a 33 minutes, pommeverte a dit :

l'avantage de la SKR 1.4 sur la mini E3 V3, c'est que les pilotes des moteurs sont amovibles. Donc en cas de panne de l'un d'eux, la réparation est facile.

Ha ok donc faudrait que je prenne ces 5 pièces: tmc driver et ça: MKS PI Makerbase carte mère mise à niveau imprimante 3D vers Klipper Support écran tactile HDMI pour Ender3 Voron SKR NANOVS Raspberry Pi suit 1

Posté(e)
il y a 8 minutes, lutin35 a dit :

il y a 47 minutes, pommeverte a dit :

Ha ok donc faudrait que je prenne ces 5 pièces: tmc driver et ça: MKS PI Makerbase carte mère mise à niveau imprimante 3D vers Klipper Support écran tactile HDMI pour Ender3 Voron SKR NANOVS Raspberry Pi suit 1

si tu veux. Comme je l'ai déjà dit et ce n'est que mon avis, partir sur un MKS PI n'est pas une solution pérenne puis MKS ne va probablement pas assurer le suivi logiciel du produit contrairement au RPi 2WH qui, en plus, est moins cher. Il sera un peu moins puissant, je pense, mais suffisant pour ton installation.

Pour les TMC driver, je te conseille la version TMC2208 UART

Posté(e)
il y a 16 minutes, pommeverte a dit :

si tu veux. Comme je l'ai déjà dit et ce n'est que mon avis, partir sur un MKS PI n'est pas une solution pérenne puis MKS ne va probablement pas assurer le suivi logiciel du produit contrairement au RPi 2WH qui, en plus, est moins cher. Il sera un peu moins puissant, je pense, mais suffisant pour ton installation.

Pour les TMC driver, je te conseille la version TMC2208 UART

ok du coup je prend juste ça: Makerbase MKS Robin E3D V1.1 carte mère pièces d'imprimante 3D avec pilote TMC2209 VS SKR MINI E3 V3.0 pour Ender3/5 Voron et Klipper  en e3d 2208 et juste ça: Raspberry Pi Zéro 2 WH et mon pc.

Posté(e)

Pour 40cts de plus, je partirais sur des TMC2209 au lieu des TMC2208 (courant maxi plus important). A noter que tu n'as que 4 pilotes avec cette carte-mère. J'ai lu que certains avaient piloté l'axe Z avec 2 moteurs indépendants, ce que tu ne pourras pas faire avec cette carte. Cela dit, l'intérêt est peut-être limité.🤔

Avant de commander, tu peux attendre l'avis de personnes plus expérimentées que moi en Klipper . C'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis. 😅

Posté(e)
il y a 18 minutes, pommeverte a dit :

Pour 40cts de plus, je partirais sur des TMC2209 au lieu des TMC2208 (courant maxi plus important). A noter que tu n'as que 4 pilotes avec cette carte-mère. J'ai lu que certains avaient piloté l'axe Z avec 2 moteurs indépendants, ce que tu ne pourras pas faire avec cette carte. Cela dit, l'intérêt est peut-être limité.🤔

Avant de commander, tu peux attendre l'avis de personnes plus expérimentées que moi en Klipper . C'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis. 😅

Ok ça marche. Toute façons je passe commande que mardi donc sa laisse le temp

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai oublié de te signaler que:

• le RPi zéro 2W devait être alimenté en 5.1V, idéalement avec cette alimentation. Mais si tu as un chargeur micro USB 5V de 15W et de marque fiable, ça devrait également fonctionner. Il va juste râler parce que la tension sera un peu faible 🥴
  • Comme il n'y a pas de connecteur Ethernet, il faudra connecter le RPi au réseau Wifi ou ajouter un adaptateur Ethernet-microUSB.
  • il faut prévoir une carte µSD de 16Go mini Classe 10 de marque fiable
  • un câble mini USB - micro USB mâle-mâle entre le RPi et la carte MKS, comme celui-ci (longueur à vérifier)
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, pommeverte a dit :

Salut,

J'ai oublié de te signaler que:

• le RPi zéro 2W devait être alimenté en 5.1V, idéalement avec cette alimentation. Mais si tu as un chargeur micro USB 5V de 15W et de marque fiable, ça devrait également fonctionner. Il va juste râler parce que la tension sera un peu faible 🥴
  • Comme il n'y a pas de connecteur Ethernet, il faudra connecter le RPi au réseau Wifi ou ajouter un adaptateur Ethernet-microUSB.
  • il faut prévoir une carte µSD de 16Go mini Classe 10 de marque fiable
  • un câble mini USB - micro USB mâle-mâle entre le RPi et la carte MKS, comme celui-ci (longueur à vérifier)

Salut. Ok ça marche. Merci