louloudu22 Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 bonjour j ai en projet de changer mon imprimante donc je cherche une imprimante si possible plug and play sans prise de tete mais devant respecter les cotes pour les pieces surface d impreession 25x25x25 doit imprimer petg tpu (pas d abs) j ai pas les moyens d une bambu lab mono couleur... d avance merci pour vos avis
pascal_lb Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 @louloudu22 je déplace dans la bonne section Donne nous ton budget ça sera plus facile de te conseiller
@hotpiaf Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 Bonjour, Comme tu le dis, Pascal donne un budget, sinon c'est au pifomètre... Je vais te donner le même conseil que souvent pour cette question : une Ender 3 V1 ou V2. Elle ne coûte plus grand-chose neuve et encore moins d'occasion, où tu en trouveras beaucoup étant donné que beaucoup passent à la Bambulab...
MrMagounet Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 sans budget indiqué on te conseillera mal, tu indiques ne pas avoir le budget pour un bambulab, mais la A1 est 350€ en version standalone (sans AMS) ce qui n'est pas exorbitant.
louloudu22 Posté(e) Avril 20 Auteur Posté(e) Avril 20 bonjour merci des reponses j ai pas donné de budget parce que pas d idee... je cherche plutot des avis sur les machines au top en fonctions des criteres l ideal ca serait une bambu a 100e !!!!
RFN_31 Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 Dans ce cas, je te conseille d'attendre une dizaine d'année : les A1 seront à ce prix là à cette échéance 1
louloudu22 Posté(e) Avril 20 Auteur Posté(e) Avril 20 pour ca que je donne pas de budget..... je voulais savoir quelle imprimante avait le plug and play de la bambu mais sans avoir un prix prohibitif...
jcjames_13009 Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 Tu peux essayer de trouver une Prusa d'occasion. Par expérience ce sont des imprimantes plug and play. Pour peu que tu utilises les filaments de la marque et PrusaSlicer c'est le combo magique. Elles sont sans caisson ce qui est ok pour du PETG et du TPU. Tu auras toujours la possibilité d'en bricoler un après si besoin. Par contre tu ne vas pas trouver du 25x25x25 mais un peu en dessous Autre avantage ce sont des machines suivies. Prusa propose des évolutions même pour ces anciennes machines. Les pièces de rechange sont dispo sur leur site à des prix très corrects. Le SAV est à la hauteur et la documentation est également dispo en plusieurs langues Bonne recherche JC
louloudu22 Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 (modifié) ok merci james question quand meme j ai une anet a5.. je l ai reglée et ca m a sorti de bonnes impression la elle est restée un bout de temps sans bosser et il semblerait qu elle perde ses parametres y a t il un moyen de sauvegerder entre autre le bed level ? merci (suis sous marlin) j ai aussi toujours un pb d impression quand je veux faire plusieurs pieces en meme temps.. j ai des paquets qui se deposent j ai testé ma 1ere couche avec un carré de 10x10 en 0.2... c est propre.... c est toujours avec des fichiers chargés... se peut t il que le gcode produit par cura sur ces stl passent mal avec ma machine ? avec le minow par exemple j ai des problemes avec une partie sur 2... il imprime le tour fait la partie 1 puis passe a l autre pour faire les rond et continuer mais pas dans la meme sequence que la 1ere... j aurais bien voulu couper le stl en 2 parties afin d imprimer chacune de maniere independante merci Minnow_big.stl Modifié (le) Avril 21 par louloudu22
jcjames_13009 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Là je ne vais pas pouvoir t'aider. Je ne connais pas cette imprimante JC
louloudu22 Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 (modifié) ok tant pis ce sont tous ces soucis qui me donnent envie de la changer pour une autre j en ai marre de passer mon temps a la configurer a chaque fois... je voudrais une qui quand j ai besoin d imprimer une piece me l imprime aux cotes sans avoir tout a faire.... je passerai bien a la bambu mais si ca me donne pas satisfaction c est tres cher investit la anet meme si je la remise m aura permis de me faire les dents pour 150e avec des tetes de rechange pour verifier je viens de lancer 4 boutons de potards en meme temps de ma conception = pas de soucis c est apparamment a chaque fois sur des fichiers chargés... Modifié (le) Avril 21 par louloudu22
jcjames_13009 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Pour ton Anet va voir dans cette section du forum ou mieux ouvre y un nouveau post en décrivant ton pb Quelqu'un passera sans doute par là avec une solution https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/109-anet/ A+ JC 1
louloudu22 Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 (modifié) merci j ai eu que des galères avec cette imprimante.... pourtant achete neuve sous carton non montee ya deja un soucis avec le montage d un coté qui en plus bas que l autre... probleme d alesage sur l axe x.... je t embete pas plus avec ca.. tiens voila l impression des boutons... c est toujours pas nickel... pbs de depots et de stringing... le petg n aide pas truc quand meme curieux... ca imprime les pieces dans cet ordre hg bg bd hd h=haut b=bas j ai seulement du stringing entre la 1ere et la seconde... donc a priori pas un soucis de retractation... de quoi ca pourrait venir ? Modifié (le) Avril 21 par louloudu22
Messages recommandés