Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

j'ai cramé un des IC thermocouple de la carte mere de ma Flashforge Creator Pro (marque QIDI, double extrudeuse

j'ai commandé des IC, mais je me disais que je remplaçerais bien la carte mere pour faire tourner un soft plus sympa (Klipper ?)

j'y connais rien, honnetement, je ne sais meme pas si c'est possible avec cette machine, et je n'ai jamais utilisé Klipper

merci de votre aide

Phil

-------------------------------

psu 24v 13.33A 320w max

drivers: stepdrv 2.1

ChatGpt me propose 2 cartes SKR 1.4 Turbo ou BTT Octopus

Untitled.png

Untitled2.png

Modifié (le) par phil12345678910
Posté(e) (modifié)

Salut,

D'après ce tutoriel, c'est tout à fait faisable. La SKR 1.4 (turbo ou non), une SKR2 ou 3 + TMC2208 ou 09, donc à fortiori une octopus (surdimensionnée), sont compatibles mais tu peux aussi partir sur une M5P + CB2 pour ne pas avoir à ajouter un nano-ordinateur comme un Raspberry Pi.

Tu trouveras dans ce message une description du fonctionnement de Klipper et dans ce sujet en cours, des solutions de configuration matériel

Par contre, l'écran ne devrait plus être opérationnel, ce qui n'est pas dramatique étant donné que tu disposeras d'une interface web accessible depuis un navigateur internet

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

bon bah j'ai remplacé le thermocouple et ça fonctionnait 

mais je crois que je viens de cramer le cpu, meme en remplaçant les drivers, les steppers ne tournent plus et y'a eu une grosse étincelle

je vais checker les liens que t'as enovyé

merci

y'a pas trop de détails, je suis électronicien et informaticien, j'utilise pas mal de raspbery pi, donce je devrais m'en sortir, mais je dois chercher plus de doc/tutirials

Posté(e)

Salut,

Il y a 13 heures, phil12345678910 a dit :

y'a pas trop de détails

Honnêtement, il ne manque que les infos sur la nouvelle carte-mère que tu trouveras sur le github de BTT et dans les fichiers exemple de Klipper (exemple de la SKR1.4: doc de la SKR 1.4  , exemple klipper), si tu pars sur cette marque, évidemment 😅.

Pour l'installation de Klipper, ce tutoriel est suffisamment détaillé et le fichier printer.cfg fourni dans cette page t'indique les références du matériel à paramétrer dans le fichier printer.cfg final (référence des thermistances,...)

• +1 1
Posté(e) (modifié)

je me demande si ce ne sont pas les drivers chinois que j'ai utilisé qui ont cramé ma carte mere

dans le cas d'une TR4 ou M5P , ce sont des TMC2209 je crois; on trouve ça facilement en europe et de bonne qualité si je dois les remplacer ?

Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, phil12345678910 a dit :

dans le cas d'une TR4

c'est quoi une TR4?🤔 à part la Triumph... 🤭

ou M5P , ce sont des TMC2209 je crois

tu mets ce que tu veux puisqu'ils sont amovibles😉

on trouve ça facilement en europe et de bonne qualité si je dois les remplacer ?

En Europe, à mon avis, tu trouveras des pilotes qui viennent de Chine. Donc autant partir sur des TMC2209 de BTT qui sont plutôt fiables, à condition de bien ventiler le boitier de la carte-mère et correctement régler le courant max

Au fait, toi qui cherchais une idex, ça ne t'intéresse pas de modifier ta flashforge comme dans cette vidéo?

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) 

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e) (modifié)

mmmouais ça pue quant meme

faut changer les thermistors, remplacer les buses, meme changer un mosfet sur la skr , je suis vraiment pas chaud la

c'est vraiment pas du "drop in place"

et le gars répond meme pas aux questioins sur son site

Posté(e)
Il y a 4 heures, phil12345678910 a dit :

faut changer les thermistors

C'est vrai, mais bon, ça prend quelques minutes

remplacer les buses

heuuuu, t'as vu ça où ? 🤨 ce n'est pas indiqué dans la liste des pièces nécessaires à la modif 🤔

meme changer un mosfet sur la skr

non. Il préconise d'ajouter un mosfet externe mais d'après les infos qu'il a données, le lit chauffant a la même puissance que sur une Ender 3. Donc ce n'est pas utile, à condition de respecter les règles de base en électricité, comme ajouter un embout sur l'extrémité des fils qui vont dans les borniers à vis

après, les réponses à tes questions sont dans son tutoriel 😅 , donc...

Posté(e) (modifié)

il met meme un lien, j'ai meme posé la question, oui il faut changer les buses et les thermistors

le soucis c'est que j'ai pas trop le temps de chipotter

ou alors je rachete une carte mere originale en attendant...

image.thumb.png.c6e6308744e0ef2e7c07384039203520.png

image.thumb.png.a82b97abd17d81a61256fe37273e331a.png

image.thumb.png.b01b3fc63f3fb1b4577bee93bc8a8190.png

Posté(e)

Pour le changement du bloc de chauffe, d'après ce que j'ai compris, c'est parce qu'il veut imprimer de l'ABS, non? 🤔. C'est une amélioration qui n'a rien à voir avec le passage à Klipper ou le changement de carte-mère normalement. Après, c'est peut-être lié à la fixation de la thermistance sur le bloc de chauffe. Tu aurais des photos pour nous montrer comment c'est assemblé actuellement?

Il y a 6 heures, phil12345678910 a dit :

Bah tu vois, tu as été mauvaise langue, il t'a répondu 😁

Posté(e)

je dois imprimer de l'abs/asa aussi

oui il a fini par répondre, d'habitude les posts ne sont pas suivi

et la le mec de qidi, me prend bien pour un c** par email interposé

c'est grave comment c'est dur de trouver une dual/idex un peu valable, pfff

Posté(e)
il y a 21 minutes, phil12345678910 a dit :

je dois imprimer de l'abs/asa aussi

si tu y arrivais avant de tomber en panne, je ne vois pas pourquoi tu devrais changer le bloc de chauffe, mis à part un éventuel problème d'intégration des nouvelles thermistances