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Posté(e)

Bonsoir

j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de comparer l'AMS lite au CFS ou au MMU3

j'ai le CFS (sur la K2) et le MMU3 (sur une MK4), je trouve que dans les détails, c'est pas folichon (voir photo)

on peut visiblement pas coupler ces 2 systèmes avec une buse en 0.2 (y a aucun profil dans les slicer propriétaires)

j'ai possibilité d'avoir un AMS lite pour ma A1 mini, je me pose la question si cela vaut le coup, et si ca sera plus précis ou non

P_20250421_222014.jpg

Posté(e)
il y a 10 minutes, alex21turbo a dit :

on peut visiblement pas coupler ces 2 systèmes avec une buse en 0.2 (y a aucun profil dans les slicer propriétaires)

Pour l'AMS lite et le MMU3 je ne sais pas,

mais pour la K2 plus tu as bien les profils et cela marche avec le CFS, (CrealityPrint 6.xx)

J'ai fait des Hueforge avec une buse de 0.2mm, cela marche.

image.thumb.png.5d5a68e0f8d2f2d9580b5dc88f6cfb6d.png

🙂

Posté(e)

merci pour cette info. j'ai migré sur la version 6 il y a peu de temps, je n'avais pas vu qu'on pouvait sélectionner la buse en 0.2 dans la configuration

Posté(e)

Pour le voir apparaître, il faut avoir coché la case 0.2mm quand tu as ajouté la K2 :

image.thumb.png.a1e541a139eec2bda52a52085b11d06d.png

 

PS c'était aussi valide dans la version 5.1 de CrealityPrints

image.thumb.png.52ce1feacb9c0dbbb726c393b9ff1bb0.png

🙂

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, alex21turbo a dit :

on peut visiblement pas coupler ces 2 systèmes avec une buse en 0.2 (y a aucun profil dans les slicer propriétaires)

Côté MMU3 il n'y a effectivement aucun profil pour la MK4, mais il y en a jusqu'à 0.25mm pour la MK3 et MK3.5. Donc il doit être possible de le faire en créant ton propre profil. Par contre la surface de la tour de purge va exploser.

Posté(e)
Le 21/04/2025 at 22:27, alex21turbo a dit :

J'ai possibilité d'avoir un AMS lite pour ma A1 mini, je me pose la question si cela vaut le coup, et si ca sera plus précis ou non

Plus précis en quoi ?  

J'ai l'ams lite, et aucun soucis, même en buse de 0.2mm. Avec l'ams lite, on n'a pas le problème des bobines en carton. Après reste le problème des bobines avec le diamètre central trop grand, mais très simple à résoudre. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, medmed a dit :

Après reste le problème des bobines avec le diamètre central trop grand, mais très simple à résoudre.

J'ai fait ce modèle qui fonctionne très bien notamment pour les bobines Anycubic https://makerworld.com/fr/models/627720-ams-lite-spool-adapter_65-80mm-spool-zhuan-jie-hua

Posté(e)

je suis surtout en recherche d'un rendu final plus précis sur les détails. On peut voir sur ma photo que le rendu des ecritures est plutot bof.

Initialement, je ne trouvais pas de profil MMU3 avec buse 0.2, et je n'avais pas vu qu'il existait un profil en 0.2 sur la K2 plus. 

je pensais donc que la bambulab avait éventuellement un profil combinant une buse de 0.2 et l'utilisation le l'AMS.

Hyoti m'a confirmé qu'il a utilisé sur sa K2 le profil 0.2 avec le CFS

la buse de 0.2 est sur mon bureau, il faut maintenant que je trouve du temps pour faire mes essais

Posté(e)
il y a 59 minutes, alex21turbo a dit :

Hyoti m'a confirmé qu'il a utilisé sur sa K2 le profil 0.2 avec le CFS

la buse de 0.2 est sur mon bureau, il faut maintenant que je trouve du temps pour faire mes essais

Tiens aujourd'hui il y a une mise à jour des profils pour la K2 plus sur Crealityprint 6.xx.

Sache qu'avec une buse de 0.2mm tu augmentes les risques de bouchage de la buse ( et je n'ai pas d'aiguille d'acupuncture en 0.2mm 🤣)

pour le changement de buse, tu suis le tuto du wiki pas de problème, mais

remonte un peu la chaussette silicone sur le corps de chauffe, si elle est un peu basse,

il est difficile d'introduire la clef à pipe sur la buse, (si tu as dans ta trousse d'outil une clef à pipe de la bonne taille et profil,

c'est mieux surtout pour le desserrage  et resserrage initial et final.

Je suppose que comme moi tu as une buse 0.2mm noname pas une Creality.

🙂

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas trop le rapport entre la buse et l'ams ? 🤔
L'ams ne fait que conduire le filament jusqu'à l'extrudeur. Pour le reste, tout se passe entre l'extrudeur et la buse. 

Modifié (le) par medmed
  • +1 1
Posté(e)

Si on veut être précis, c'est surtout ce qui se passe entre la buse et le plateau qui m'intéresse, et toutes les machines ne sont pas égales sur ce point

D'où ma question, au vue des résultats que j'ai obtenu en multicouleur sur la K2 et sur la Mk4, est-ce que l'A1 mini serait plus précise dans les détails?

Si oui, alors ajouter un AMS lite sur mon A1 mini pourra être pertinent pour mon besoin.

Si non, ou si passé d'une buse de 0.4 à 0.2 sur la K2 pourrait répondre à mon besoin, alors l'achat d'un AMS lite ne me servira à rien.

 

 

 

Posté(e)

Pour te répondre il faudrait que quelqu'un ai les 3 machines car la mini est précise mais plus que les autres je n'en sais fichtrement rien 😵‍💫

Posté(e)

@alex21turbo

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas l'ams lite ou pas ou le CFS qui va augmenter la précision ,

Après si tu as plusieurs machines à mon avis c'est la reproductibilité de celle-ci qui va jouer.

Après si tu changes un filament par un M600 ou par un CFS ou AMS, cela devrait être pareil pour la reprise et peut dépendre de la machine et sa précision.

Pour moi ce n'est pas le CFS ou AMS qui va jouer,

mais tu peux tester avec une reprise après pause par exemple.

Oui une buse de 0.2mm t'affinera les détails, cela dépendra de ton dessin.

Mon expérience sur la K2 plus,

sur des Hueforge, (  type marque-page ) lorsqu'il y a beaucoup de détail dans ce cas sur la partie plane, une buse de 0.2mm améliore bien les détails,

Après cela dépend aussi de la conception du modèle.

Mais une buse 0.2mm se bouche plus souvent !!

🙂

 

Posté(e)

Une solution abordable, avant de décider d'acheter ou non un AMS Lite, serait d'équiper tes 3 machines de buses de 0.2mm et de faire des tests comparatifs, même en monocouleur, pour voir si tu as déjà des différences notables au niveau du résultat.

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