xavax Posté(e) vendredi à 09:19 Posté(e) vendredi à 09:19 (modifié) Bonjour, j'ai commandé ce plateau pour tester sur ma P1S https://fr.aliexpress.com/item/1005007458990197.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.41.4f925e5bqvZivr&gatewayAdapt=glo2fra Quel type de plateau mettriez vous dans bambu studio pour avoir une bonne accroche ? d'apres le site ils disent ceci du coup ca reste sur la PEI par défaut livrée avec la bambu Merci pour vos conseils Modifié (le) vendredi à 09:22 par xavax
divers Posté(e) vendredi à 10:30 Posté(e) vendredi à 10:30 (modifié) Celle d'origine fonctionne très bien et très longtemps si on en prend soin et qu'on la nettoie correctement, sinon il y a la nouvelle plaque : Modifié (le) vendredi à 10:32 par divers
xavax Posté(e) vendredi à 11:01 Auteur Posté(e) vendredi à 11:01 (modifié) j'ai pris un modele qui fait des motifs. celle d'origine fonctionne très bien Modifié (le) vendredi à 11:01 par xavax
divers Posté(e) vendredi à 12:04 Posté(e) vendredi à 12:04 Il y a 2 heures, xavax a dit : Quel type de plateau mettriez vous dans bambu studio pour avoir une bonne accroche ? J'ai répondu à ta question initiale.
RFN_31 Posté(e) vendredi à 16:56 Posté(e) vendredi à 16:56 (modifié) Il y a 4 heures, divers a dit : J'ai répondu à ta question initiale. Je crois que non... La question est : pour les modèles achetés sur AliEx (en photo), quel réglage metteriez-vous dans Bambu Studio comme type de plateau ? Personnellement, je ne sais pas répondre : il faudrait faire quelques essais : ces plaques sont plutôt lisses (hors les 2 texturées). Modifié (le) vendredi à 17:01 par RFN_31 3
Moucklee Posté(e) vendredi à 17:43 Posté(e) vendredi à 17:43 (modifié) La plupart des Bed Lisse, tu choisira "Plateau Smooth / High Temp" et pour les texturé qu'ils soient Doré ou Noir tu choisi Textured' Pour une bonne accroche, le texturé est celui qui ma apporté la meilleurs accroche, mais maintenant c'est aussi selon ce que tu souhaite, par exemple les bed à motif on ne met pas de colle, sinon tout ton motif ira dans la colle... Si c'est de la pièce technique, alors un bed lisse HT (Haute temp) avec une colle adéquat donnera d'excellent résultat même mieux qu'un texturé, ça peut aussi fonctionnait sans colle, ceci dit, il vaut mieux être prudent et ne pas faire le radin et tartiner le bed d'une colle surtout quand ont fait du filament technique, afin de mettre toutes les chances de son coté. Modifié (le) vendredi à 17:44 par Moucklee 1
Ironblue Posté(e) vendredi à 18:33 Posté(e) vendredi à 18:33 Il y a 7 heures, xavax a dit : j'ai pris un modele qui fait des motifs. celle d'origine fonctionne très bien Si il y a un motif, c'est qu'il y a une texture aussi fine soit elle donc tu prends dans bambu textured PEI que ce soit une plaque PEI/POE ou PET et pour les plaques type holographique, j'en ai pas essayée mais d'après ton "tableau" ils disent de prendre le Smooth PEI donc c'est ce que je ferais mais perso, j'ai déjà oubliée de changer le paramètre et j'ai imprimée sur une plaque lisse (mirroir) avec dans bambu la plaque textured et j'ai pas eu de souci, bon j'essai quant même de ne pas oublier... 1
xavax Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures J’ai laissé PEI et franchement c’est nickel ! Et pas cher
divers Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures @xavax Tu as raison, j'avais mal interprété ta question. 1
Messages recommandés