Yoch85 Posté(e) Mai 3 Posté(e) Mai 3 (modifié) Salut à tous, J’ai récemment commandé une Voron 2.4, et après m’être bien amusé à la construire, me voilà arrivé à l’étape que je redoutais le plus : la partie software. Pour éviter de rester bloqué, j’ai décidé de suivre un guide trouvé sur Internet. Malheureusement, celui-ci manque parfois de clarté, surtout en ce qui concerne la configuration de la carte Manta M8P et du CB1. Je me pose donc plusieurs questions : Dans quel ordre faut-il flasher les composants ? Est-ce qu’on commence par le CB1, en installant l’image de l’OS (avec modification du fichier system.cfg), puis en insérant la carte SD dans le slot SoC pour ensuite récupérer l’adresse IP via le réseau, se connecter en SSH, et configurer le CB1 ? Ensuite, pour flasher la Manta M8P V2, comment faut-il procéder ? Quelles modifications sont nécessaires ? Est-ce que le fichier printer.cfg entre en jeu à ce moment-là ? Si oui, quels sont les points sensibles à bien configurer ? Et une fois cela fait, que reste-t-il à faire ? En résumé, quel est le protocole complet pour rendre la Voron 2.4R2 pleinement fonctionnelle avec le CB1 et la Manta ? J’ai cherché pas mal d’infos en ligne, mais je n’ai pas trouvé de guide vraiment clair, étape par étape, pour un débutant. Le Discord de Voron m’a beaucoup aidé jusque-là, mais je suis de nouveau bloqué à cette étape critique de l’installation du firmware. Un grand merci d’avance à ceux qui pourront me guider, ou me partager un lien vers un tuto orienté débutant — on ne sait jamais ! Et bien sûr, je reste dispo si vous avez besoin de plus d’infos sur ma config. Modifié (le) Mai 3 par Yoch85
Funboard29 Posté(e) Mai 4 Posté(e) Mai 4 Bonjour, Tout est sur le forum, il suffit de chercher un petit peu. Commences par ceci, tu as tout ce qu'il fait pour démarrer. 1
Savate Posté(e) Mai 4 Posté(e) Mai 4 (modifié) Le 03/05/2025 at 22:15, Yoch85 a dit : Est-ce qu’on commence par le CB1, en installant l’image de l’OS (avec modification du fichier system.cfg), puis en insérant la carte SD dans le slot SoC pour ensuite récupérer l’adresse IP via le réseau, se connecter en SSH, et configurer le CB1 ? Dérouler oui c'est la première étape obligatoire. ... puisque tout le reste se fait à partir du cb1 Pour la manta : est-ce que tu as une carte can ou usb sur la toolhead ? Si oui il faut suivre les instructions que l'on trouve ici : Common Mainboard Hardware | Esoterical’s CANBus Guide Si non, il suffit de suivre les instructions du github de la manta. : Manta-M8P/V2.0 at master · bigtreetech/Manta-M8P · GitHub Le 03/05/2025 at 22:15, Yoch85 a dit : Est-ce que le fichier printer.cfg entre en jeu à ce moment-là ? Si oui, quels sont les points sensibles à bien configurer ? Dérouler le fichier printer.cfg c'est l'étape qui suivra une fois que tout aura été flashé. la documentation officielle voron est une bonne base : Software Installation | Voron Documentation Modifié (le) Mai 4 par Savate
Yoch85 Posté(e) Mai 4 Auteur Posté(e) Mai 4 (modifié) Salut, Le 04/05/2025 at 07:26, Savate a dit : Le 03/05/2025 at 22:15, Yoch85 a dit : Est-ce qu’on commence par le CB1, en installant l’image de l’OS (avec modification du fichier system.cfg), puis en insérant la carte SD dans le slot SoC pour ensuite récupérer l’adresse IP via le réseau, se connecter en SSH, et configurer le CB1 ? Dérouler oui c'est la première étape obligatoire. Dérouler Ok, j'ai juste un problème avec mon CB1, c'est qu'il ne se connecte pas au wi-fi, obliger d'être en ethernet, on m'a dit que ça pouvait probablement venir de l'antenne wifi du CB1. Le 04/05/2025 at 07:26, Savate a dit : Si oui il faut suivre les instructions que l'on trouve ici : Common Mainboard Hardware | Esoterical’s CANBus Guide Dérouler Merci pour le lien, on m'avait d'aller voir leur github, mais je n'avais trouvé aucune docs Le 04/05/2025 at 07:26, Savate a dit : le fichier printer.cfg c'est l'étape qui suivra une fois que tout aura été flashé. Dérouler Dois-je faire les mise à jour de kliper et du reste (moonraker, etc...) avant de passer à l'étape du printer.cfg ? sur le github de voron, dans la section firmware il y a un exemple pour la manta M8P, c'est bien un printer.cfg ?? Le 04/05/2025 at 07:11, Funboard29 a dit : Commences par ceci, tu as tout ce qu'il fait pour démarrer. Dérouler en effet, je ne l'avais pas vu. la manip est-elle la même qu'avec le CB1 ? merci. Modifié (le) Mai 4 par Yoch85
Savate Posté(e) Mai 4 Posté(e) Mai 4 (modifié) Le 04/05/2025 at 09:36, Yoch85 a dit : Dois-je faire les mise à jour de kliper et du reste (moonraker, etc...) avant de passer à l'étape du printer.cfg ? Dérouler pour la première installation : oui Le 04/05/2025 at 09:36, Yoch85 a dit : sur le github de voron, dans la section firmware il y a un exemple pour la manta M8P, c'est bien un printer.cfg ?? Dérouler oui, il faudra juste vérifier que tout est branché au même endroit par rapport à la config (mais ça ne pose pas de problème particulier) en suivant le "initial startup" de la doc voron, ça devrait bien se passer. Initial Startup | Voron Documentation Le 04/05/2025 at 09:36, Yoch85 a dit : en effet, je ne l'avais pas vu. la manip est-elle la même qu'avec le CB1 ? Dérouler le seul truc qui change avec le CB1 c'est l'installation de l'OS ensuite tout est pareil. Modifié (le) Mai 4 par Savate
Yoch85 Posté(e) Mai 4 Auteur Posté(e) Mai 4 D'ailleurs selon vous, ce guide est il bon ?? Le 04/05/2025 at 10:34, Savate a dit : pour la première installation : oui oui, il faudra juste vérifier que tout est branché au même endroit par rapport à la config (mais ça ne pose pas de problème particulier) en suivant le "initial startup" de la doc voron, ça devrait bien se passer. Initial Startup | Voron Documentation le seul truc qui change avec le CB1 c'est l'installation de l'OS ensuite tout est pareil. Dérouler D'accord, je vais réessayer alors.
Savate Posté(e) Mai 4 Posté(e) Mai 4 (modifié) Le 04/05/2025 at 10:34, Yoch85 a dit : D'ailleurs selon vous, ce guide est il bon ?? Dérouler il a l'air plutôt bien détaillé. Modifié (le) Mai 4 par Savate
Messages recommandés