Carlito06 Posté(e) Avril 10 Posté(e) Avril 10 Bonjour, pas mal de discussions autour des bobines dans le CFS dans le post du test complet de la k2 plus, j'ouvre ce post pour un petit retour sur l'utilisations de bobines autres que creality dans le CFS... Perso, j'ai un peu de tout: bobine creality, jayo, esun, en plastique, en carton, meme une imprimée avec le modele bambu lab, la plupart avec des tag nfc que j'ai collé dessus sans précautions particulières et... ben tout passe Pas de soucis particulier d'usure du carton qui ferait que ca s'encrasse, pas de problème de patinage Pas de soucis non plus lié à la largeur des bobines qui ferait que les nfc ne sont pas bien lus... (pour la blague, la seule fois ou le cfs n'a pas reconu la bobine, c'était une des bobines livrées avec l'imprimante ) Donc pas de soucis pour ma part... et vous?
Carlito06 Posté(e) Mai 3 Auteur Posté(e) Mai 3 Bon ben premier soucis hallucinant... aucun pb avec cette bobine: https://www.amazon.fr/dp/B0CD29FMHF?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 par contre celle-ci patine beaucoup au rembobinage, qq soit l'emplacement: https://www.amazon.fr/dp/B0CD25JR5Z?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 achetées en même temps...
MrMagounet Posté(e) Mai 4 Posté(e) Mai 4 Perso avec le mode NOX j'ai plus de soucis de patinage lors du rembobinage mais oui j'ai eu le cas de façon variable sur du carton par exemple.
Carlito06 Posté(e) Mai 4 Auteur Posté(e) Mai 4 là c'est quand meme fou que cette bobine ne fonctionne pas alors que sa jumelle oui...
Poisson21 Posté(e) Mai 4 Posté(e) Mai 4 Même avec le mod NOX, j'ai le problème avec une bobine d'hyper PLA carton de Creality, elles sont beaucoup plus grosse en diamètre que les autres, et le mod NOX est à son maximum de débattement, et de temps en temps ça patine. Autrement j'ai passer une dizaine de bobine de HS-PLA sunlu, sans problème, même en fin de bobine, le fil est pas coincé sur le moyeu donc le changement de bobine est complètement transparent. La je passe du JAYO, même PLA, mais les bobines sont pas tout à fait identique, et pareil, 0 problèmes avec. Pour l'instant le seul écueil que je rencontre c'est sur les bobines sur le CFS que j'utilise pas systématiquement, et à force d'être tester au démarrage, le fil fini par être tellement cranté qu'il casse, et des fois ça arrive pas au bon endroit....
hyoti Posté(e) Mai 4 Posté(e) Mai 4 il y a 4 minutes, Poisson21 a dit : c'est sur les bobines sur le CFS que j'utilise pas systématiquement, et à force d'être tester au démarrage, le fil fini par être tellement cranté qu'il casse, Tu as bien la dernière mise à jour du firmware ? Avec le firmware 1.1.2.10, il ne teste plus les bobines à chaque démarrage, si une bobine est présente il considère que c'est la même que précédemment.
Poisson21 Posté(e) Mai 4 Posté(e) Mai 4 @hyoti j'ai pas fait de mise à jour du firmware depuis un moment, donc c'est bien possible. Je regarderai ça demain.
Snakesrules Posté(e) Mai 5 Posté(e) Mai 5 Il y a 21 heures, hyoti a dit : Tu as bien la dernière mise à jour du firmware ? Avec le firmware 1.1.2.10, il ne teste plus les bobines à chaque démarrage, si une bobine est présente il considère que c'est la même que précédemment. Bonsoir, sinon il y a toujours l'option dans le menu , partie CFS , de ne pas tester à chaque démarrage 1
Snakesrules Posté(e) Mai 6 Posté(e) Mai 6 Il y a 10 heures, hyoti a dit : Je n'avais remarquer cette option ? Bonsoir, c'est l'option Startup Detection dans le menu CFS Setting 1
Messages recommandés