louloudu22 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) bonjour je veux modeliser ceci j ai donc importe mon image cote en fonction d un cm... place l image verticalement et horizontalement pour faire la forme j ai donc trace beaucoups de traits de maniere a entourer la forme.. y a t il y moyen de n avoir plus que la forme complete sous 1 seul trait ? de plus en arondissant le tout de maniere a epouser parfaitement le dessin ? bol.zip Modifié (le) il y a 14 heures par louloudu22
jmarie3D Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, D'une part, tu as mal calibré ton image. D'autre part, il est plus facile de suivre une courbe avec une BSpline bol_JM3D.FCStd.zip
louloudu22 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures (modifié) bonjour exact x10 de trop !!! j ai oublié un 0 !!! lol je suis pas trop familier de la bspline Modifié (le) il y a 14 heures par louloudu22
louloudu22 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure (modifié) bon j ai un soucis... c est pas le tout d avoir des solutions encore faut il comprendre comment les appliquer... du coup donc: nouveau projet import de l image remise aux cotes de 1cm et calage en xy mon soucis: quand je demarre une esquisse celle ci ne respecte pas le calage donc la croix n est pas a l endroit de la croix definie par le plan autre chose quand j utilise la bspline la forme est aproximative du a la photo... comment lisser celle ci de maniere a eviter les effet de suite de droites ? apres comment je fais pour dupliquer l ensemble des splines afin de creer un rebord et une paroi vu que le bouchon est creux et a une bord ? Modifié (le) il y a 1 heure par louloudu22
M3D Posté(e) il y a 53 minutes Posté(e) il y a 53 minutes (modifié) Une autre technique: tracer le contour du bord sur une feuille de papier (le mettre à l'envers et tracer autour) ou mesurer hauteur et largeur au pied à coulisse. Pour tracer ce type de forme, utiliser les outils de courbes par 3 points ou mieux: Créer un arc d'ellipse (toujours dans le sketcher) On peut tracer seulement 1/4 puis faire deux fonctions miroir (Fonction Symétriser dans le sketcher). On sélectionne la ligne, puis la ligne de symétrie. C'est pour un robot de cuisine ? si oui, tu veux faire un bouchon de fermeture ou un pousseur ? Modifié (le) il y a 20 minutes par M3D 1
gerardm Posté(e) il y a 13 minutes Posté(e) il y a 13 minutes Attention si tu utilises la méthode de @M3D la 1ére courbe doit avoir des tangences verticale et horizontale aux extrémités. Car quand tu vas faire les symétrie du auras des "pics" sinon.
Messages recommandés