louloudu22 Posté(e) samedi à 14:27 Posté(e) samedi à 14:27 bonjour j ai une canne ancienne j ai l anneau 2 et 3 sur la photo qui presente un soucis j aimerai me servir du 1er en tres bon etat afin de le reproduire en une taille identique au 2... ce sont des anneaux en chromé dur... dans un premier temps j aimerai trouver un moyen de les modèliser afin d en faire un moule pour les couler merci
louloudu22 Posté(e) dimanche à 10:43 Auteur Posté(e) dimanche à 10:43 (modifié) oupss j ai oublié la photo.... idéalement acier + chrome l anneau 2 est casse c est le meme que le 1 mais plus petit le 3eme est casse a la jointure anneau / renfort a la limite je referais meme le 1 qui commence a presenter des traces de rouille Modifié (le) dimanche à 10:44 par louloudu22
Kachidoki Posté(e) dimanche à 12:06 Posté(e) dimanche à 12:06 Ah c'était donc une canne à pêche. Je pensais pas du tout à ça au départ. Pour les intéressés => https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2974174377 1
louloudu22 Posté(e) dimanche à 12:09 Auteur Posté(e) dimanche à 12:09 re oui c est mon annonce... la canne c est une telesurf 400 mitchell j aimerai bien la rénover... une de mes premières cannes
hyoti Posté(e) dimanche à 13:00 Posté(e) dimanche à 13:00 (modifié) @louloudu22 Pour bien comprendre, dans l'anneau c'est le fil de pêche qui passe ? Par exemple dans l'anneau le plus petit, il y a un cylindre associé, c'est le scion qui passe là ? pour les autres le demi anneau sert à tenir l'anneau sur la partie canne ? Édit : Juste une reflexion : trouver un anneau métal (bronze ou autre du bon diamètre, je suppose que si cela sert qu'au lancer de fil ce n'est pas à un ou 2 mm près. et modéliser la partie qui va aller sur les brins de la canne ? Modifié (le) dimanche à 13:30 par hyoti Ajout
louloudu22 Posté(e) dimanche à 14:57 Auteur Posté(e) dimanche à 14:57 l insert de l anneau 1 se glisse dans un support modeliser la partie allant sur la canne ne suffit pas vu les tractions exercees
Alain D. Posté(e) dimanche à 18:26 Posté(e) dimanche à 18:26 hal... ibm... (connu, mais j'en remet une couche (de filament ?)). Ca doit pouvoir se ressouder, non ?
Messages recommandés