Francois211 Posté(e) Avril 17 Posté(e) Avril 17 J'espère que je suis au bon endroit. Quel est le filetage d'un connecteur pneumatique ?
fran6p Posté(e) Avril 17 Posté(e) Avril 17 (modifié) Ça dépend du matériel sur lequel on veut l'installer. Modifié (le) Avril 17 par fran6p 2
Brno Posté(e) Avril 17 Posté(e) Avril 17 En général, c'est du BSP, ou filetage gaz, dont les dimensions sont en pouce : diamètre 1/8 = 3.175mm diamètre 1/4 = 6.35mm diamètre 3/8 = 9.525mm
hyoti Posté(e) Avril 17 Posté(e) Avril 17 @Francois211 Ta question est bizarre ou manque de précision soit elle est générique et tu as des réponses dans les posts ci-dessus. D'un autre côté si c'est pour l'imprimante citée dans ton profil, avec une tête Sprite 300°C, il n'y a pas de pneufit. A priori sur ta photo ce serait du PC4 M10.
Francois211 Posté(e) Avril 17 Auteur Posté(e) Avril 17 (modifié) Il y a 4 heures, fran6p a dit : Ça dépend du matériel sur lequel on veut l'installer. C'est justement sur du matériel que je veux construire que je veux l'installer. J'ai besoin du pas de vis pour Fusion 360. Je veux refaire une distribution intelligente du filament sur ma CREALITY Ender-3 V3 Plus. Plusieurs options s'offrent à moi en m'inspirant de ce qui existe déjà. Mais c'est en faisant qu'on vérifie ce qui semble être une bonne idée. Et c'est pour ça que j'interviens ici car toute aide est la bienvenue. Ce pneumatique est celui qui existe sur toutes les imprimantes 3D. Je l'ai trouvé là : 5/10/15 pièces pièces d'imprimante 3D V6 connecteur rapide pneumatique raccord PC4 01 M10 pour Tube PTFE extrudeuse Bowden RepRap Hotend j-head - AliExpress 7 Merci. Modifié (le) Avril 17 par Francois211
Brno Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 PC4 01 M10 M10 doit indiquer que le filetage est du type ISO, soit 10mm de diamètre pour un pas de 1,5mm. Ce n'est donc pas du BSP comme je l'avais suggéré plus haut un peu trop rapidement.
Francois211 Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 La première réponse de @Brno me satisfait. Merci.
RFN_31 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 (modifié) Sauf que sa première réponse est erronée : il la corrige dans sa 2ème réponse Attention cependant car il existe des PC4 M10, PC4 M8 et aussi des PC4 M6... cela dépend de l'imprimante, d'où les questions des autres intervenants. Sur ta photo, ce sont bien des M10, mais les M6 et les M8 sont aussi assez courants (et moins encombrants). Si c'est pour ton montage d'alimentation de ton Ender 3 V3, tu peux choisir le modèle que tu veux, seul le filetage du support devra être conçu en conséquence. Si tu avais donné la finalité de ta question dès le départ, tu aurais eu la bonne réponse bien plus tôt. Modifié (le) Avril 21 par RFN_31 1
Titouvol Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures @Francois211 j'imagine qu'en allant chercher ta photo, tu as vu qu'il en existait différents types ... Donc en fait tu vas avoir 2 solutions : Soit tu reprends un composant existant ou que tu vas acheter spécifiquement pour brancher ton tube PTFE, auquel cas il faut chercher le type de pneufit pour lequel il est prévu, et acheter le pneufit ad-hoc. Soit tu comptes créer le composant où arrivera le PTFE, et dans ce cas tu peux prendre le pneufit qui t'arrange, par contre il faudra adapter le perçage/filetage sur ton composant en fonction du pneufit que tu auras sélectionné. 1
Francois211 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures Merci, mais c'était et ça reste une possibilité d'emploi dans la modification de la position de la bobine de filament de ma CREALITY Ender-3 V3 Plus. Pour l'instant, si acheté 5 pneufits , je ne les utilise pas.
Titouvol Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Je ne connais pas la Ender3 V3 Plus et si j'ai bien compris tu veux déplacer la bobine. Dans ce cas la partie pneufit sur la tête ne changera pas, donc si tu veux créer une pièce pour accrocher l'autre extrémité du PTFE, alors n'importe quel pneufit fera l'affaire puisque c'est à toi de définir le perçage. Malheureusement pour toi il n'y a pas qu'un seul filetage unique et standard. Donc il faut que tu regardes dans la fiche descriptive des pneufits que tu as acheté, il doit y avoir les caractéristiques du filetage. Au moins le diamètre, pour le pas soit tu as un petit accessoire que j'adore pour le mesurer, soit tu mesures l'écart entre 2 filets au pied à coulisse.
Messages recommandés