Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mon fils possède une tronxi3d 2 pro, aujourd'hui j'ai voulu imprimer un fichier, l'écran a affiché MAXTEMP , avec une odeur de chaud , j'ai regardé la température de la buse et elle oscille de 180 a 275 en une seconde , j'ai changé la buse , cela ne change rien , je n'y connais rien en électronique , merci pour vos idée.

Posté(e)

Sûrement la thermistance ou son câble en défaut, il va falloir mettre "les mains dans le cambouis"...

Posté(e)

Je crois que la question était plutôt : "Où se trouve physiquement cette thermistance", pas où la trouver (en effet, pas simple ! 😜).

La thermistance se trouve sur le bloc de chauffe en aluminium, là où se trouve la buse et la résistance chauffante (cartouche chauffante).
Les fils sont assez fragiles, peut-être un mauvais contact.

• +1 1
Posté(e)

Merci à vous deux et oui Alain à bien compris ma question 😆 , sur le corps de chauffe je ne vois que une chose démontable , ce qui me semble être une resitance qui je pense se démonte a l'aide d’une clé alène .

cela dis le message de @hotpiaf m'aide aussi car avec le lien j'ai l'image, comment l'enlever?

Posté(e)

Ton bloc est identique à beaucoup d'imprimantes de type Ender et autres si j'ai bien trouver le bon. C'est une petite vis BTR. Par contre, fais attention lors du remontage à ne 

pas écraser le câble qui est fragile. Il doit être maintenu, mais pas sous pression. C'est pareil pour la partie thermistance, qui est en verre et donc très fragile.

Certains mettent de la pâte thermique, perso, je n'en ai jamais mis et ça fonctionne sans problème.

350389244_cartouchethermistancecorpsdechauffe-creality-vis-thermistance.png.d35441b6d73a8112d73a14be8bd242cf.png

Posté(e)

Oui en douceur quand même,

tu verras si tu as une thermistance dans une petite bille verre ou en cartouche,

pour extraire la cartouche de chauffe, il faut débloquer la petite vis à côté de la buse.

🙂

• +1 1
Posté(e)

il faut défaire la petite btr pour libérer la cartouche de chauffe qui est dans la même gaine que ta thermistance.

Posté(e)

Bonjour,

Et si tu fais un PID de la hotend, ça fait quoi ?

Posté(e)

Salut,

Il y a 5 heures, laurentlaurent a dit :

Je n'ai pas la vis ?

ça n'aide franchement pas. Tu devrais changer le bloc par celui-ci (version MK8, à vérifier) par exemple. Tu trouveras aussi des thermistances qui ne sont pas vendues à prix d'or, comme sur le site de Tronxy 😱. L'inconvénient, c'est qu'il faut être patient... 🥴

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Merci à vous tous j'ai reparé l'imprimante à mon fils,

J'ai trouver la thermistance chez jeff B à 7€ , et cela s'est trouver plus facile à remplacer que je ne le croyais grace a vous , merci encore.

Modifié (le) par laurentlaurent
  • J'aime 1
  • Merci ! 1