Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, sur Orca Slicer mon temps d'impression était estimé à 7h35 mais finalement ce temps s'est rallongé de 2h15 vous savez pourquoi ?

Merci et bonne journée.

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas Orca Slicer, mais il me semble que c'est un fork de Bambu Studio, qui est un fork de PrusaSlicer, lui-même un fork de Slic3r.

Du coup tu dois avoir une section "Machine limits" dans l'onglet "Printers", qui spécifient les limites de vitesse et d'accélérations implémentées dans le firmware de ton imprimante. Il faut que ces champs soient correctement renseignés pour que le slicer puisse calculer correctement le temps d'impression, c'est à dire qu'ils ne doivent pas dépasser les valeurs maximales du firmware.

Screenshot2025-04-08141131.thumb.png.c93b05d7636efe7c463156c176f5a63b.png

• +1 1
Posté(e)

Bonjour,

voir aussi les paramètres :

Max volumetric speed (voir Filament)
et
Min print speed (voir Cooling)

• +1 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses, je suis novice en la matière pour le MVS et MPS ce sont des calculs à faire?

Posté(e)

Est ce que ta Creality Hi existe dans les modèles pris en charge par Orca Slicer ou est ce que tu as du créer ton propre profile, en partant éventuellement d'une modèle Creality présent ?

Le 08/04/2025 at 15:45, albfab55 a dit :

Merci mais tous ces réglages sont déjà rentrés.

Les valeurs peuvent être présentent mais ne pas correspondre à ta machine.
Ensuite il faut aussi voir comment et par qui sont mis à disposition les profiles dans Orca.

Il y a toujours une différence entre le temps annoncé et le temps réel d'impression, mais là effectivement c'est un peu trop.

Posté(e)

Alors, existait déjà ... d'accord
Avec tous les bons paramètres ... matière d'impression, peut être, mais en ce qui concerne l'estimation du temps d'impression, de toute évidence, non.

Ils ont peut être mis/laissé des valeurs par défaut pour les possibilités d'accélération et de vitesse max.

Dans ce cas en gros le calcul est fait avec des valeurs trop optimistes et donc le résultat faux.

En gros imagine estimer un temps au tour avec une voiture qui fait un 0 à 100 en 10", un 60 à 120 en 6" et une vmax de 180 ... alors que dans ton soft tu as des valeurs de 4.5" pour le 0-100, 3" pour le 60-120 et une vmax de 250 ... ton temps au tour sera faux de chez faux ... c'est un peu ce qu'il t'arrive ici.
Donc les valeurs sont très certainement fausses et/ou par défaut.

J'ai créé des profiles pour mes imprimantes qui n'existaient pas dans le trancheur, sans toucher aux vitesses et accélérations ... mes impressions sont bonnes, mais pas les temps annoncés (mais pas aussi faux que les tiens).

Posté(e)

Oui c'est pas grave ça me l'a fait que sur une impression, tant que j'y suis y a t il une différence entre le PLA+ et L'Hyper PLA car sur mon SLICER j'ai pas de PLA+

Posté(e)

Il faut regarder chez le fabriquant, pour voir quelles sont les caractéristiques et les spécifications d'utilisation.

Concernant les caractéristiques, généralement ce qu'ils appellent PLA Plus est un PLA qui est sensé être un poil plus résistant et souple que du PLA classique.
L'Hyper PLA je ne connais pas, mais peut être que c'est une version destinée aux hautes vitesses d'impression ?
Le mieux est d'aller voir sur le site du fabriquant ou la fiche produit du vendeur, tu devrais trouver les infos sur ce que cela change.

Sinon concernant les spécifications d'utilisation, tu as par exemple chez Sunlu un tableau comme celui ci, qui regroupe leurs filaments et leurs besoins.

https://www.sunlu.com/fr-fr/pages/filament-guide

Tes filaments ont probablement besoin de températures légèrement différentes pour le bed et la buse, donc tu devras dupliquer ton profile de PLA Basique pour te créer un profile dédié avec les bonnes températures.