Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je veux modeliser ceci
j ai donc importe mon image cote en fonction d un cm... place l image verticalement et horizontalement

pour faire la forme j ai donc trace beaucoups de traits de maniere a entourer la forme..

y a t il y moyen de n avoir plus que la forme complete sous 1 seul trait ? de plus en arondissant le tout de maniere a epouser parfaitement le dessin ?

IMG_20250515_142914.jpg

bol.zip

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e) (modifié)

bonjour

exact x10 de trop !!!

j ai oublié un 0 !!! lol

je suis pas trop familier de la bspline

Posté(e) (modifié)

bon j ai un soucis... c est pas le tout d avoir des solutions encore faut il comprendre comment les appliquer...

du coup donc:
nouveau projet

import de l image

remise aux cotes de 1cm et calage en xy

mon soucis: quand je demarre une esquisse celle ci ne respecte pas le calage donc la croix n est pas a l endroit de la croix definie par le plan

autre chose quand j utilise la bspline la forme est aproximative du a la photo... comment lisser celle ci de maniere a eviter les effet de suite de droites ?

apres comment je fais pour dupliquer l ensemble des splines afin de creer un rebord et une paroi vu que le bouchon est creux et a une bord ?

Posté(e) (modifié)

Une autre technique: tracer le contour du bord sur une feuille de papier (le mettre à l'envers et tracer autour) ou mesurer hauteur et largeur au pied à coulisse.

Pour tracer ce type de forme, utiliser les outils de courbes par 3 points ou mieux: Créer un arc d'ellipse (toujours dans le sketcher)

On peut tracer seulement 1/4 puis faire deux fonctions miroir (Fonction Symétriser dans le sketcher). On sélectionne la ligne, puis la ligne de symétrie.

C'est pour un robot de cuisine ? si oui, tu veux faire un bouchon de fermeture ou un pousseur ?

Modifié (le) par M3D
  • +1 1
Posté(e)

Attention si tu utilises la méthode de @M3D la 1ére courbe doit avoir des tangences verticale et horizontale aux extrémités.

Car quand tu vas faire les symétrie du auras des "pics" sinon.😷